Dépôt CV en ligne = "format de fichier invalide"

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

chris

Message par chris »

salut victorine 8)

tout ce que avast te determine comme fichiers corrompus ,tu supprimes ,tu extermine ,tu eradique ,tu ventile mais que ca ,bien sur :roll:

il est possible que ca reviennes un peu ,re scannes et puis n'oublie pas la combinaison des trois ,avast + spybot+ ad aware ,sont complementaires dans le boulot :idea:

ya security toolbar ,qu a l'air de revenir . et error safe ,c est pas le nom du log qui veulent te fourguer des fois !
victorine83

Message par victorine83 »

Salut Chris,

Tout ce que j'ai eu hier est venu par ErrorSafe et comme vous me l'avez indiqué, toi et Poussin, j'ai supprimé les fichiers infectés que j'avais en quarantaine dans Avast sauf 3 qui ne sont pas infectés mais qui sont quand-même en quarantaine (va savoir pourquoi ?)

Ensuite, je suis allée voir dans "panneau de configuration", "ajout/suppression de programmes" pour voir si ErrorSafe avait installé des programmes à mon insu.

Et je trouve ces programmes qui ne me disent rien :

- S3 S3Display
- S3 S3Gamma2
- S3 S3Info 2
- S3 S3Overlay
- ScanToWeb
- Security Toolbar

J'ai supprimé les 2 derniers mais je ne sais pas à quoi correspondent les 4 programmes S3 S3

Voili, voilou... je souffre... :?
chris

Message par chris »

ouai ,suite :D

fait supp de programme sur les bestioles que tu cites et verifie qu'ils sont bien supp et ne reviennes pas apres un demarrage du pc ce qui incluerait une fonction au menu demarrer !

mais tu as fait un scan total avec avast :?:

bon ,comme ton pc est bien protegé ,ca n'a pas ete bien loin ,tu n'as pas de modif de ta page de demarrage de l'explorer par exemple ;les fichiers n'ayant pu se relier .

t'as juste a t'en debarasser ,dors bien quand meme !

de la a en faire des cauchemars , c'est que des virus commerciaux ,pas trop mechant !

les dangereux ,c est ceux qu on voit pas passer et que donc ,on a pas de raison de stresser puisque l'on ne sait pas qu ils sont dans la machine :twisted:
victorine83

Ok, Chris, et merci pour ton aide... le pc fonctionne très bien et il ne me reste plus qu'à m'occuper de ad ware et spybot (mais peut-être que je les ai déjà... à voir).

... et de vider le cache quand j'aurai compris ce que c'est (dossier prefetch ?). :D
dblosse

Message par dblosse »

Salut à tous !

D'abord désolé Victorine pour le lien qui t'as mis des merdes, si j'avais vu ça je n'aurais pas mis le lien, encore une fois désolé !

Chris a raison tu peux vider le dossier Prefetch dans Windows à l'exception du fichier Layout.ini qu'il ne faut pas supprimer !!!

Ensuite la plupart du temps les fichiers infectés ne peuvent pas être supprimés parce que en cours d'utilisation, alors la solution la plus simple dans ce cas est de démarrer en mode sans échec, F5 au démarrage du pc, il faut penser également sous XP à désactiver la récupération système sinon les virus risquent de se réinstaller d'eux-mêmes lors d'une resto !

Ensuite un scan façon chris devrait suffir, sinon comme il disait Microsoft Antispyware est très bien pour te protéger pendant le surf et très simple d'utilisation !

David - Qui met des liens pourris
chris

Message par chris »

http://www.d2i.ch/pn/az/l.html

salut victorine et dlbosse !

vla un lien pour rassurer victorine sur le prefetch !

bof ,le layout ,je le degage a chaque fois et il se ....recrée tout seul ,bill a tout prevu :lol:
RégisC

Message par RégisC »

dblosse a écrit :Ensuite la plupart du temps les fichiers infectés ne peuvent pas être supprimés parce que en cours d'utilisation, alors la solution la plus simple dans ce cas est de démarrer en mode sans échec, F5 au démarrage du pc
Ou encore plus simple utiliser Unlocker
dblosse a écrit :Ensuite un scan façon chris devrait suffir, sinon comme il disait Microsoft Antispyware est très bien pour te protéger pendant le surf et très simple d'utilisation !
Attention à MS antispyware, il peut poser quelques problèmes (cf. cette news ou celle-ci)

Au pire, victorine tu passes un coup de HijackThis et tu fais analyser ou tu analyses ton log.
Monolecte

Message par Monolecte »

Heureusement qu'il y a plein d'experts de windows pour t'aider, perso, ça fait trop longtemps que j'ai perdu de vue ce genre de problèmes.

Donc, comme moi, pour ne plus être emmerdés par les virus tous pas beaux, passez sous Linux!
Ubuntu est une distribution facile à installer et assez agréable à utiliser, adaptée aux grands arrivants de Windows. Et vous n'êtes même pas obligés de supprimer Windows : on installe Ubuntu sur une nouvelle partition et on le laisse installer un double boot sous grub (à chaque démarrage, il demande si vous voulez Linux ou Windows!)
chris

Message par chris »

merci regis ,
pour unlocker ,tres sympa ,dab ,je le fais avec le gestionnaire des taches ,processus et je kill !

mais ,c'est toujours un peu bricolage ,alors que la ,ca le gere tout seul apparemment .

ouai ,linux est bien mais necessite un minimum de ...reflexion differente ,on le voit bien au niveau des entreprises qui si on suivait une logique intelligente devrait toute l'adopter !!!!!

sauf que ,la propagation des virus sur linux vient de son peu de diffusion ,les hackers sont avant tout des pragmatiques .

mes camarades ont la double partition ,sauf moi ,je le seul a pas etre en reseau et window etant la norme pour l'instant !
chris

Message par chris »

et re coucou monolecte !

excellent ton sujet sur la "bonniche " sur ton site !
en tout cas ,chaud les commentaires !

comme quoi ,en partant d'une petite histoire dans nos campagnes ,on arrive vite au grand sujet de societés :idea:
RégisC

Message par RégisC »

chris a écrit :dab ,je le fais avec le gestionnaire des taches ,processus et je kill !
L'avantage c'est que unlocker libère le handle sur le fichier du processus bloquant et donc ne kill rien ;) De plus, il permet d'utiliser aisément l'effacement au prochain boot...

+1 pour la qualité du dernier texte de Monolecte :)
victorine83

David, c'est pas grave, ne prends pas pour toi tout ce chahut-bahut. :wink:

Pour répondre à Chris, j'ai fait un scan des disques locaux.

J'ai de nouveau eu une alerte hier soir mais je n'ai pas eu le temps de voir (je n'étais pas devant l'ordi). Pas de message juste une sirène. J'ai donc refait un scan et pas de fichiers infectés, je ne sais pas ce que c'était. :?
RégisC

Message par RégisC »

victorine83 a écrit :J'ai de nouveau eu une alerte hier soir mais je n'ai pas eu le temps de voir (je n'étais pas devant l'ordi). Pas de message juste une sirène. J'ai donc refait un scan et pas de fichiers infectés, je ne sais pas ce que c'était. :?
Après lecture complète de ce fil il semble que tu aies été infectée par SpyAxe ou qqch de similaire. (d'après les noms de fichier, voir ce forum par exemple).
Je réitère donc mon conseil -> HijackThis car il faudrait être sûr qu'au prochain lancement d'IE (ex. msn messenger ou outlook qui le lance), tu ne te réinfectes pas, de plus cela permettrait peut-être d'eclaircir le problème du PC qui fonctionne bizarrement (l'alerte). Pour finir, comme déjà dit plus haut, et même si cela peut paraître rébarbatif, installer Spybot S&D (avec son BHO) et AdAware (voir SpywareBlaster en complément) est une étape nécessaire si l'on veut un PC clean.
chris

Message par chris »

vla ,chere victorine !

un peu de lumiere sur le monde mysterieux ,en apparence ,des trojans :twisted:

j'ai vu "smitfraud' sur le forum lien de regis ,c 'est le dernier a la mode en effet ,spybot se le fait tres bien :lol:
chris

Message par chris »

ah ,si pour lejour ou nos trois gardiens preferés n'y arrivent pas !
ca m'est arrivé une fois ,y a "trojan remover " !!!

genial pour les process actifs mais malheureusement valable que 30 jours gratos !

a garder en reserve car tres rapide en plus genial sur le registre ,plus besoin de farfouiller a la recherche de la clef maudite :idea:
Répondre