victorine83 a écrit :ca sert à quoi la croissance si de plus en plus de personnes se retrouvent en situation précaire. C'est juste pour faire joli sur les courbes de croissance ???
Comment ça, c'est un autre sujet ?:shock:
Ce qui ne se vérifie plus aux Etats-Unis depuis qu'ils pratiquent le NAIRP que notre gouvernement aux commandes du Médef et à l'instar du modèle américain veut mettre en place dans notre pays.
Auparavent, le taux de chômage était un indicateur maintenant, c'est le taux de précarité dans sa globalité qu'il faut prendre en considération pour avoir une évaluation honnête.
Je crois que j'abandonne. Allons bon , le NAIRP.
Laisse filer le terme est dans 2 ans certains 'affiremeront que ça existe.
Ca fait 3 ou 4 posts que je t'explique que le NAIRU n'a jamais était utilisé par la FED et toi de m'ecrire que les Etas UNis le pratique...
Le NAIRU c'est juste une "theorie" économique basé sur un constat empirique, qui aujourd'hui ne satisfait pas franchement les économistes par sa pertinence.
Le NAIRU reste un simple indicateur. Comme la température d'huile, la vitesse, les tours minutes, la vitesse du vent , la tempèrature exterieure, la vitesse moyenne, la distance parcouru, la pression des pneus, le poids du véhicule, sa charge, le niveau d'essence etc dans une voiture.
A ceci pret est que le NAIRU est issu d'un calcul qui semble pas si pertienent que cela pour les économistes.
Un peu comme si tu décidais de ta vitesse en divisant la pression moyenne de tes pneus par le volume d'essence contenu dans ton reservoir.
Alors certains s'en servent parmis des centaines d'autres d'indicateurs et lui donnent une basse pondération, d'autres laisse franchement tomber.
Alors quand je lis que le taux de chomage élevé est lié à l'utilisation du NAIRU, je suis atteré, et encore plus attére lorsque l'on croit à cela, et encore plus et plus encore lorsque l'on présente cela comme l'équation secrete utilisé par les puissants de ce monde pour entretenir la précarité et s'en mettre plein les fouilles.
Alors oui, j'abandonne. Après tout il faut de tout pour faire un monde, si tu a envie d'etre pris pour un gogo...
Tristesir, mes fautes d'orthographes... ca te tracasse.
La façon dont je présente Greenspan comme un homme d'une grande influence.
Ben désolé, mais c'est un peu vrai...
Tien, reprends le mot de Bush cité par Dumortier :
"Que ferais-je si M. Greenspan devait mourir ? Dieu nous en garde ! [Mais alors], je lui mettrais une paire de lunettes de soleil et le maintiendrais droit, bien assis à son bureau, aussi longtemps que possible. »
Dans un jeu interactif où 15000 personnes devait choisir parmi 100 leaders pour un gvt mondial, Greesnpan arrive cinquième devant Bill Gates et derriere le Dalai Lama.
Tristesir, au manette de la FED, et par son talent, c'était un homme de grande influence.
Tu ne peux pas savoir à quel point chaque mot, chaque virgule de ses discours étaient analysés par d'autres personnes de grande influence.
Le plus amusant était de regarder la courbe du NASDAQ en temps réelle pendant les décision de la FED, quand à suivre les courbes des places ouvertes pendant ses discours ... la folie pur.
Tu vois, pendant que tu te posais des questions métaphysiques sur le NAiru, il pouvait sceller ton destin en quelques secondes avec quelques mots.
J'ai pas besoin de le présenter comme un homme de grande inflence, c'en était un ( et il est encore très écouté)
Moi, je te dis qu'on vous endort avec le Nairu.
Dis moi quel interet ai-je dans cette histoire ? Si une entreprise licencie pour rester compétitive, je le nie pas c'est la réalité. Quand je dis que le Nairu est utilisé comme un chiffon rouge par des pseudos économistes alter machin, c'est la réalité aussi.
Maintenant , faites ce que vous voulez. Finallement je m'en fou.