Obligation de démarcher les entreprises

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

serenity

Romain

Message par serenity »

"La collecte des vrais produits frais ne commencent en fait que fin octobre" : je pense aussi que les produits récoltés durant l'inter-campagne ne sont pas les meilleurs et qu'ils sont constitués par les "rebuts" de la grande distribution, c'est flagrant...

"A mon avis, les restaux du coeur sont aussi en bout de course..." : sur ce que j'ai vu ce matin, je fais le même constat dans mon précédent post : "ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur donne !"

Je précise pour ceux qui seraient intéressés que le responsable m'a dit que la campagne hivernale commençait au niveau national le 05 novembre 2010.
bohwaz

Re: Obligation de démarcher les entreprises

Message par bohwaz »

Pour manger pas cher, souvent à la fin des marchés on peut prendre pour pas cher pas mal de fruits et légumes qui restent, pas toujours géniaux, mais pour faire des soupes / ratatouilles ou des salades de fruit ça va très bien. Quand j'étais motivé pour y aller il n'était pas rare de revenir avec plusieurs cartons de fruits à 1 ou 2 euros le carton. Après c'était en belgique mais je pense qu'en france ça doit être la même chose, j'ai pas encore essayé.

Pour manger gratos il y a aussi les poubelles de supermarchés. On y trouve souvent beaucoup de fruits/légumes et patisseries périmés le jour même ou suivant, qui sont souvent encore bons pour quelques jours. Attention ne jamais y prendre de viande, poisson frais ou autres produits surgelés. Et si ça sent la javel c'est que le commerçant en a aspergé sur les aliments, ne pas les prendre, vous risqueriez une intoxication. Ça marche bien mais il faut connaître les coins et... passer avant les autres. Ne pas hésiter à faire le tour des supermarchés, les locals à poubelles sont parfois dans des recoins un peu cachés, ou derrière des murs, parfois à côté de marchandise en palettes, encore à déballer. Dans ce cas, si c'est derrière des murs, vaux mieux ne pas y aller si vous n'êtes pas sûrs de vous, risque de vous faire choper par la police, surtout si vous commencez à chaparder dans les palettes, ce que je ne conseille évidemment pas.

Sinon les poubelles des boulangeries et autres fournils sont quasiment toujours pleines à craquer de pain du jour tout à fait consommable, c'est juste qu'il ne pourra pas être vendu le lendemain (pas frais). Préférer les pains complets, à base de céréales, plutôt que le pain blanc (la baguette classique), ils se conservent mieux et sont plus nourrissants.

D'autres pistes encore : aller voir les producteurs de fruits et légumes à la fin de la saison, ils donneront parfois du stock qui n'a pas été vendu. Ou sinon ils vendront à pas cher leur production. Par exemple comme ça j'ai déjà vu des producteurs offrir des centaines de kilos de patates ou d'oignons (non c'était pas tout pour moi, mais pour une habitation collective).
Répondre