Fliqués par la caisse d'épargne

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Fliqués par la caisse d'épargne

Message par Invité »

RaoulPiconBière a écrit :
Mais...pour les justificatifs d'activité economique, quelqu'un saurait à quel article de loi cela renvois?
Pour moi,
Il n'y a pas d'obligation de justifier l'activité économique pour les "Personne Physique" qui ont justifié d'un domicile.
La justification de l'activité économique est demandée aux "PersonneMorale"
ou
- aux "PersonnePhysique" qui ne justifient pas d'un domicile en France
- aux "Personne" (Physique ou Morale) qui se font représenter par un Mandataire.
Article R561-5
Créé par Décret n°2009-1087 du 2 septembre 2009 - art. 1
Pour l'application des I et II de l'article L. 561-5, les personnes mentionnées à l'article L. 561-2 vérifient l'identité du client et, le cas échéant, l'identité et les pouvoirs des personnes agissant pour le compte de celui-ci, dans les conditions suivantes :

Lorsque le client est une personne physique, par la présentation d'un document officiel en cours de validité comportant sa photographie. Les mentions à relever et conserver sont les nom, prénoms, date et lieu de naissance de la personne, ainsi que la nature, les date et lieu de délivrance du document et les nom et qualité de l'autorité ou de la personne qui a délivré le document et, le cas échéant, l'a authentifié ;

Lorsque le client est une personne morale, par la communication de l'original ou de la copie de tout acte ou extrait de registre officiel datant de moins de trois mois constatant la dénomination, la forme juridique, l'adresse du siège social et l'identité des associés et dirigeants sociaux mentionnés aux 1° et 2° de l'article R. 123-54 du code de commerce ou de leurs équivalents en droit étranger ;

Lorsque la vérification de l'identité ne peut avoir lieu en présence de la personne physique ou du représentant de la personne morale, les personnes mentionnées à l'article L. 561-2 mettent en œuvre, en application des dispositions du 1° de l'article L. 561-10, des mesures de vigilance complémentaires, parmi celles prévues à l'article R. 561-20.

C'est ce qu'il me semble aussi, rien ne precise d'imposer cette declaration d 'activité économique.
A confirmer.
Dès lors ça sera plus mon problème mais celui de mon banquier.
Dernière modification par Invité le 17 mai 2010, modifié 1 fois.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

La banque c'est vraiment pas mon domaine de prédilection et j'ai du mal à comprendre ce dont vous parlez.

Si vous voulez dire que les particuliers sont endettés à des niveaux bien supérieurs à ceux de la bulle immobilière et des montants des sub-prime, vous avez parfaitement raison.
Cela n'est pas étonnant d'ailleurs, puisque je vois :
Teoz est une réserve de crédit renouvelable de Natixis Financement d’un an reconductible dont le montant peut varier jusqu’à 21 500€. Les mensualités sont au moins égales à 3% du montant dû avec un minimum de 16€ ; le TEG annuel révisable est compris entre 12.97% et 19.24% en fonction de la somme que vous utilisez (hors assurance facultative). Le coût total du crédit varie selon le montant et la durée du crédit utilisé.
http://www.club-teoz.fr/Pagesfront/teoz/creditteoz.html
Donc, le prochain et imminent effondrement financier c'est le "défaut de paiement" par les possesseurs de crédits sous toutes leurs formes et tout particulièrement les formes "crédit à la consommation".
Invité

Message par Invité »

Effacé par l'auteur
Dernière modification par Invité le 17 mai 2010, modifié 2 fois.
Invité

Message par Invité »

Effacé par l'auteur
Dernière modification par Invité le 17 mai 2010, modifié 2 fois.
Invité

Message par Invité »

Effacé par l'auteur
Invité

Message par Invité »

Effacé par l'auteur
RaoulPiconBière

:D
Je crois que nous sommes d'accord.
Mais je manque de référentiels pour unifier nos jargons.
Imaginez que je n'ai pas regardé la télé depuis plus de 15 ans et prenez donc pitié de ma pauvre cervelle.
Invité

Message par Invité »

effacé par l'auteur
Invité

Message par Invité »

Effacé par l'auteur
Invité

Message par Invité »

Effacé par l'auteur
Invité

Message par Invité »

Effacé par l'auteur
Invité

Message par Invité »

Effacé par l'auteur
Invité

Message par Invité »

Effacé par l'auteur
RaoulPiconBière

Y'a pas que le formulaire qui fait de l'effet . A voir, mon pseudo aussi .

Je ne connais pas Moe. Je ne sais pas ce qu'il dit ni ce qu'il fait.

Le formulaire CE ? C'est simplement du pur phishing. Hammeçonnage pour gogo. Faut juste informer les gens.

Ce que vous dites est très juste mais vous semblez confondre un pseudo avec un certain :
Image

Pour votre gand-père c'était :
Image

De tout temps cela a été :
Image
Image
Image

Aujourd'hui c'est :
Image

Quand il sera devenu inutile de contrôller la "racaille", (grace au port obligatoire du portable) ce sera probablement :
Image

L'apéritif de ceux qui meurent de "rassemblement", c'est pour le "Dessein Annimé" :
Image

La vraie vie voulue par ceux à qui vous pensez est ici :
Image

Etre dalton ?
Oui ! mais lequel ?
Image
furbie a écrit :EN bref moi perso je couvre pas d'une goutte de sang et d'un centime ces permissivités, et serait sans pitié contre ces grand pontes qui ne respectent pas la loi!
Le problème c'est que quand on veut être sans pitié pour les faiblesses humaines on commence à pouvoir penser que seuls les "Parfaits" auraient le droit d'exister.

furbie a écrit :pour les justificatifs d'activité economique, quelqu'un saurait à quel article de loi cela renvois?
Merci d'avance.
Cdt
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p236851
Je vous en prie; inutile de me remercier, je ne fait peut-être pas pour ce que vous croyez.
Invité

Message par Invité »

Effacé par l'auteur
Répondre