Réorientation et avis centre de bilan de compétences

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: Réorientation et avis centre de bilan de compétences

Message par maguy »

Les problèmes d'imprimante, j'ai déjà eus, alors j'avais envoyé mon CV, ou dans ton cas une liste de compétences par e-mail en les priant d'imprimer.

Tu peux corriger sur ton pc en ne conservant par exemple que tes coordonnées personnelles et tes compétences. Tu leur expliqueras sur place. S'il est trop tard pour demain, si tu n'as pas leur adresse, tu leur proposes d'envoyer dès que tu rentres.
c'est pour celà que je pense que ce bil ... moi même!!
J'espère que tu auras de la chance et que tu tomberas sur des gens un peu compétents !
Invité

Message par Invité »

S'il est trop tard pour demain, si tu n'as pas leur adresse, tu leur proposes d'envoyer dès que tu rentres.
Ou bien, Ishitogi, vous mettez votre CV expurgé sur clé USB et vous leur apportez ça .
Sur la clé vous ne laissez traîner aucun autre fichier bien sûr. :wink:
Ishitogi

Message par Ishitogi »

Salut tout le monde,

Ca y est j'ai été au rendez vous aujourd'hui à 16heures pour renconter la conseillère du CIBC !
Elle m'a demandé pourquoi je voulais changer de métier et je lui ai annoncé que je voulais me reconvertir professionnellement et quitter le secteur industriel et elle m'a annoncé que j'avais toqué à la bonne porte :) !!
Elle m'a demandé quels étaient mes centres d'intérêts ?
Je lui ai répondu que j'aimais rechercher de l'information, que j'aimais la lecture (roman fantastique, historique, magasines scientifiques (Science et vie) et les faits d'actuaité ,que j'aimais la science aussi ,les jeux vidéos aussi mais bon ça c'est pas très exploitable je lui ai annoncé et elle m'a dit "si si il existe des métiers dans ce domaine " !!Elle a pris des notes sur une feuille de papier !!

Après elle m'a présenté comment aller se passer le bilan de compétences , qu'il était étalé sur six semaines avec une séance par semaine et qu'il se terminait le 22 septembre donc j'ai déjà reçu mon planning de rendez vous et en calculant j'ai remarqué que le bilan était assez court (12h30 de séances) !!
Je l'ai annoncé à la conseillère et elle m'a annoncé que c'était normal puisque le bilan de compétences salarial durait beaucoup longtemps (24 heures ) que le bilan "approfondi" de Pôle emploi et que Pôle emploi était très pointilleux sur le nombre du jour du bilan de compétences (42 jours à ne pas dépasser et pas un de plus) et que l'objectif du bilan était de m'orienter soit vers une formation ou pour effectuer des études dans un autre domaine à la fac !!

J'ai demandé quelle méthode de test d'orientation professionnelle utilisait elle (TRICAM ou RIASEC) et elle m'a annoncé que c'était Riasec ce qui m'a soulagé car la méthode tricam (le livre que j'avais pris dans une bibliothèque que je vous avez parlé , laissons tomber les test d'intérêts ),j'aime pas trop et que sinon elle utilisera des logiciels et du suivi personnel !!

Après elle m'a demandé si je me sentais capable d'effectuer des études et m'a annoncé que c'était possble de réffectuer des études et que ça ne coutait pas très chère à part l'inscription si c'est dans un établissemnt public !!
Ou soit j'ai le choix d'effectuer une formation payante mais qui sera rénumérée par pôle emploi et qui sera peut être longue à attendre ,voilà !!

Sinon elle a demandé mon cv et je ne l'ai pas apporté ,j'ai préféré la laisser chercher !!Mais elle m'a demandée de rapporter mon cv pour la semaine prochaine donc je lui mettrait mon cv de façon la plus expurgée possible sur une clé USB!!
Ce qui me pose problème c'est que j'ai un cv déjà effectué (antichronologique) présenté sous cette forme:
- expériences professionnelles avec à coté le titre des différentes fonctions que j'ai effectuées lors des missions en boite d'intérim et la description des taches effectuées du poste que j'ai occupé ainsi que les stages d'études en bts mai avec la description des taches effectuées (ce que je n'ai pas aimé) !!
- formation (diplomes )
- loisirs

Pour ne pas être décridibiliser et prendre le risque qu'elle me mette dans le même secteur que je veux quitter (secteur industriel ) ,puis je ne pas détailler les taches que je n'ai pas aimées et que j'ai rélaisées en dessous de chaque titre des différentes professions que j'ai effectuées en boite d'intérim et lors de mes stages mais ne mettre juste que le titre des professions effectuées (genre agent de production à telle entreprise ,etc ...) :idea: svp ?

Parce qu'elle a annoncée qu'il peut y avoir des compétences qu'on peut transposer dans d'autres métiers, ce qui est je trouve assez ambigu pour partir vers un nouveau métier si on veut redémarrer sur de nouvelles bases et que celà prenne le risque de me rebalancer en industriel !!

Autre problème ,j'ai cette ancienne version de cv qui a été faite sur word 2000 sur windows millénium mais comme mon pc a claqué ,sur le nouvel ordinateur que j'ai ,ils ne m'ont pas passé office 2007 en édition complète mais une version d'essai de 60 jours !!
Seulement je ne veux pas utiliser cette version d'essai de 60 jours maintenant car j'en aurais absolument besoin l'année prochaine pour faire un concours en 2011 ou on me demande d'avoir des connaissances absolument que sur excel ou word 2007 !!

Le problème c'est que si j'utilise la version d'essai de word 2007 maintenant ,dans deux mois je ne pourrais plus utiliser word ni excel à moins que j'arrive à trouver une astuce pour contourner la limitation de durée :roll: sur le net chose qui va être dur :roll: à effectuer !!
Autre choix : je pourrais utiliser un autre traitement de texte gratuit Open office mais pour le concours j'ai absolument besoin d'avoir des connaissances sur excel et word 2007 ,ce qui ne m'arrange pas du tout :? !!

Ou j'ai le choix d'essayer de faire fonctionner mon cd word 2000 que j'ai récupéré sur windows 7 de mon ancien ordinateur mais je ne sais pas si seven va le prendre en compte :evil:
Donc c'est la galère :( !!

Que me conseillerez vous pour l'agencement du cv et pour word ?

Sinon une chose que je n'ai pas aimé qu'elle m' annoncée ,c'est que si elle est absente à cause d'un cas grave, elle mettra que le rendez vous se sera passé alors que je n'y ai pas été :shock: !!

Enfin, j'ai reçu un petit travail à effectuer chez moi ou je dois énumérer sur une feuille à partir de la troisième tout mon parcours professionnel ce que j'ai aimé pas aimé et le degré de satisfaction aussi donc ça je vais le faire demain déjà !!

Voilà :)
superuser

Message par superuser »

Ishitogi a écrit :Sinon une chose que je n'ai pas aimé qu'elle m' annoncée ,c'est que si elle est absente à cause d'un cas grave, elle mettra que le rendez vous se sera passé alors que je n'y ai pas été :shock: !!
Il ne faut rien signer à l'avance sur la feuille de présence, mais à chaque séance.
maguy

Message par maguy »

Il ne faut rien signer à l'avance sur la feuille de présence, mais à chaque séance.
Il m'est arrivé de devoir signer deux RV lorsqu'un précédent avait été annulé par ses soins. Comme supposé, ce machin obligatoire ne m'apportait rien et cela m'arrangeait.

Dans ce cas, je dirais qu'il faut signaler gentiment que ce n'est pas honnête et proposer que pour le prochain RV, ce soit VOUS qui soyez absent pour une raison grave et signez deux fois aussi !

Si Ishitogi est réellement intéressé par ce truc et veut vraiment suivre tous les RV, qu'il refuse simplement de signer pour un RV annulé de leur part.

Ce prestataire sera payé par PE uniquement sur la feuille de présence. A la fin, on lui soumettra les "conclusions, pistes données, etc" pas de danger il doit aussi signer et en avoir une copie.
Ishitogi

Message par Ishitogi »

Salut tout le monde ,
Il ne faut rien signer à l'avance sur la feuille de présence, mais à chaque séance
Si Ishitogi est réellement intéressé par ce truc et veut vraiment suivre tous les RV, qu'il refuse simplement de signer pour un RV annulé de leur part
En effet déjà que le bilan est court et que ça m'intéresse car je veux jouer le jeu depuis le temps que je l'attends ,je vais opter pour ta recommandation maguy :wink: !!
maguy

Message par maguy »

J'espère de tout cœur que tu ne seras pas déçu(e) :?
Ishitogi

Message par Ishitogi »

Salut maguy,

Ca va ,il n'y a plus de problèmes !!J'ai réussi à bidouiller word 2000 hier pour qu'il passe sur seven en faisant quelques recherches sur des forums !!

Et un pack office de moins à acheter pour Microsoft !!
Comme ça je pourrais refaire mon cv tranquille et lemettre sur une clé usb!!

Sinon aujourd'hui j'ai rempli une feuille en double exemplaire ou je dois raconter tout mon parcours scolaire et professionnel depuis la troisième avec la modification entre chaque étape et dire tout ce qui m'a insatisfait ou satisfait ou plus ou moins et pourquoi !!
Et je peux te dire que ça fusionne dans tous les coins les insatisfactions à partir de la troisième et allons y que je te raconte toutes les taches de merdes que j'ai effectuées depuis les stages scolaire en entreprises et missions en intérim, qualité de l'enseignement pourri dans un lycée professionnel ou toutes mes notes au bep étaient toutes les mêmes sur le relvé de notes (et si c'est la réalité, profs alcolo ) stage scolaire dans une station d'épuration et allez :twisted: etc ... !!!
J'espère de tout cœur que tu ne seras pas déçu(e)
J'espère aussi parce que je fais tout pour m'en sortir là, c'est mon dernier recours :( !!
Invité

Message par Invité »

Tout raconter, tout dire de soi, à des gens que vous ne connaissez pas...Se livrer comme on dit...se livrer pieds et poings liés. Je ne le ferais pas.
Ne donnez jamais aux autres des bâtons pour qu'ils vous battent avec. :wink:
Ishitogi

Message par Ishitogi »

Salut Serabeth,
Tout raconter, tout dire de soi, à des gens que vous ne connaissez pas...Se livrer comme on dit...se livrer pieds et poings liés. Je ne le ferais pas.
Ne donnez jamais aux autres des bâtons pour qu'ils vous battent avec.
Oui mais si je veux changer de métier ,je suis bien obligé de justifier pourquoi j'ai fais tel choix parce que si je ne dis rien et je fais la poule qui acquièse ,et bien j'ai de bonnes chances qu'on me rebalance dans le secteur que je n'aime pas !!La conseillère ne peut pas deviner dans mes pensées si je suis réticent à lui donner des informations !!

Mais comme je disais auparavant ,je reste tout de même méfiant !!Faire attention à qui ne me balance pas dans la restauration ou le batiment !!
tristesir

Message par tristesir »

Ca va ,il n'y a plus de problèmes !!J'ai réussi à bidouiller word 2000
OpenOffice qui est un logiciel libre et open source permet de se passer de word bien qu'il puisse générer et lire des documents Word (pas de problème pour des documents générés avec Word 2000 pour ce que j'en sais)
conundrum

Message par conundrum »

Oui, Open Office peut lire et générer des fichiers Word 6.0, 95, 97, 2000 et XP :)
diety

Message par diety »

Je ne sais pas si OpenOffice est très différent de la suite Office de Micrfosoft, et je ne sais pas où tu habites Ishitogi. Mais dans la bibliothèque du Centre Pompidou on peut s'entraîner gratuitement sur des tant de logiciels comme Flash, Photoshop, Exel, Word etc. Donc si jamais tu habites en région parisienne tu peux y faire un tour pour voir. Peut-être cette possibilité existe aussi dans d'autres villes ? J'aime bien l'idée d'apprendre à son rythme sans formateur (si l'auto-formation est bien faite) seulement il faut aimer travailler seul ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Ishitogi

Message par Ishitogi »

Salut tristesir,
OpenOffice qui est un logiciel libre et open source permet de se passer de word bien qu'il puisse générer et lire des documents Word (pas de problème pour des documents générés avec Word 2000 pour ce que j'en sais)
Oui j'y ai pensé aussi mais pour moi il me faut impérativement du produit microsoft car questions sur les applications microsoft comme word, excel aux concours que je veux passer :wink: !!

Sinon je vous donne de mes nouvelles pour le bilan de compétences au CIBC !!En effet cette semaine m'a demandée beaucoup de boulot niveau travail bilan de compétences !!
Donc avant mardi ,la conseillère me dit mardi vous ferez le test dat 5 avec ma collègue qui était là , elle s'appelle laeticia !!

Mardi matin,j'arrive ,pas de laeticia , (parti en congé :shock: ) donc pour finir ,comme j'étais avec une deuxième personne, c'est une femme qui s'occuppe de faire l'accueil qui nous a fait le test quand même (mais bon elle s'y connaissait quand même puisqu'elle les avait déjà elle même fait et qu'au début ,pour nous rassurer, elle nous annoncait qu'elle galérait mais après à la force de les voir, elle commencait à s'y adapter ) :)

Elle nous annonce que le but ,c'est de ne pas se précipiter à faire toutes les questions d'un seul coup et ne pas s'amuser à mettre n'importe quoi mais de réfléchir et d'avoir des réponses bonnes !!

Donc je commence ce fameux test DAT5 auquel je n'étais pas du tout préparé (:heink: aiee) !!

Ce test est composé de cinq parties entrainant chacune 30 questions chronométrées avec plus ou moins de temps dépendant de chaque partie !!

Alors il y avait en premier un test verbale DAT1 avec des questions du style "Avortement est à accouchement ce que loi est à" ?

Et on avait le choix entre plusieurs réponses du genre à choisir :
éléctions , loi , texte , discours , vote
ou aucune réponse
temps 15 mn:

Ensuite ,Dat 2: raisonnement numérique (donc questionnaire mathématique) temps donné 20 mn :

Donc type de questions es suites numériques dans un tableau avec racines de 100, 9, Racine de 64, 7 , ?

point d'interrogation à trouver

Ensuite des fractions à simplifier et des calculs de durée avec des trains, des pourcentages à faire de fraction (donc moi qui est nul en mathématiques , j'ai tout planté :roll: )

DAT3 , questionnaire de francais grammaire ,celà était des mots mal orthographiés à donner et des questions dans le désordre à mettre temps donné 18 mn pour une trentaines de questions ( moins de temps que les mathématiques toujours comme par hasard :twisted: )!!

Ensuite DAT 4, test de vision spatial avec des figures dans des boites dépliées qu'ils fallaient remmettre dans le bon ordre alors qu'elles étaient retournées, temps donné 25 mn, 70 questions !! (ça je me suis aussi planté ,ça me prenait trop la tête :roll: )

deuxième partie du DAT 4 ,test d'abstraction avec des figures qui tournent dans le sens d'une montre ou il faut remettre les bonnes figures manquantes à leurs places du style un silex avec une pointe noircie de coté gauche puis de droite coté gauche coté gauche et ? à mettre !!
temps donné 25mn ( !!
( pas le temps de chercher, je comprenais pas trop ,ça me prenais la tête 70 questions pour 25 mn ) heu voilà quoi :( !!

DAT5 ,questionnaire de méca très simple du style un robinet d'eau qui coulait dans un tonneau et un tuyau qui sortait à la fin du tonneau , à partir de quelle hauteur l'eau va s'écouler le plus vite du tuyau du tonneau (très simple poussée d'archimède donc réponse vite trouvée )

temps donné 20 mn pour 30 questions (questions toutes faites donc ça ,c'est le seul que j'ai été jusqu'à la fin par rapport au temps donné ) !!

Donc entre temps ,je discute avec la fille qui fait le test avec moi et je lui demande si elle savait ce qu'on allait avoir et bizarrement ,elle me dit oui , je connaissais déjà, la conseillère que j'ai m'avait dit ce que c'était et je me suis préparée (bizarre moi ,je ne savais pas ,elle m' a pas trop détaillée ce que c'était :?: )

Bref vendredi ,je redonne le travail que je devais faire qu'elle m'a donnée (préciser mon parcours depuis la troisième et annoncé tout ce qui m'a déplu et allons y les insatisfactions) !!
Elle était assez décontenancée quand je lui ai parlé de mon prof principal qui était alcolique que j'ai eu en bep et qui s'énervé sur nous en tapant du point sur sa table le matin !!
Et aussi sur le fait que quand j'ai passé le bep ,mes notes en général etaient tous de 12 de moyenne à chaque matière ,ce qui est ,je l'avoue être assez étrange aussi !!

Truc que j'ai pas aimé par contre c'est que comme elle me demandait des questions sur ce qui m'avait insatisfait sur mon parcours comme j'avais tout détaillé sur les feuilles ,je lui ai fait tout lire et en regardant les feuilles du parcours ( il y en avait tellement (trois feuilles recto verso ,elle lisait et j'ai vu qu'elle a bayait deux fois devant moi quand elle lisait) :o !!
Elle était toute fatiguée et elle m'annonce "excusez moi monsieur , je suis fatigué ,c'est vendredi aujourd'hui , fin de semaine et puis en plus ,on a pas eu beaucoup de monde aujourd'hui donc !!!
Ca par contre ,je me suis demandé quoi pour le fait que comme c'est une psychologue du travail qui bon, a travaillé dans un cabinet de recrutement comme coach professionnel et a travaillé comme neuro psychiatre en troubles de l'anxiété et nervologie à lille dans un centre hospitalier que c'était de droles de façons de se tenir mais après je lui ai pardonné car bon c'est vrai que ça arrive à tout le monde la fatigue au travail quand on est en fin de semaine :wink: !!

Alors elle me donne les résultas des tests DAT 5 que j'ai réalisés et là c'est la catastrophe, (2/10 en raisonnement numérique, 3 sur 10 en vision spatiale) et elle m'annonce que ces test sont réalisés de la troisième à la terminale pour un enfant et un adulte !!
Seul orthographe et grammaire ou j'ai la moyenne !!
Là en ce moment ,j'était assez dépité en me disant qu'est ce que j'avais fait là, que j'étais un neuneu , j'avais trop honte de moi :( !!
Mais après , elle m'informe après qu' en voyant les résultats ,elle voit que je ne suis pas du tout fait pour le technique car les personnes techniques sont en général bon au test de raisonnement numérique et visions spatiales, ce qui m'arrange :) !!
Et elle demande dans quel état j'étais quand j'ai vu les tests et quelle réaction j'ai eu après la fin des tests !!
J'ai annoncé que j'était assez décontenancé et que je m'étais tout trompé et que j'avais rien préparé !!
Elle m'a annoncé c'est normal car justement ,il fallait que ça soit spontané et pas préparé !!
J'ai alors dis que je l'avais passé avec une personne qui elle connaissait ce qui allait avoir comme questions et qu'elle s'était déjà préparée !!
Elle m'a annoncée que non justement il ne fallait pas faire cette méthode !!
Bizarre alors avec ce que m'avait affirmé la fille auparavant :?: !!

Alors elle m'annoncait que certaines personnes avaient des intelligences multiples et elle m'a fait faire un autre test de personnalité au travail que voiçi :
http://www.performanse.com/outils/perfo ... ager.phtml

70 questions ou on nous demande si on aime travailler en groupe ,seul , si il y a un conflit , comment doit on réagir !!

En revenant chez moi, je me suis demandé sur quelles critères d'évaluation étaient basés le premier test que j'avais effectué, le DAT5 et pour quelles types de secteur était il effectué et voiçi ce que j'ai trouvé :
http://www.ecpa.fr/ressources-humaines/test.asp?id=1831

En sélectionnant la flêche d'en bas ,voiçi ce que j'ai trouvé :
Etalonnage: Enseignement professionnel, 3ème à terminale et adultes de niveau CAP/BEP à BAC

Et voilà !!Première faille trouvée, test pour l'enseignement professionnel :? !!!
Je commence à me méfier en ce moment ,je commence à avoir des doutes sur la clareté de ce bilan !!

De plus j'aime pas ça du tout !!Et quand je regarde les temps que j'avais pour le DAT5 , et bien ,ils ne sont pas du tout les mêmes que ceux annoncés sur ce lien aussi :o !!

Et ça la conseillère ne me l'avait pas annoncé sur l'enseignement professionnel !!

De même autre point ,je lui ai parlé d'un dispositif à l'université qui s'appelait "Dispositif université pour toute la vie " ou on peut réffectuer des études même quand on est agé et là ,elle connaissait pas !!

Tout celà est bien étrange :? !!

Enfin , pour finir la conseillère m'a donnée un livret positionnement professionnel à remplir ou là j'ai des questions que je bloque carrément sur les conditions de travail ,type de contrat ,environnement ou je souhaite travailler !!
J'ai des questions assez ambigues et assez pernicieuses ou je dois mettre une croix dans si je recherche , j'accepte, je refuse ou pourquoi pas avec précisions particulières !!
Et là je sens que vendredi prochain, les questions vont fusionner dans tous les sens et c'est ma dernière séance intitulée analyse des compétences avant "détermination et élaboration des pistes de profession " donc c'est très important pour moi !!

Voiçi le genre de questions demandées ou je bloque :
Exercer un emploi en contrat aidé (ex:Contrat d'Avenir,CAE, CIVS) :
Mettre une croix soit dans je recherche ,j'accepte, je refuse, pourquoi pas (préciser les conditions paticulières)

Et là je me demande si c'est intéressant ces contrats là ou celà sent le coup foireux car il ne faut pas oublié qu'elle devra donné des comptes au pole emploi ce que je me doute ,qu'en pensez vous de ce genre de contrats ?
Connaissez vous un lien qui présente les avantages et inconvénients de ces types de contrats,svp ?

Ensuite exercer un emploi en contrat saisonnier ,toujours la même chose (ça sent la restauration de force ça )

Après questions sur le rythme de travail :
Respecter un rythme de production (je recherche , j'accepte, je refuse , pourquoi pas avec conditions ?)
Travailler sous contrainte temporelle ,idem ?
Cumuler et gérer plusieurs taches en même temps ?

Dans conditions de travail :
Exercer un travail présentant des contraintes physiques !!
Ah oui cette question ,question à double sens aussi puisque je serais intéressé pour travailler dans la documentation , bibliothèque et tout et quand on regarde ce lien :
http://www.bossons-fute.fr/index.php?op ... s&Itemid=3

et bien on voit que même ce métier a des contraintes physiques !!

Hors maintenant, il faut voir pour la conseillère ce que veut dire contraintes physiques !!Est ce que c'est travail physique comportant des efforts dans mon cas alors je devrais mettre je refuse ou de l'autre coté ,c'est quelque chose que tout métier à ?

Dans ce cas alors,celà me discrédite pas trop alors !!

Après les lieux de travail ou j'accepte de travailler :
magasin (vente)
atelier (artisanat, industrie)
plein air
chantier
véhicule(outil de travail)
grande entreprise
petite entreprise (pme,pmi)
Collectivités (hopitaux,écoles,cantines)
bureau

Pareil ,je recherche ,j'accepte , je refuse et pourquoi pas ?

Après utilisation des sens:

Pensez vous pouvoir exercez une activité professionnelle:
cochez la case oui et non :
Qui nécessite une bonne vue
qui nécessite une audition correcte
qui nécessite un bon odorat
????

Qu'en pensez vous , pouvez vous me conseiller sur ces précédentes questions svp ??
maguy

Message par maguy »

Ah, bon sang que je hais ces pseudo-psy bidules :evil:

Quelles questions à la c... ils vont sans doute entrer tout ceci dans la machine qui recrachera ton profil. Il FAUT que tout le monde entre dans une case, et que pas une tête ne dépasse.
Avortement est à accouchement ce que loi est à" ?
Heuuu... coïtus interruptus ?
Plus sérieux : décision strictement personnelle (et toc !)
Ca par contre ,je me suis demandé quoi pour le fait que comme c'est une psychologue du travail qui bon, a travaillé dans un cabinet de recrutement comme coach professionnel et a travaillé comme neuro psychiatre
Elle n'aurait pas gonflé son CV aux hormones ???? Psy du travail dans un cabinet de recrutement, passons, mais un PSYCHIATRE est un médecin ce qui n'a rien à voir.
elle m'informe après qu' en voyant les résultats ,elle voit que je ne suis pas du tout fait pour le technique car les personnes techniques sont en général bon au test de raisonnement numérique et visions spatiales, ce qui m'arrange
Ce qui prouve que ces tests sont complètement bidons. Perso, je suis nulle en maths, mais bonne en chiffres, de goût plutôt linguistique et j'ai travaillé dans des domaines techniques avec des traductions pas piquée des hannetons...
70 questions ou on nous demande si on aime travailler en groupe ,seul , si il y a un conflit , comment doit on réagir !!
C'est du recyclé de quelle année ces machins ????
La tête qu'ils feraient si on répondait "non je veux travailler seul comme un rat dans mon coin, je n'aime pas qu'on m'emm... et les conflits, c'est deux baffes !
type de contrat ,environnement ou je souhaite travailler !
Facile : je veux un CDI bien payé et pas loin de chez moi avec des gens sympa, ça va comme ça ?? A la limite un CDD payé bien sûr histoire de se faire la main.

Si jamais tu coches que tu acceptes les contrats "aidés" tu y seras forcément confiné et tu n'auras pas la possibilité de refuser ce genre de contrat.
Après tout, si c'est la criiiiiise, les entreprises n'ont qu'à faire comme nous et se serrer la ceinture. Pas les moyens de payer un employé ? Ils n'ont qu'à demander à la famille.

J'ai toujours été profondément choquée par ce genre de contrat qui sont aux frais de tout le monde alors qu'ils ne profitent qu'aux employeurs-profiteurs.
Respecter un rythme de production
Ça ne veut rien dire cette question, il faut voir le contexte, le genre de production et surtout le rythme. Serabeth pourrait te parler du nombre de saucisses à emballer à l'heure.
Travailler sous contrainte temporelle ,idem
Faudrait qu'ils apprennent le français, c'est exactement la même question que plus haut, pffff (à moins qu'ils ne pensent sous "contrainte physique" tu sais comme dans les galères, où l'un donne le rythme et l'autre tient le fouet.
Cumuler et gérer plusieurs taches en même temps ?
Ouais, je peux écrire et mâcher du chewing-gum en même temps, quelles questions bêtes, c'est hallucinant :roll:

Pour les sens, marque que tu es tout bon, même si tu portes des lunettes. Avec tes lunettes tu voies aussi bien qu'un autre et basta !

Par contre, fais très attention sur les questions de contrats aidés. Ce sera ton PPAE (projet personnalisé d'accès à l'emploi) qui va te suivre. Si jamais tu coches que tu acceptes, tu vas être coincé ad vitam aeternam et être obligé d'accepter TOUS les contrats merdiques.
Répondre