Droit aux congés

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

le borgne

délai pour déposer une absence de plus de 7 jours

Message par le borgne »

bonsoir
je viens de recevoir un courriel de pole emploi qui me convoque a une réunion le 28 JUIN prochain en vue d'un recrutement;
j'avais prévu d'etre absent de la région parisienne sur cette période pour rentrer le 6 juillet;. est il encore possible de déposer ma demande d'absence sur mon espace personnel de demandeur d'emploi.
cordialement
superuser

Re: délai pour déposer une absence de plus de 7 jours

Message par superuser »

Pour déposer des jours de congés, il faut s'y prendre 72 heures à l'avance dernier carat.
Dans votre cas, il serait judicieux de le faire tout de suite...

Tout sur les congés, ici et là :

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic

Je fusionne...
baloo

Message par baloo »

Si tu le fais par internet tu peux le faire la veille pour le lendemain. Je l'ai déjà fait et cela marche très bien.
Invité

Message par Invité »

Si tu le fais par internet tu peux le faire la veille pour le lendemain. Je l'ai déjà fait et cela marche très bien.
C'est le 4ème jour de merde noire dans le système de Pôle emploi... Vous avez le sens de l'humour, Baloo. :D
christophe1968

Demandeur d'emploi et congés

Message par christophe1968 »

Bonsoir,

Etant au chômage, je viens de recevoir un email de pôle emploi qui me dit:

Vous êtes inscrit(e) comme demandeur d'emploi et cela vous engage entre autres à déclarer toute absence de plus de 7 jours dans la limite de 35 jours par an.

Vous éviterez ainsi
De recevoir des convocations au autres demandes à ces dates
D'être radié(e) de la liste des demandeurs d'emploi

Si je m'absente par exemple 15 jours en juillet et que je prévienne pôle emploi comme ils le disent, est-ce que je vais toucher mon ASS de ce mois-ci en totalité début août? Pôle emploi parle de les prévenir pour éviter une radiation mais ne parle pas de la rémunération.
Moralement, je ne suis pas très bien et le changement d'air me ferai le plus grand bien, et puis je ne suis pas parti depuis 15 ans.
Merci d'avance pour votre réponse.
diety

Re: Demandeur d'emploi et congés

Message par diety »

Si je m'absente par exemple 15 jours en juillet et que je prévienne pôle emploi comme ils le disent, est-ce que je vais toucher mon ASS de ce mois-ci en totalité début août?
Oui, c'est du "congé payé". En plus, en déclarant son absence, on part l'esprit tranquille car on peut se permettre d'oublier pole emploi pendant le temps de l'absence. Pas de convocation, pas de recherche d'emploi obligée ... À utiliser sans modération (dans la limite des 35 jours). :)

Faites-vous du bien si vous le pouvez, aérez-vous la tête, voyez autre choses, d'autres paysages, d'autres gens.

P.S. Personnellement cela me fait beaucoup de bien de savoir que pole emploi me fiche la paix pendant un temps.
Pour moi ce temps est différent du temps où pole emploi me fiche également la paix, mais pourrait me convoquer à tout moment.
Yves

Message par Yves »

+1

Évidemment que vous toucherez la totalité de votre ASS, comme exposé par Diety. Pas d'inquiétude !

En revanche, ce qui m'étonne, c'est que des gens pensent que s'ils partent en vacances (en les déclarant), ils ne toucheront pas la totalité de leur allocation (ARE, ASS, RSA…).

En cela la question de Christophe est intéressante.

Il est donc nécessaire de rappeler que les chômeurs ont aussi droit aux congés payés : 35 jours par an.

Mais, ATTENTION, déclarez-les, sinon c'est radiation en cas de convocation non honorée pendant vos congés !

Et là, le retour risque d'être duraille !!!! :cry:
christophe1968

Message par christophe1968 »

Merci beaucoup pour vos réponses précises qui me rassurent malgré les problèmes actuelles que je rencontre pour me réinsérer dans la vie active.
Bien content de connaître votre forum actuchomage.org.
A bientôt.
Yves

Message par Yves »

J'en profite pour rappeler ici qu'Actuchomage, ce n'est pas que des forums.

Il y a "aussi" un site très complet : www.actuchomage.org

Ceci à l'attention de celles et ceux qui nous découvrent par l'unique intermédiaire de nos forums (très bien référencés par les moteurs de recherches).
angelik

Droit aux congés

Message par angelik »

Bonjour

pour poser une absence autorisée dans le cadre de mes 35 jours puis-je passer à mon agence pour qu'ils me délivrent par la même occasion un justificatif ?

Merci d'avance
paulactu

Re: Droit aux congés

Message par paulactu »

Bonjour

Non les consignes sont de faire en sorte que le demandeur se serve d'internet même si il se déplace en agence. Et on rendra encore moins ce service maintenant que les "indisponibilités" ne passent plus que par l'applicatif informatique ASSEDIC (contrairement à avant où les appli info ANPE permettait l'affichage des absences)

C'est simple à faire, vous avez le nombre de jours déjà posés qui s'affiche depuis quelques temps déjà et une fois les nouvelles périodes posées vous voyez le solde des absences à prendre ce qui est plutôt rassurant non :D
angelik

Message par angelik »

Bonjour

Je voulais poser une absence autorisée le 20/08, pour un retour le 13/09. De ce fait, j'ai essayé de déclarer mon absence sur le site de Pôle Emploi (période inférieure à 35j).

Néanmoins, au moment de valider mon absence du 200813 au 130913, le site m'annonce "date trop éloignée".

Pourriez-vous m'éclairer?

Merci d'avance
Invité

Message par Invité »

L'ordinateur de Pôle emploi est "un petit peu limité" comme on dit gentiment à propos d'une personne qui a de gros problèmes mentaux ou qui est franchement tarte. :D
Pour lui, septembre c'est très très très loin. Ou alors ce petit cerveau n'imagine pas un instant que vous puissiez encore être demandeur d'emploi d'ici le mois de septembre, alors qu'il y a gngngn milliers d'emplois à pourvoir. :mrgreen:
Bref il y a sûrement une raison. :roll:
paulactu

Message par paulactu »

angelik a écrit :Je voulais poser une absence autorisée le 20/08, pour un retour le 13/09. De ce fait, j'ai essayé de déclarer mon absence sur le site de Pôle Emploi (période inférieure à 35j). Néanmoins, au moment de valider mon absence du 200813 au 130913, le site m'annonce "date trop éloignée".
C'est trop tôt pour les poser c'est pour cela que vous avez ce message là. Les poser à partir de mi août est largement suffisant d'autant que l'obligation c'est 72H avant

Si désormais l'informatique bloque c'est pour éviter d'avoir à les annuler en cas de changement puisque le demandeur ne peut pas faire cette manip
angelik

Message par angelik »

Merci pour votre humour mais j'aimerais avoir une réponse plus sérieuse si c'est possible !
Répondre