Immigration jetable

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

chris

Message par chris »

personne capable de porter un flingue attende

y aurait des francais capables de porter des flingues :shock:

non y manifestent ,y rouspetent ,mais les flingues ,le port est interdit :?

Quand la main d'oeuvre a bas prix vient à vous plus besoin de délocaliser.

plus serieusement ,c'est effectivement tout le propos sarkozien ,le plus marrant ,c'est qu'y a qu"en afrique que ca fait grincer des dents !

les francais ou y ont pas saisis toutes les nuances ou c'est comme pour les flingues :o

coopération entre les pays

surtout plus jamais de cooperation ,voulez faire revenir pasqua et sa bande ou quoi :D

l'afrique a surtout besoin de contrats equitables ,je vais reprendre chavez ou morales :
on veut des partenaires pas des patrons !!!!

a chaque fois que j'entend le mot cooperation ,ca me fait penser a "je viens me servir " :D

est ce que quelqu'un a vu chez fogiel , bohringer le senegalais rentrer dans la tronche de dupont st aignan au sujet de borloo le clown ?

c'est marrant ,un politique quand ca se fait rentrer dedans , ca sait juste se retrancher derrriere un pitoyable "respectez moi ,monsieur " !
comme si le mot monsieur pouvait eviter le bourre pif :D

ca doit s'appeler ,faire un rappel au coté civilisé de l'etre humain ,marrant comme ca leur revient au moment de la baffe .

normal ,personne porte encore de flingues ici :twisted:
Invité

Message par Invité »

Quel angélisme!
A vous lire je me demande comment ont pu se produire toutes les guerres qu'on a connu et celles qu'on connait encore.
La guerre d'Algérie, du Vietnam , de Corée, de Yougoslavie, de Tchéchénie, du Rwanda, de Palestine, le 11 septembre etc...
chris

Message par chris »

la ,pouveu me refaire la question :D :D

d'abord ,aucune guerre ne se ressemble sur la forme ,vu de l'exterieur peut etre !

j'ai fais le congo , un peu le salvador et des tas de mini conflits ,malgré tout cela n'a rien a voir a ce qu'a pu connaitre mon pere en algerie et mon grand pere en 45 ,on a tous ete des combattants completements differents meme si sous pratiquement les memes corps d'armées ,tradition oblige !

comparer le rwanda et les balkans ,ca le fait juste dans la mesure ou ya eu des mercenaires en commun sur les champs d'operations mais ca s'arrete la .

d'ailleurs ce n'est pas parce que l'on participe a un conflit que l'on peut avoir une idée precise des tenants et des aboutissants ,la realité du terrain peut parfaitement masquer le fond de l'histoire .

chaque guerre ou conflit a son contexe ,son historique propre et des deroulements propres ;

autrement ,on pourrait economiser de longs et problematiques briefings avant opeix 8)

oaui ,c'est pareil que l'autre fois ,on y va :D
Invité

Message par Invité »

Non , non.
Ce qui me choque, c'est le décalage entre l'angélisme des discours qu'on tient ici et la réalité des comportements humains extremes dans les guerres, je dis extreme car il ne s'agit pas moins que d'éliminer physiquement celui qui vous ennuie.
chris

Message par chris »

ah, je comprends mieux :idea:

ben ,ca rejoint pas mal de mes theses ,ce qu'on fixe a un systeme pour en cacher la finalité dans sa logique .

le capitalisme ultraliberal dans sa version guerre economique n'est que l'antichambre de la guerre tout court ,si le chomage et l'exclusion tuaient physiquement ,on aurait une idée de l'etendue du champ de bataille .

sauf que les vraies guerres ne tuent pas non plus que physiquement ,mais moralement aussi avec des survivants en survie dans des pays ravagés .

c'est le melange des deux guerres ,des victimes de l'une et des acteurs malgré eux de l'autre qui sera a l'aube peut etre des revolutions majeures .

pour reprendre un exemple statistique au meme titre que celui de l'immigration ,le nombre de "chiens de guerre " est aujourd'hui exponentiel de par la privatisation des conflits ,leurs nombres grandissants directement reliés a des causes economiques et industrielles !

pour prendre un exemple que je connais bien ,l'angleterre connait un nombre impressionnant de jeunes gens engagés par desespoir d'avoir pu trouver un emploi decent et qui a la fin de leurs contrats ,sont incapables de se re-integrer a la societé civile !

et pour cause ,lorsque zavez barrouder en irack par exemple , et vu de pres la finalité de l'espece humaine dans sa grandeur , suffit d'imaginer le decalage quand vous vous retrouver dans un recrutement chez un mickael page ou autres boites de demeurés !

j'en parle d'autant mieux que je l'ai vecu aussi tres cruellement ,parfois encore d'ailleurs mais aujourd'hui ,j'arrive a en rigoler ,des tronches de comcombres qui dorment en pyjama et se la joue recrut -killer !!!

tout ce beau monde anglais finit en croatie ou dans le sud de l'espagne , ou l'emploi maffieux prospere !

imaginez , le marines latino ou black qui revient au pays et doit se coltiner le fils a papa qui a fait l'ecole de commerce ,le melange va etre marrant 8)

et je parle pas de la russie ,des balkans ou tout un monde attend de se regaler de l'angelisme ambiant effectivement !

ca commence ici et la ,on entend des histoire de patrons francais qui comprennent mal des messages et se retrouvent dans des cars jacking qui finissent mal !

de l'angelisme appliqué au quotidien :wink:
FRITESMERGUEZ

Message par FRITESMERGUEZ »

y aurait des francais capables de porter des flingues
Je crois savoir que les moutons peuvent devenir enragés, ce qui, généralement surprend désagréablement :!:
chris

coup de gueule du soir

Message par chris »

je suis fier (pour une fois) du jury du festival de cannes :P

grande cuvée qui aura vu un ken loach primé (normal) !!!

mais surtout coup de chapeau a vincent cassel qui avait bien inauguré avec un discours d'intro bien politisé (fuck sarko :twisted: :twisted: )

et surtout ,coup de chapeau pour le prix accordé aux "indigenes " ,joli homelie de djamel debouze ' (remerciement plein d'humour sur le RMI )

un beau film , c'est pas courant , avec un sujet qui tombe bien avec l"immigration choisie" .

pour une fois ,ca m'arrive d'etre fier d'etre francais ,pas tout les jours l'occasion !!!!

vive ce cinema la ,ca change des choristes ,bordel de merde comme disait choron 8) 8) 8)
Invité

Message par Invité »

choron!!! un bobo
chris

Message par chris »

non ,un marrant :D

quoique le gus a eu un passé digne de respect !

un type desesperé ,qui cachait son desespoir dans l'humour noir !!!!!
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

chris

Message par chris »

bien embarassés les CRS !

decidement les chtis nenfants africains ont bien de la peine ,a peine sauvés de pays rythmés apr les bruits de bottes ,c'est pour retrouver cette musique sur les trottoirs parisiens .

situation kafkaienne ou on traque le petit dans les ecoles ,ou des profs et des parents d'eleves rentrent en resistances ,ou des auditeurs sur rmc reclament plus de fermeté .

c'est somme toute comme d'habitude , des pas concernés qui reclament des choses pour les concernés et un jour avec le recul ,on decouvrira qu'on avait cautionner la barbarie .

kafkaien comme dab :cry:
maguy

Immigration jetable mais rentable !!

Message par maguy »

Bonjour

Et on va s'occuper de leurs sous en plus (vu sur Liberation)

http://www.liberation.fr/page.php?Article=388468

Et comment vont vivre les familles au pays ?

Et c'est le consul français qui sera chargé de vérifier la viabilité des projets ?

Maguy

Z'avez vu j'ai enfin compris pour faire un lien. Merci St Dumortier Sophie et Victorine. A trois pour me faire comprendre !!! :oops: :oops:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

L'actualité au 10 juin.
Le Monde.fr a écrit :Plusieurs milliers de sans-papiers et leurs soutiens ont manifesté, samedi 10 juin à Paris, pour demander le retrait du projet de loi Sarkozy sur l'immigration et la régularisation de tous les sans-papiers.

A l'appel d'une dizaine de collectifs de sans-papiers d'Ile-de-France et du collectif contre l'immigration jetable, entre 2 000 et 5 000 personnes ont défilé dans le calme de la place de Clichy à la place Saint-Augustin.

"Nous demandons à Sarkozy de retirer sa loi sur l'immigration 'choisie' qui va créer de nouveaux et nombreux sans-papiers. Et d'avoir le courage de régulariser tous les sans-papiers parce qu'il n'y a pas d'autres alternatives" a déclaré à l'AFP Saddok Guitoun responsable du mouvement ALIF (Alternative Ile-de-France) qui rassemble des collectifs de sans-papiers franciliens.
Source. Lemonde.fr (Avec AFP)
Répondre