Livré comme un paquet à un prestataire privé
Re: Livré comme un paquet à un prestataire privé
Une spé en TRE m'a dit qu'il est inutile de répondre aux offres qui exigent un BAC + 2 ou 3 puisque je n'si pas le BAC + 2. Une autre spé en TRE m'a dit qu'il faut quand même que je postule même si sur l'offre il est précisé "exigé".
Comme quoi les spé en TRE sont autant spé que moi en astrologie hi hi hi
Comme quoi les spé en TRE sont autant spé que moi en astrologie hi hi hi
Comme s'il y avait une méthode infaillible pour trouver un emploi qui bien souvent n'existe pas.Comme quoi les spé en TRE sont autant spé que moi en astrologie hi hi hi
Trouver un emploi cela ressemble souvent à une chasse au dahu
Je serais assez curieuse de comprendre pourquoi les chercheurs d’emploi (crise d’asthme) sont "sous-traités".
Quand on parle du « sous-continent indien », ça me fait pas immédiatement penser au Taj Mahal. Toutes ces sous-traites se font par télé-traite jusqu’à la re-traite. C’est à dire, jusqu’à ce que le chômeur soit recyclé ou qu’il puisse être trait, jusqu'à ce qu'il soit rayé. L’esclave est traité, les p’tits vieux sont re-traités, le chômeur est sous-traité.
Parce qu'il le vaut bien?
Assez rigolé, j'ai eu droit moi aussi à mon accompagnement par un vrai psy sensé favoriser mes retrouvailles avec le monde merveilleux du travail. Je vous livre ici l'échange de mails qui a conclu cette édifiante expérience . Toute ressemblance et blablabla..........
Le contexte: un mois après le "suivi"de trois mois, le conseiller sibyllin me contacte par téléphone pour savoir où j'en étais. Comme je venais justement d’essuyer un revers de plus et donc de me taper une méga crise existentielle d'angoisse, je lui raconte mes aventures calamiteuses et il me conseille de reprendre un emploi dans un secteur qui a failli avoir ma peau, en me précisant bien que je n'avais plus bcp de temps devant moi. Ce qui déjà est extrêmement rassurant, quant au bout de quelques minutes, il me raccroche presque au nez parce qu'un conseiller pôle emploi frappe à sa porte. ?????!!!!!.
Il a certes rappelé, mais moi, j'étais à fendre des bûches de bois dans la remise, histoire de me calmer les nerfs. Alors il m'a envoyé un mail....
> Madame Lusagère,
> > Excusez moi pour l'interruption du coup de fil que nous avons eu le 3 février. Un conseiller pole emploi est venu dans mon bureau pour me demander des informations. J'ai essayé de vous appeler plusieurs fois depuis, sans réussir à vous joindre. Je vous propose de me rappeler au 03 XXXXXXX le 9 février dans la matinée (9h30/12h15) pour continuer notre conversation.
> > Cordialement
Olivier Cracotte
Conseiller sibyllin
Monsieur Cracotte,
> Je ne vous rappellerai pas, je n'en vois pas l'utilité.
> Vos conseils et attitudes me rendent encore plus malade que je ne le suis ; je mesure à leur inanité combien je ne suis pas écoutée. Et s'il suffit qu'un agent pôle emploi vienne dans votre bureau pour reporter une conversation avec une usagère dans la détresse, cela en dit long sur vos priorités.
> Je comprends très bien que les réflexions de monsieur "tout le monde" puissent être maladroites mais quand elles viennent d'un jeune professionnel diplômé, ça me fait vraiment peur. Je vous remercie néanmoins pour la révision de mes lettres de motivation et cv, mais pour le reste, épargnez moi, j'ai bien assez de mal comme ça à garder la tête hors de l'eau.
> Voilà, maintenant vous comprendrez mieux pourquoi j'ai quelques difficultés à être recrutée (hormis mon âge, mon manque de véhicule, mon physique de star, mes diplômes et expériences qui ne valent plus grand chose et le fait qu'il n'y ait simplement plus de travail rémunéré pour tous).
>
> Salutations,
>
> Monique Lusagère (c'est moi!)
>
Madame Lusagère,
Excusez moi mais même dans notre métier, il peut nous arriver d'avoir des urgences. Cette interruption n'avait rien de personnel. Je vous ai même contacté à de multiples reprises par téléphone et envoyé un mail pour continuer la conversation que nous avions à peine commencé.
J'ai bien conscience que la situation est loin d'être évidente pour vous, de vos difficultés suite à votre dernier poste. Réintégrer ce type de structures serait la solution ultime, mais il y a beaucoup d'autres possibilités avant celle-ci. Etant donné votre polyvalence, il est tout à fait possible d'élargir à d'autres métiers qui ne sont pas dans ce secteur.
Pour trouver un emploi dans le tourisme, je vous suggère de faire dans un premier lieu une EMT, une AFPR ou de faire une licence professionnelle.
Etant donné le peu d'informations suite au coup de fil, je ne peux pas vous aider davantage.
Je reste toutefois à votre écoute si le souhaitez
Monsieur Cracotte
Conseiller Sibyllin.
CQFD!
Quand on parle du « sous-continent indien », ça me fait pas immédiatement penser au Taj Mahal. Toutes ces sous-traites se font par télé-traite jusqu’à la re-traite. C’est à dire, jusqu’à ce que le chômeur soit recyclé ou qu’il puisse être trait, jusqu'à ce qu'il soit rayé. L’esclave est traité, les p’tits vieux sont re-traités, le chômeur est sous-traité.

Assez rigolé, j'ai eu droit moi aussi à mon accompagnement par un vrai psy sensé favoriser mes retrouvailles avec le monde merveilleux du travail. Je vous livre ici l'échange de mails qui a conclu cette édifiante expérience . Toute ressemblance et blablabla..........
Le contexte: un mois après le "suivi"de trois mois, le conseiller sibyllin me contacte par téléphone pour savoir où j'en étais. Comme je venais justement d’essuyer un revers de plus et donc de me taper une méga crise existentielle d'angoisse, je lui raconte mes aventures calamiteuses et il me conseille de reprendre un emploi dans un secteur qui a failli avoir ma peau, en me précisant bien que je n'avais plus bcp de temps devant moi. Ce qui déjà est extrêmement rassurant, quant au bout de quelques minutes, il me raccroche presque au nez parce qu'un conseiller pôle emploi frappe à sa porte. ?????!!!!!.
Il a certes rappelé, mais moi, j'étais à fendre des bûches de bois dans la remise, histoire de me calmer les nerfs. Alors il m'a envoyé un mail....
> Madame Lusagère,
> > Excusez moi pour l'interruption du coup de fil que nous avons eu le 3 février. Un conseiller pole emploi est venu dans mon bureau pour me demander des informations. J'ai essayé de vous appeler plusieurs fois depuis, sans réussir à vous joindre. Je vous propose de me rappeler au 03 XXXXXXX le 9 février dans la matinée (9h30/12h15) pour continuer notre conversation.
> > Cordialement
Olivier Cracotte
Conseiller sibyllin
Monsieur Cracotte,
> Je ne vous rappellerai pas, je n'en vois pas l'utilité.
> Vos conseils et attitudes me rendent encore plus malade que je ne le suis ; je mesure à leur inanité combien je ne suis pas écoutée. Et s'il suffit qu'un agent pôle emploi vienne dans votre bureau pour reporter une conversation avec une usagère dans la détresse, cela en dit long sur vos priorités.
> Je comprends très bien que les réflexions de monsieur "tout le monde" puissent être maladroites mais quand elles viennent d'un jeune professionnel diplômé, ça me fait vraiment peur. Je vous remercie néanmoins pour la révision de mes lettres de motivation et cv, mais pour le reste, épargnez moi, j'ai bien assez de mal comme ça à garder la tête hors de l'eau.
> Voilà, maintenant vous comprendrez mieux pourquoi j'ai quelques difficultés à être recrutée (hormis mon âge, mon manque de véhicule, mon physique de star, mes diplômes et expériences qui ne valent plus grand chose et le fait qu'il n'y ait simplement plus de travail rémunéré pour tous).
>
> Salutations,
>
> Monique Lusagère (c'est moi!)
>
Madame Lusagère,
Excusez moi mais même dans notre métier, il peut nous arriver d'avoir des urgences. Cette interruption n'avait rien de personnel. Je vous ai même contacté à de multiples reprises par téléphone et envoyé un mail pour continuer la conversation que nous avions à peine commencé.
J'ai bien conscience que la situation est loin d'être évidente pour vous, de vos difficultés suite à votre dernier poste. Réintégrer ce type de structures serait la solution ultime, mais il y a beaucoup d'autres possibilités avant celle-ci. Etant donné votre polyvalence, il est tout à fait possible d'élargir à d'autres métiers qui ne sont pas dans ce secteur.
Pour trouver un emploi dans le tourisme, je vous suggère de faire dans un premier lieu une EMT, une AFPR ou de faire une licence professionnelle.
Etant donné le peu d'informations suite au coup de fil, je ne peux pas vous aider davantage.
Je reste toutefois à votre écoute si le souhaitez
Monsieur Cracotte
Conseiller Sibyllin.
CQFD!
Dernière modification par monique24 le 16 févr. 2011, modifié 1 fois.
Pas mal Monique
Sous-traité, le maitre-mot !

Sous-traité, le maitre-mot !
Me vient une idée.
je vais sous traité ma recherche d'emploi.
je vais sous traité ma recherche d'emploi.

sous-traité, mal-traité...une question de sous?

Il a bien appris sa leçonPour trouver un emploi dans le tourisme, je vous suggère de faire dans un premier lieu une EMT, une AFPR ou de faire une licence professionnelle.

Oui, il connait la chanson le p'tit gars! Si jeune et déjà si ... euh... on va dire formaté? Quelle tristesse!
Les EMT, je trouve que c'est vraiment de l'humiliation. A 46 balais avec diplôme et tout le tintouin, il faut en plus se faire évaluer???? Nan mais!
D'ailleurs, je me demande bien sur quoi porte l'évaluation....la souplesse de l'échine? l'élasticité de l'éthique perso? l'esprit d'entreprise? les aptitudes à jouer du pipeau ou fumer le cigare à moustaches?
(je fais d'énormes efforts pour rester polie...)
Bref, en tous cas, j'ai été ravie de lire sous la plume de ce conseiller qu'il existe plein de possibilités avant le sacrifice ultime, mais je suppose que pour les connaître, il faudrait que je fasse partie du club, parce qu'en trois mois de suivi, il n'en a pas pipé mot.
Les EMT, je trouve que c'est vraiment de l'humiliation. A 46 balais avec diplôme et tout le tintouin, il faut en plus se faire évaluer???? Nan mais!
D'ailleurs, je me demande bien sur quoi porte l'évaluation....la souplesse de l'échine? l'élasticité de l'éthique perso? l'esprit d'entreprise? les aptitudes à jouer du pipeau ou fumer le cigare à moustaches?

Bref, en tous cas, j'ai été ravie de lire sous la plume de ce conseiller qu'il existe plein de possibilités avant le sacrifice ultime, mais je suppose que pour les connaître, il faudrait que je fasse partie du club, parce qu'en trois mois de suivi, il n'en a pas pipé mot.
Grrrr je suis une farouche ennemie des EMTA 46 balais avec diplôme et tout le tintouin, il faut en plus se faire évaluer???? Nan mais!

C'est du travail bénévole où on peut ne pas te payer tes défraiements de transport ou ton ticket restau, où l'employeur touche minimum 2€ de l'heure pour une soi-disant "formation" et qui, s'il est poli te dira au revoir et vous ne faites pas l'affaire. La formation peut être aussi comment décharger des palettes et les ranger dans les rayons.
Il n'y a pas d'évaluation, c'est juste une aubaine pour l'employeur qui a besoin d'une personne supplémentaire pendant un temps et en plus ça lui rapporte alors qu'un intérimaire il faut déjà le payer.
J'avais parlé un jour de ma nièce qui après la fermeture de son usine avait fait 2 EMT sous la pression de son conseiller (ce sera mieux sur votre cv, en clair vous pouvez m'exploiter). Ses EMT, en zone rurale était de cueillir à la fraiche des légumes, début 5 heures, dont forcément frais d'essence. Et quand la cueillette est finie, ciao

on est deux.Grrrr je suis une farouche ennemie des EMT

Tu veux dire "et qui, s'il est poli vous dira au revoir même si vous faites l'affaire."où l'employeur touche minimum 2€ de l'heure pour une soi-disant "formation" et qui, s'il est poli te dira au revoir et vous ne faites pas l'affaire.
Pourquoi embaucherait-il tant qu'il peut avoir des employés gratis?
Et combien de postulants successifs Pôle va-t-il lui envoyer avant de lui faire une petite remontrance ?
Tout à fait, vous faites l'affaire pour une durée de 2 ou 3 semaines, ensuite il n'a plus besoin de personne.Tu veux dire "et qui, s'il est poli vous dira au revoir même si vous faites l'affaire."
Tout bénef pour l'employeur, l'exploité n'étant même pas sur le registre du personnel.
Moi aussi je suis archi contre les EMT !!
C'est d'ailleurs peut-être une étape avant le travail forcé et à l'oeil en cdd, qui sait ?
C'est d'ailleurs peut-être une étape avant le travail forcé et à l'oeil en cdd, qui sait ?
Peut-être qu'il ne serait pas vain de leur rappeler OU se trouvait placée cette devise: Arbeit macht frei (le travail rend libre)
Dans mon agence, c'est 1 EMTPR (prealable au recrutement) par offre. Nous sommes d'ailleurs en litige avec un hypermarché Edouard L. pour refus d'EMTPR sur un poste de boucher (candidat proposé : 28 ans d'experience en boucherie dont 7 pour cette enseigne).serabeth a écrit :Tu veux dire "et qui, s'il est poli vous dira au revoir même si vous faites l'affaire."où l'employeur touche minimum 2€ de l'heure pour une soi-disant "formation" et qui, s'il est poli te dira au revoir et vous ne faites pas l'affaire.
Pourquoi embaucherait-il tant qu'il peut avoir des employés gratis?
Et combien de postulants successifs Pôle va-t-il lui envoyer avant de lui faire une petite remontrance ?
L'EMT est à l'initiative du demandeur, elles sont proposés surtout pour les personnes qui souhaitent s'engager sur des formations longues durées (infirmier, aide soignante, auxiliaire de vie, amp, etc).
Je veux bien le croire, Eth62, mais qu'est-ce qui empêche l'employeur de retirer son offre et d'en remettre une autre quelques temps après avec presque le même contenu et un nouveau numéro d'offre ?Dans mon agence, c'est 1 EMTPR (prealable au recrutement) par offre.
Est-ce que vous avez vraiment le temps de faire la chasse aux employeurs indélicats ?