Fil d’infos : Affaire «Radiateur» et Actuchomage

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Message par superuser »

Victorine a écrit :Je serais très déçue qu'actuchomage sombre dans une sorte de communautarisme
Que nenni !!!
Chris, si je n'ai pas publié cette info (visiblement du 12 mai), c'est que je ne l'ai pas eue... Ou que l'actualité sociale était suffisamment chargée pour que je passe - hélas - à côté... Désolée ! Je rectifie le tir.
chris

Message par chris »

Chris, si je n'ai pas publié cette
heuh ,ya pas un lapsus la ......revelateur ou pas ,je sais point :D :D :D :D

bon ,je sais que je suis tres present et que ca peut finir par hanter un modo normal :D :D :D :D

faut que je fasse gaffe a pas finir par devenir ..propagandaire :shock:

et puis victorine va gueuler ,ouai ,c'est pas "le" chris ,c'est moi :D :D :D :D :D
victorine83

Message par victorine83 »

Saint-Nazaire paraît briguer le titre de capitale des poursuites contre les sites militants, avec l’instruction ouverte contre un autre site engagé, Bellaciao.org, à qui est reprochée la mise en ligne d’un tract de la CGT nazairienne dénonçant l’exploitation des ouvriers polonais travaillant au chantier naval et l’«esclavage moderne» des métallos étrangers. Après une convocation pour interrogatoire policier en avril, puis une première comparution dans le cabinet d’un juge d’instruction, le responsable légal de Bellaciao y est reconvoqué le 14 septembre, toujours comme témoin assisté. Auteur du texte, la CGT n’est pourtant pas mise en cause par la justice comme personne morale. « C’est la liberté d’expression et de la presse qui est attaquée», dit Roberto Ferrario, porte-parole du collectif franco-italien Bellaciao.

http://www.liberation.fr/actualite/soci ... 064.FR.php
Voilà pourquoi, je voulais ouvrir un nouveau sujet avec un titre porteur.

Effectivement, c'est la liberté d'expression qui est attaquée... dommage que nous n'ayons pas un sujet l'évoquant spécialement tant il est d'une importance capitale.
Victorine a écrit:
Je serais très déçue qu'actuchomage sombre dans une sorte de communautarisme
Que nenni !!!
Chris, si je n'ai pas publié cette info (visiblement du 12 mai), c'est que je ne l'ai pas eue... Ou que l'actualité sociale était suffisamment chargée pour que je passe - hélas - à côté... Désolée ! Je rectifie le tir.
Pas de problème Sophie, tu ne peux pas être partout à la fois d'où l'intérêt de la contribution des forumeurs qui peuvent ramener des infos intéressantes.

Celle-là, en l'occurence, me semblait on ne peut plus intéressante pour actuchomage.

J'attendrai peut-être une autre occasion pour lancer un sujet sur la liberté d'expression... mais c'est vrai que je suis déçue car il se passe beaucoup de choses en ce moment, notamment au niveau des radios où l'on vire des émissions ou change leur crénau horaire à des heures de moindre écoute car leur contenu dérange l'establishment qui est en train de faire du ménage en vue de la campagne pour 2007.

C'est bien ce que je disais, ça sort du cadre de l'affaire Radiateur mais j'ai été muselée.

PS : j'ai fini ma grève mais j'espère ne plus être censurée de la sorte à l'avenir d'autant plus qu'il ne me semble pas être coutumière du fait d'ouvrir des sujets à propos de tout et de rien. Ou bien ?
Dernière modification par victorine83 le 25 août 2006, modifié 2 fois.
Yves

Pour répondre rapidement…

Message par Yves »

Pour répondre rapidement… à Diety.

Nous avons récolté un peu plus de 1.200 euros en une semaine (mais nous avons décidé de mettre un terme rapidement à l'Appel à solidarité lancé le 17 juillet et d'attendre les développements de l'affaire).

Il est clair qu'il va falloir relancer tout ça, en prévision de ma comparution en correctionnelle.

Nous avons des contacts divers et variés avec plusieurs avocats. Nous pensons avoir trouvé un avocat compétent… en droit Internet (qui est un domaine très spécifique et pointu, et présente bien des zones de flou et d’incertitude).

Mais je rédigerai un point complet sur ces aspects d'ici peu.

Cordialement

Yves

PS : Je rejoins Gérard. L’action la plus spectaculaire (et légitime) à envisager serait celle-ci :
http://www.actuchomage.org/index.php?na ... pic&t=3577
Répondre