24 heures de grève, et après ?

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

chris

Message par chris »

sacré riboul :wink:

le point ,fleuron avec l'express d'une presse francaise qui se casse la gueule faute de lecteurs mais se renfloue avec l'argent de l'investissement patronal :idea:

y a la presse de dassaut ,le figaro ,le parisien est pas mal non plus ,quand il prete les fesses de sa journaliste la plus ambitieuse a sarko :D

marianne ,le monde diplomatique sont un peu plus credible au niveau financement ,non !

au fait c'est quoi le fameux piege horrible dans lequel la france va tomber , y en a quelques uns qui vont tomber de leurs piedestals comme ce style de journaliste pourri .

mais moi ,toi ,les gens ,ca va changer quoi a la vie de tout les jours ,un peu de chaos !

on va leur montrer qu'on sait "s'adapter " ....nous !!!

est ce que les francais n'ont pas survecu en 68 et durant les grands mouvements des 70 !!!

ca va toujours mieux apres un peu de nettoyage :idea:
Invité

Message par Invité »

gaia a écrit : C'est le concept même d'assistanat qui est indigne ... le prétendu assistanat est un droit : la compensation par la société des injustices qu'elle a elle même créées, compensation dérisoire au regard d'une dette qu'elles n'éteint pas."
Les lois la société, c'est le moindre mal. L'autre option c'est l'anarchie et la loi du plus fort ou un retour à l'ordre naturel. Le struggle for life.
Se positionner en reprochant à la société d'être "injuste" c'est poser le postultat que la société doit être totalement juste. Ce qui est IMPOSSSIBLE !

gaia a écrit : Ce qu'ils veulent, ce n'est pas seulement subsister, c 'est exister. Or notre culture les a convaincus que l'on n'existe pas sans avoir une activité reconnue. Ne pas résoudre ce problème, c'est mettre toute la société en danger."
Et bien si les gens ne sont pas capables de donner un but à leur vie, avec tous les moyens culturels qui sont mis à leur disposition, qu'ils peuvent retourner à l'état animal. "Ils ont été convaincus.." Encore un diccours qui déresponsabilise les gens. "C'est pas ma faute, c'est à cause de la société".
En fait la clef est là. Le sentiment d'irresponsabilité des gens, pour en revenir au sujet de l'emploi, un peu comme si le gvt devait "décreter l'emploi à vie".
chris

Message par chris »

L'autre option c'est l'anarchie et la loi du plus fort ou un retour à l'ordre naturel.
je ne saurais que conseiller a notre cher riboul ,j'allais dire relire mais plutot lire dans son cas 8)

de lire proudhon ou tout simplement de taper le mot anarchie sur google ce qui lui eviterait a defaut de dire des conneries ,au moins d'eviter des lieux communs ridicules sur le sujet :idea:

ca devrait ,ca entre autres choses , ameliorer notablement ses connaissances en matiere de theories politiques et lui permettre de revenir ,nanti de ce nouveau savoir , parmi nous afin de debattre de maniere plus eclairée :D
chris

Message par chris »

On peut noter que chez tous les anarchistes la qualité indispensable est la responsabilité individuelle (associé au droit naturel) qui permet d’agir dans l’intérêt personnel sans pour autant attenter à la liberté des autres. Les seuls mandatés le sont dans un but et sur un mandat précis, et il n’existe ainsi nulle forme de domination ni de gouvernement.
pour riboul ,la definition de l'anarchie par wikipedia , je sais pas si ca va lui parler :idea:

une explication de texte ,peut etre :wink:
chris

Message par chris »

La condition de base est que les membres d'un projet renoncent à penser, vouloir et décider pour les autres, mais se centrent au contraire sur ce qu'ils veulent pour eux-mêmes, qu'ils assument pleinement dès le départ le caractère personnel et situé de leurs demandes, leur statut de participants.

Les clivages structuraux habituels entre « chefs » et « participants » disparaissent dès le départ, aux niveaux économique, politique, idéologique et psychologique. Le principe de base étant la recherche de consensus.

Un projet autogéré se doit de se doter de structures permettant à chaque participant de faire connaître et valoir ses intérêts. L'autogestion n'implique pas une absence de règles, mais que les règles soient décidées par les personnes concernées. Trouver un consensus satisfaisant est un processus qui demande en général beaucoup de temps de discussion, mais la décision finale convenant aux intéressés, elle sera plus aisément applicable.

Le mouvement syndical français avec la CFDT propose à son congrès de 1970 une alternative à la société capitaliste : l'autogestion des entreprises.

Dans une certaine mesure, on peut considérer Wikipédia comme la première encyclopédie autogérée.
toujours pour riboul ,des fois que la lecture lui donnerait des idées novatrices en terme de management :D
gaia

Message par gaia »

Ah oui ! excuse moi riboul ! j'ai la télé, internet, que demander de plus, tout d' un coup je me sens EXISTER.
La société fait elle l'homme ou l'homme fait il la société ou encore certains hommes n'imposent - ils pas à la société leurs intérêts ? bon je crois que j'ai assez philosophé en plus je finis par délirer et raconter n'importe quoi lol.
tristesir

Message par tristesir »

En fait la clef est là. Le sentiment d'irresponsabilité des gens, pour en revenir au sujet de l'emploi, un peu comme si le gvt devait "décreter l'emploi à vie".
Lesquels gens?
les plus grands irresponsables sont ceux qui ont mis en coupe réglée la planète: animaux,vegetaux, ressources naturelles diverses et l'homme sans se préoccuper du tout des conséquences de cette exploitation qu'ils veulent toujours plus forte.
Leur rapacité, leur egoisme et leur gout de l'argent toujours plus rapidement obtenu vont conduire l'humanité et la planète vers des catastrophes majeures: vaches folles,sang contaminé,(desastres provoques par la rapacité de quelque uns)
grippe aviaire,réchauffement de la planète et la bombe à retardement que sont les ogm, on fonce de plus en plus vite dans le mur, sous l oeil indifferent des profiteurs qui se disent à eux memes: <<rien à foutre de la planete je ne vivrais pas eternellement>>.

Alors je repose la question, qui sont les gens reellement irresponsables?
tristesir

Message par tristesir »

L'express ce n'est pas le magazine qui était financé par la CIA
dans un passé plus ou moins lointain?

Parfois je lis le figaro qui est donné gratuitement (je ne vais tout de même pas l'acheter) dans certaines universités francaises
(parisiennes?) de droit.
Lorsqu'un journal non-gratuit en théorie, est distribué par milliers d'exemplaires gratuitement, ca devient un journal militant, ce n'est plus un quotidien d information à vocation purement commerciale.

Il y'a une édition de <<libé>> étudiante? 8)
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Il y a peut-être un juste milieu qui s'appelle le mèrite au travail, ou encore la juste récompense du travail. Dumortier l'a abordé recement.
:lol: Y'a maldonne Ribouldingue! je parlais des politiques.
Pas des fonctionnaires.
Quand à "mérite au travail", c'est un terme qui ne me convient pas du tout. Cela sent trop .... l'autorité supérieure. Non non moi je pense qualité de travail en termes de savoir faire et d'utilité publique.

Quand à "juste récompense"...... là, je crois que je vous ferais cadeau de mon travail, plutot que d'accepter une telle appellation.
Personne n'a à me "récompenser" .....
Je fais ce que j'estime juste et comme je l'ai contracté, ma parole vaut plus que ce que je signe et mon honneur est dans le respect de ma parole.
Votre "travail", votre "récompense", votre "juste mérite"Vous pouvez vous les m..tre dans le juste milieu.

C'est Cadeau.
:D J'aime pas l'argent sale.
victorine83

Message par victorine83 »

Bonsoir à tous,

Superbe mobilisation à Toulon avec toujours plus de monde à chaque manif.

Villepin ne veut toujours pas comprendre... mais bon, je viens de le voir dans l'hémicycle et il a tout de même perdu son sourire narquois.

Nouvel argument de l'Union pour une Minorité de Privilégiés : ce n'est pas le cpe que rejettent les français, mais la méthode.

En même temps, plus ils nous expliquent les bienfaits du cpe, plus il y a de monde dans la rue.

Finallement, ce n'est plus la peine de mobiliser, ils le font très bien pour nous. :P
tristesir

Message par tristesir »

Les lois la société, c'est le moindre mal. L'autre option c'est l'anarchie et la loi du plus fort ou un retour à l'ordre naturel. Le struggle for life.
On a bien compris que tu savais de quoi tu parles lorsque tu mentionnes "la loi du plus fort" mais que tu parlais sans savoir
lorsque tu évoques "l'anarchie".

Le liberalisme , c'est une forme du retour à la loi du plus fort.
je pense que beaucoup de gens commencent à s'en rendre compte en France et ailleurs.
tristesir

Message par tristesir »

Beaucoup de monde dans la manifestation parisienne, ca faisait plaisir à voir.
Il y'avait également beaucoup de jeunes qui sont venus demander le retrait du CPE.
C'était vraiment impressionnant, encore plus de monde était présent que lors de la manifestation du samedi 18 mars.
victorine83

Message par victorine83 »

Excusez ma petite intrusion :D

Tristesir a écrit :
Victorine: Pourquoi beaucoup de manifestations en province ont lieu le matin?
Pour que les RG puissent venir compter le nombre de manifestants le matin en province et l'apres midi à Paris?

Ils devaient être très fatigués cet après-midi, les RG, ils ont compté seulement 92 000 manifestants à Paris alors que les syndicats en ont compté 700 000.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Il a fait beau temps à Lille avec entre 25 et 60 000 personnes.
Des jeunes des adultes des ainés .....
Avec un parcours différent cependant, à priori dicté par la police. Bref, une dispersion de la manif dans la dernière ligne droite trés longue et à la fin quelque dizaines d'énervés qui n'ont pu en profiter....
Bien qu'ils aient reculés en brulant quelques poubelles ....quand je suis parti (18h30/19h), il ne semblait plus y avoir d'atroupement important face aux crs. Ils s'étaient raprochés de la gare et les rues étaient fermées.
A mon avis ils se sont fait coincer par petits groupes. ou se sont dispersés avant
Ce qui faisait du monde c'est plus les badaux et le photographes que les violents. Et des gens qui suivaient en éteignant les poubelles au fur et à mesure.
Je ne sais pas si cela à continué. De toute façon j'avais plus de batterie à l'appareil photo .....
M..de!, c'est cher une deuxième batterie ??
Parceque quand mème, plus y a de témoins, plus les règles sont respectées, et les infractions décelées.
:)
Transparence.
Répondre