Pôle emploi : arme anti-chômage ou machine à radier ?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: Pôle emploi : arme anti-chômage ou machine à radier ?

Message par tristesir »

ou traverser le pays en vélo ou offrir un rein à un chef d'entreprise (pas à un péquin, naaan).
N'oublions pas les pleurnicheries dans le giron de Sarkozy. C'est en train de devenir un classique de la recherche d'emploi 8)

Des emplois fictifs et des appartements de fonction pour tous !!! 8)
superuser

Re: M6 remet le couvert

Message par superuser »

superuser a écrit :Mélissa Theuriau proposera, le 10 octobre prochain à 20h40, un "Zone interdite" intitulé "Ils vont tout tenter pour retrouver du travail".

Pendant un an, les caméras de M6 ont suivi le parcours, entre espoirs et galères, de 4 chômeurs qui tentent par tous les moyens de retrouver un emploi.
"Zone interdite" fera aussi la lumière sur Pôle Emploi, sa mission, ses résultats.
Au secours !!! Ils ont invité Laurent Wauquiez !
tristesir

Message par tristesir »

Laurent qui? Il a beau passer à la tv , on ne remarque même pas qu'il est en charge de ce problème 8)
cassopolis

Zone interdite - Pole emploi

Message par cassopolis »

En zappant hier soir je suis tombée sur Zone interdite sur Pole emploi. Pour une fois intéressante, notamment quand un entrepreneur qui a besoin d'une secrétaire commerciale en urgence, accepte de passer par PE et une agence d'intérim - Résultat
- entretien téléphonique 10 min avec PE, qui dit qu'il va envoyer plein de CV resultat en 3 semaines rien
- entretien avec une boite d'interim, l'entretien dure plus longtemps et on lui envoye des candidatures.
Le type recontacte PE, on lui dit qu'il y a du avoir une erreur, qu'on remets son annonce et qu'il va recevoir 50 cv dans la journée. Il n'a rien reçu. Ah si une candidate qui a été directrice commerciale n'avait pas le profil.

Bon nous avions des doutes sur le traitement des candidatures mais là :roll:
superuser

pour (re)voir Zone interdite :

Message par superuser »

Invité

Message par Invité »

Bon nous avions des doutes sur le traitement des candidatures mais là :roll:
Donc quand ils nous disent "offre suspendue" c'est sans doute n'importe quoi aussi.
J'arrête pas de le dire : inutile de postuler par télécandidature...! :wink:
cassopolis

Message par cassopolis »

Moi un employeur a reçu ma telecandidature de PE trois semaines après !!! deja que je n'aimais pas la télécandidature mais l'emission a renforcé ma mefiance :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Moi un employeur a reçu ma telecandidature de PE trois semaines après !!!
Une télécandidature c'est pour travailler à la TV? La tv a du renvoyer ta candidature à cet employeur d'où le délai 8)

(Ok, c'est bon je sors, inutile de me raccompagner)
romain23

Message par romain23 »

J'arrête pas de le dire : inutile de postuler par télécandidature...! (quote serabeth)

Ouais, mais les timbres sont chers. j'envoie une candidature par jour, avec le cv , cela fait le timbre en enveloppe administrative à O, 98 € , alors quand je peux telecandidaté cela est quand meme moins cher!

Ok, c'est bon je sors, inutile de me raccompagner)(triste sir)

Et le coach de pole -emploi prévu pour accompagner les chomeurs, il ne sert pas à raccompagner les gens? :lol: :lol: (comme dans les soirées de la haute, avec plastron.......)
tristesir

Message par tristesir »

Bon nous avions des doutes sur le traitement des candidatures mais là
Je crois qu'on a la réponse à la question qui est dans le titre de cette file de messages.

Si le gouvernement avait pour volonté de faire en sorte que le peu de travail restant soit distribué efficacement aux privés d'emploi, il mettrait des moyens conséquents au regard du chômage massif. Mais s'il s'agit seulement de "nettoyer la liste" des demandeurs d'emploi, les moyens mis dans le rendu de ce service sont sans doute suffisants.
Nous savons bien que leur projet réel est de privatiser le plus possible les services de recherche d'emploi/d'employés.
Et le coach de pole -emploi prévu pour accompagner les chomeurs
Un jour prochain, on se fera raccompagner à la porte de Pôle emploi par un agent de sécurité, accompagné de son gros chien masqué, quand le service ce sera tellement dégradé que les altercations entre conseillers P.E et exclus de l'emploi seront devenues habituelles.
lobozo

Message par lobozo »

Le meilleur moment de l'émission de M6, mis à part quand on éteint la télé en voyant la tronche de Wauquiez, c'est quand même le cas du jeune SDF qui vient à Pôle Emploi et où tout le monde se mobilise pour lui décrocher un job et même un logement ! c'est beau... on y croit à fond.... 8) mais c'est marrant, en caméra caché, lorsque la jeune femme vient demander des explications pour s'être fait radier, là le ton change, l'entrevu avec la directrice, hautaine et méprisante qui s'abrite derrière son foutu règlement, a du rappeler des souvenirs à beaucoup de gens ici... :roll: au moins elle obtient satisfaction après un recours au tribunal administratif, on peut espérer que cela donne des idées à certains téléspectateurs qui se retrouveront dans la même situation. :wink:
tristesir

Message par tristesir »

au moins elle obtient satisfaction après un recours au tribunal administratif, on peut espérer que cela donne des idées à certains téléspectateurs qui se retrouveront dans la même situation.
Ou les dissuader, en leur montrant que c'est la lutte "du pot de terre contre le pot de fer".
Invité

Message par Invité »

J'arrête pas de le dire : inutile de postuler par télécandidature...! (quote serabeth)

Ouais, mais les timbres sont chers. j'envoie une candidature par jour, avec le cv , cela fait le timbre en enveloppe administrative à O, 98 € , alors quand je peux télécandidater cela est quand même moins cher!
Romain, je parlais de la télécandidature où tu dois demander les coordonnées de l'employeur à PE. ("simple, rapide, efficace", c'est ça ?) Soi disant ils les filent en 48h, la réalité c'est qu'il faut parfois attendre 4 jours ! Et ensuite, plus rien, jamais aucune réponse.

Pour moi aussi, il est hors de question de payer timbres, photocopies et enveloppes. Le pain beurré avec du thé, c'est bien mais pas tous les jours... :wink:
Je candidate par mail, ou bien je me déplace quelquefois. Mais dans les deux cas, de toutes façons, pas de réponse. :evil:
maguy

Message par maguy »

Je ne candidate que par mail et encore seulement si je connais le nom de la boite.
Répondre