Mon epargne a etait diminue a moins de 30000 €.
J ai vu la chose avec mon conseiller financier qui a fait le necessaire
Comme ca, en cas de controle j ai moins de 30000 (livret A, LEP, Codevi)
Qu'es ce que tu veux dire par diminue ton conseiller est un magicien ou quelque chose comme ça ?
Dernière modification par Invité le 08 janv. 2017, modifié 1 fois.
Mon epargne a etait diminue a moins de 30000 €.
J ai vu la chose avec mon conseiller financier qui a fait le necessaire
Comme ca, en cas de controle j ai moins de 30000 (livret A, LEP, Codevi)
Qu'es ce que tu veux dire par diminue ton conseiller est un magicien ou quelque chose comme ça ?
Bonjour
Non mon conseiller est pas magicien
Il a seulement retirer de l argent de mes livrets A et LDD (pour passer sous le seuil des 30000€) puis pour mettre sur un autre compte style assurance vie
C est facile a comprendre
Je te taquinais, je me doutais que c'était de ça dont tu parlais mais je voulais en être sur, c'est juste la manière dont tu l as dis qui m'a fait sourire.
en tout état de cause, je ne suis pas certain que ça puisse fonctionner puisque de ce que j'ai compris, dans un premier temps ils prennent l'ensemble des fonds fiscalisé ou non, pour voir si tu dépasse les 30000, et dans un 2eme temps ils taxent ce qui ce trouve sur du non fiscalisé
aaa a écrit :
en tout état de cause, je ne suis pas certain que ça puisse fonctionner puisque de ce que j'ai compris, dans un premier temps ils prennent l'ensemble des fonds fiscalisé ou non, pour voir si tu dépasse les 30000, et dans un 2eme temps ils taxent ce qui ce trouve sur du non fiscalisé
Je sais qu ils peuvent controler a distance avec le fichier FICOBA, si ils veulent tout savoir.
je pense qu ils doivent viser les "gros" en priorite ceux qui louent des maisons...
fricero a écrit :Et méfiez vous aussi que votre conseiller ne vous ait pas tout mis sur compte assurances-vie bloqué pendant 8 ans
Pour Cela je suis au courant mon conseiller me l a re rappeler
Bonsoir,
Me revoilà (avec autant de célérité que la CAF )
J'ai pris exemple sur la personne ci-dessus pour mettre en ligne la demande de déclaration que la CAF m'avait envoyée.
Donc vous pouvez la voir ici : http://hpics.li/39bbbab
Vous constaterez que ce n'est pas la même!
J'ai finalement déclaré par internet le montant de mes revenus de placement non-imposables. Je verrai bien ce que ça donne.
(A suivre, j'espère sous peu, car en attendant j'ai pas d'APL!)
C'est ce que j'ai dèjà dit : pas d'assurance vie, pas de PEA, car il y a des impositions au bout de 8 ans ou en cas de clôture sur les plus-values. Et cela c'est si on prend le texte de loi.
libellule a écrit :C'est ce que j'ai dèjà dit : pas d'assurance vie, pas de PEA, car il y a des impositions au bout de 8 ans ou en cas de clôture sur les plus-values. Et cela c'est si on prend le texte de loi.
Ah bon les assurances vies sont impossable au bout de 8 an ????
Je sais que si on en casse une avant les 8 ans, une nouvelle ligne apparait sur l avis d imposition
libellule a écrit :C'est ce que j'ai dèjà dit : pas d'assurance vie, pas de PEA, car il y a des impositions au bout de 8 ans ou en cas de clôture sur les plus-values. Et cela c'est si on prend le texte de loi.
Je sais que si on en casse une avant les 8 ans, une nouvelle ligne apparait sur l avis d imposition
ET OUI source http://www.cbanque.com/placement/assurance-vie-2.php
plus de 8 ans
Au choix :
- Prélèvement forfaitaire libératoire de 7,5 % donnant droit à un avoir fiscal de même montant dans la limite d'une base imposable de 4.600 € (ou 9.200 € pour un couple), soit 345 € ou 690 €.
- Impôt sur le revenu : intégration dans le revenu imposable après abattement de 4.600 € (ou 9.200 € pour un couple)
Conclusion c'est imposable après l'abattement de 4600
Moi j'aimerais bien connaitre leur réel méthode de calcul car ils ne veulent rien savoir quand on leur demande des précisions sur les éléments pris en compte pour les droits de 2017. Ils font la sourde d'oreille et nous balancent leur formule toute faite "nous nous basons sur les revenus de 2015 et nous vous confirmons que vos droits actuels sont bien ceux qui vous ont été attribués" bla bla bla. Quelqu'un sait si le dernier salaire est pris en compte dans le calcul du renouvellement où c'est juste pour les nouveaux allocataires ?
ET OUI source http://www.cbanque.com/placement/assurance-vie-2.php
plus de 8 ans
Au choix :
- Prélèvement forfaitaire libératoire de 7,5 % donnant droit à un avoir fiscal de même montant dans la limite d'une base imposable de 4.600 € (ou 9.200 € pour un couple), soit 345 € ou 690 €.
- Impôt sur le revenu : intégration dans le revenu imposable après abattement de 4.600 € (ou 9.200 € pour un couple)
Conclusion c'est imposable après l'abattement de 4600
Ce qui fait que si je casse l assurance vie au bout de 8 an pour en recuperer la liquidite, il est imposable et une ligne en plus apparait sur la feuille d impot est ce bien ca ???
je sais que la mienne est taxe chaque annee avec les fameux 15 %