Bonjour à tous,
Suite à un déménagement j'ai reçu de ma nouvelle CAF (Nièvre) un formulaire de
"demande de déclaration de REVENUS du patrimoine"
"Détail du patrimoine par personne"
Les rubriques (il y a une colonne "allocataire" et une colonne "conjoint"):
- PAS de patrimoine : cocher la (les) case(s) si vous êtes dans cette situation
- Valeur mobilière (ensemble de revenus de placement ne produisant pas de revenus imposables. Ex : Livret A, Livret Jeune, PEL, CEL...)
- Valeur estimée de l'immobilier bâti
- Valeur locative brute figurant sur l'avis de taxe d'habitation ou valeur de base figurant sur l'avis de Taxes foncières
- Valeur estimée de l'immobilier non bâti
- Valeur des bases : terres non agricoles ou agricoles, figurant sur l'avis d'imposition Taxes foncières
La ou les années concernées ne sont pas précisées... et vous remarquerez que le flou autour de la confusion "patrimoine"/"revenus du patrimoine" est toujours bien entretenu...
En tout cas ils ne s'intéressent apparemment pas (dans ce formulaire) au montant du patrimoine imposable. Je me demande comment ils font pour le calculer vu qu'ils n'ont que les revenus, et pas le patrimoine lui-même, sur la déclaration d'impôts. Vous croyez que la règle des 3% est appliquée aussi dans l'autre sens??
Ce document est en contradiction avec ce qu'on peut voir sur leur site : lorsqu'on met à jour sa situation sur internet, ils demandent le montant du
patrimoine.
J'ai recopié ci-dessus toutes les rubriques, il n'y a rien d'autre. Je peux faire parvenir une copie du formulaire à qui voudra, ou bien le mettre ici mais je ne sais pas comment on fait
Suite au prochain épisode, certainement après les fêtes car ma CAF semble totalement débordée.