Droit aux congés

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

mabulle

Re: Droit aux congés des CSP

Message par mabulle »

au temps pour moi :lol: :lol:
voilà pourquoi, entre autre, j'adore actuchomage :)
j'en apprends encore tous les jours.
paulactu

Re: Droit aux congés

Message par paulactu »

t'as dormi bien longtemps Mabulle dis donc :D :D
mabulle

Message par mabulle »

ben comme y'a pas de csp dans mon agence, ils sont centralisés dans une autre agence de mon agglo, alors c'est un point sur lequel je ne me tiens pas trop au courant ...
Invité

Message par Invité »

Si j'étais conseillère, rien que de penser à la masse de réglementation, de circulaires, de paperasses en tout genre à se farcir, ça me donnerait envie de me recoucher tout de suite... :wink:
Les saucisses à 4 heures du matin, à côté, c'est du bonheur. :D
paulactu

Message par paulactu »

serabeth a écrit :Si j'étais conseillère, rien que de penser à la masse de réglementation, de circulaires, de paperasses en tout genre à se farcir, ça me donnerait envie de me recoucher tout de suite... :wink:
......... à la masse de demandeurs :mrgreen:
Souvarine

Message par Souvarine »

Au moins, contrairement aux employés de l'industrie automobile, ils ne risquent pas la chute des demandes !
C'est même plutôt des emplois d'avenirs...

Je serais curieux de connaitre la proportion "agent qui essaye de caser 1 chomeur" / "agent qui essaye de dégager 2 chomeurs".
C'est un peu comme la pub pour une banque où les agents se vantent d'aider altruistement les usagers plutôt que toucher des commissions en les couillonnant : on n'y croit pas une seconde !
mabulle

Message par mabulle »

Souvarine a écrit : "agent qui essaye de caser 1 chomeur" / "agent qui essaye de dégager 2 chomeurs"
merde, je ne rentre dans aucune des 2 catégories.... :cry:
Souvarine

Message par Souvarine »

mabulle a écrit :merde, je ne rentre dans aucune des 2 catégories.... :cry:
Mais si, le merveilleux monde du travail c'est comme les films hollywoodiens : c'est forcément gentils / méchants.
superuser

Message par superuser »

Je reposte ici cette info importante :
paulactu a écrit :A partir du 18 mars prochain, lorsque vous déclarerez une période d'absence, vous visualiserez ces nouveautés :

* Affichage du solde autorisé d’absence en cours
* Affichage d’un message informant des risques encourus en cas de dépassement
* Après saisie de la période d’absence et avant validation, un message informe le demandeur de son nombre de jours d’absence restant

Après validation de votre part, transmission des données que nous pourrons visualiser sur votre dossier à J+1
Drumond

Message par Drumond »

Drumond a écrit :Bonsoir à tous...

J'ai une question à propos des absences de plus de 35 jours.

J'ai bien relu ce post et notamment les réponses de paulactu et mabulle (merci à eux d'ailleurs).

Donc il est possible de déclarer plus de 35 jours d'absence, et en demandant spécifiquement à rester inscrit après le 36 jour, on évite la désinscription, et il suffit de passer en agence au retour pour relancer l'indemnisation.

Maintenant, je me demande s'il est possible de prendre un congé sans solde sans entamer ses jours d'absence indemnisés; je dois m'absenter pendant un certain temps, mais j'aurais aussi besoin de prendre des jours de congé vers la fin de l'année, et je souhaiterais que ces jours soient indemnisés. Est-ce possible? et comment faut-il procéder?

Merci d'avance
et
mabulle a écrit :hello Drumond

c'est possible, ça s'appelle une cessation d'inscription 8)
réinscription simplifiée si la durée ne dépasse pas 6 mois.
a++
Bonjour à tous.

Je suis passé en agence pour demander cette cessation d'inscription, et le conseiller qui m'a reçu m'a dit que ce n'était pas possible! Que je devais partir et quand l''actualisation sera ouverte, je devrai signaler que je ne suis plus en recherche d'emploi!

J'ai eu beau essayer d'expliquer que pendant la période avant l'actualisation je serai donc en infraction, mais rien à faire! C'est d'autant plus rageant que deux conseillers m'avaient auparavant préciser que c'était possible, et qu'il fallait passer en agence avant mon absence avec mes dates.

Je pense que je vais y retourner cet après-midi en espérant trouver un autre conseiller qui saura me répondre. Sinon je serai dans l'obligation de poser 3 mois de congés!

Y a t'il une procédure spécifique pour cette cessation d'inscription? Et ce afin que les conseillers comprennent ce dont je parle.

Je passe par l'agence pour avoir un justificatif, une trace en cas de problème.

Merci.
paulactu

Message par paulactu »

je n'ai pas remonté le fil pour voir l'historique vous concernant mais la cessation d'inscription est soit faite par PE, en cas de reprise emploi temps plein depuis 3 mois par exemple, soit à votre demande (mais bon, quel intérêt :? )

mais

comme l'actualisation d'avril est ouverte il suffit de répondre NON à la question "êtes vous tjrs à la recherche d'un emploi" et vous serez désinscrit automatiquement
Drumond

Message par Drumond »

Merci, pour la réponse paulactu.

En fait l'intérêt pour moi est que je ne vais pas être dispo pendant un certain temps et que je désire conserver les 35 jours de congés pour les utiliser au cours de l'année.

Pour le mois d'avril, je me suis déjà actualiser et j'avais validé "oui".

Est-il encore possible de d'aller en agence pour faire modifier et mettre non à la question?
paulactu

Message par paulactu »

Drumond a écrit :Pour le mois d'avril, je me suis déjà actualiser et j'avais validé "oui".
Quelle idée non :oops:

Dès maintenant envoyez un message depuis votre espace PERSONNEL, à droite il y a un petit carré avec soit un lien "nous contacter" soit "FAQ" qui vous guide sur une autre page où à gauche vous avez toute une liste, le dernier item étant RECLAMATION = vous demandez à ce qu'on vous désinscrive à partir du 1er mai. Ce message arrive directement à l'ex assédic.
fred37

Congés / absence

Message par fred37 »

Bonjour

J ai prévu de m'absenter une dizaine de jours de chez moi en juillet
J ai indiqué sur pole emploi .fr cette absence d'ores et déjà pour éviter une convocation

Est ce la bonne méthode ?

Merci
Invité

Message par Invité »

Oui bien sûr, vos congés c'est un droit, comme pour les salariés.
C'est même mieux puisque vous les posez quand vous voulez, ce qui n'est pas le cas dans la plupart des boîtes.
Répondre