Fil d’infos : Affaire «Radiateur» et Actuchomage

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

informatik

Message par informatik »

Elle pourrait avoir des répercussions pour l'ensemble de la "sphère Internet interactive", entendons par-là tous les sites et tous les blogs qui disposent de forums non modérés avant la mise en ligne des messages et commentaires.
normalement, tu devrais etre relaxé.
il y a aussi que sur ces forums, on ne dit pas que du bien de tout le monde...

cette affaire est bien evidemment politique.

une condamnation serait une HONTE ABSOLUE !
c'est le moment de faire du bruit et de sortir les casseroles et de trouver les soutiens de tous.

surtout, ne pas s'isoler.
chris

Message par chris »

salut victorine :wink:

bien que la chose et donc la comparaison m'ait sautée aux yeux tout de suite ,je n'avais osé parler de ton affaire puisqu'elle est quand meme importante et perilleuse et je t'en laissais donc le soin car le grand ecart entre les deux est ..hallucinant !!!!!!!

notre "lecteur de colmar sursaute lorsqu'il lit les elucubrations d'un mec qui semble ou alcoolisé ou avoir fumé pour le moins des trucs bizarres ,enfin tu parle d'un appel a la violence :D :D

mais par contre lorsqu'on parle de la decouverte de flingues de calibres consequents dans le bureau d'une entreprise vereuse ,la ca derange point notre adepte de la non violence et du civisme appliqué :twisted: :twisted: :twisted:

je rejoins superU ,tres,tres curieux et je crois qu'on pense deja la meme chose :idea:
Invité

Message par Invité »

:roll:
Personne n'a pensé au Zoiseau de mauvais présage!,
Pourtant, il a un sacré ramage,
:roll:

Mais n'habite pas Colmard ce Grand Sage,
Et n'est ni RG ni Roi-Mage,

Bizarre bizarre, sur actu-chomage,
Réaction lente aux changementx de page,

Serait-ce antivirus ou superflicage ?,
A toi, Grand Yves, je rends hommage,

Pour propos et procès que tu engages,
Je salue l'Homme et souhaite courage.
poussin006

Message par poussin006 »

victorine83 a écrit : Je ne peux donc que constater que nous vivons dans un système entièrement corrompu !!!
mais non mais non !!!
si tu n'es pas subversif, tu risques rien de nos jours, outillé(e) ou pas :wink:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Moi j'avais pas pensé à zoiseau, mais maintenant que je constate qu'il est le seul que cette histoire rend guilleret, effectivement ... ça pose question.

chris a écrit :je rejoins superU ,tres,tres curieux et je crois qu'on pense deja la meme chose :idea:

Une provocation délibérée serait elle possible ? je ne crois pas car dans ce cas nous pourrions supposer que N. S. aussi aurait délibérément provoqué les jeunes de banlieue.
8) Et cela c'est impossible ! 8) bien sûr ! :D
chris

Message par chris »

ah ,non ,cher st dumortier avec tout le respect que je vous dois :wink:

je ne pensais pas du tout a ..ce pauvre zoizeau qui rame desesperement a defendre des positions guere defendables :D :D :D

et qui vient de subir l'opprobre de ses propres collegues ,aller les gars ,vous faut encore ramener le zoizillon egaré sur la bonne voie :D :D :D

non,pour etre plus clair du coup ,je pensais plutot a une manip disons de services d'etat digne du celebre ouvrage "place beauvau " :wink:
poussin006

Message par poussin006 »

chris a écrit :non,pour etre plus clair du coup ,je pensais plutot a une manip disons de services d'etat digne du celebre ouvrage "place beauvau " :wink:
Chris : as tu toutes tes facultés mentales là e suite présentement ?
:lol: :lol: :lol: :lol:
chris

Message par chris »

ca fait peur ,hein :D :D :D

ho ,moi tu sais ,j'ai donné depuis tellement longtemps , suis tellement habitué aux embrouilles et magouilles 8)

ya longtemps que j'ai plus besoin de la partition pour connaitre la musique :D :D :D
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

manip, manip, Difficile à croire quand même, ..Radiateur a agit spontannément, personne n'en doute ..
Qu'il y ait eu surveillance et recherche de la moindre faille me parait plus raisonable mais déjà extraordinaire ... y'a donc des mecs qu'on paie pour ça ???
Actu chomage fait peur ??? gène ??? dérange ???

:shock: :shock: :shock: sont ils donc si faibles ????
Monolecte

Message par Monolecte »

Et hop!
Un nouveau soutien

Extrait :
Il faut nous rassembler autour d'Yves Barraud et de l'équipe d'Actuchomage. Non seulement parce qu'honnêtes, responsables et courageux, ils sont poursuivis à tort, mais aussi pour défendre notre liberté d'expression et le droit pour les chômeurs, comme pour tout citoyen, d'interpeller la société et de chercher à la rendre plus humaine.
Monolecte

La "vraie" presse arrive!!!

Message par Monolecte »

Libération :La justice zélée attaque un site associatif
Le Nouvel Obs : Le responsable du site Actuchômage poursuivi

Il y avait aussi un papier sur l'Huma qui annonçait la convocation de Yves!

Tam-tam!
Stockwell

Message par Stockwell »

Merci pour ces liens. Ca bouge autour et en faveur d'Actu et de Yves que nous supportons tous.
Monolecte

Message par Monolecte »

NYVES

Message par NYVES »

Dans l'humanité d'hier un papier annoçant la mise en examen de Yves.
victorine83

La justice de Saint-Nazaire attaque les sites militants

Message par victorine83 »

La justice de Saint-Nazaire attaque les sites militants Actuchomage et Bellaciao

Image

La justice zélée attaque un site associatif

Actuchomage a laissé passer, sur son forum, le message d’un internaute qui appelait à brûler une ANPE. Un juge d’instruction a mis en examen le responsable du site. Il risque cinq ans de prison.

de Nicolas de la Casinière

Quelques heures de négligence sur un site associatif et militant peuvent valoir de sérieux ennuis. Un juge d’instruction de Saint-Nazaire (Loire-Atantique), Rémi Swartz, a mis en examen mardi le responsable du site internet actuchomage.org pour « provocation publique à la commission de délits », en l’occurrence un message incendiaire posté sur le forum du site. S’il était condamné, Yves Barraud risquerait jusqu’à cinq ans de prison, le tarif prévu par le code.

Le 27 janvier, sous le pseudonyme de « Radiateur », un conseiller ANPE adressait au forum du site un message dénonçant les radiations des chômeurs et la gestion libérale des sans-emploi. Le message comportait ces lignes rageuses : « J’informe les énervés qui crament les ANPE qu’il en reste encore, donc suivez le guide », tout en fournissant l’adresse de l’agence de Saint-Nazaire où il travaillait. Ce qui lui a valu 48 heures de garde à vue, une perquisition à domicile et une mise en examen pour le même motif de « provocation publique à la commission du délit de destruction volontaire de bien public ». Mis en ligne un vendredi soir, ce seul message du week-end sur le forum n’a pu être lu que par une poignée d’internautes qui l’ont alors fréquenté, avant d’être retiré par les modérateurs.

Yves Barraud, président de l’association qui édite les sites Actuchomage, Inter-Emploi et Rénovation-démocratique, devrait comparaître en correctionnelle à la fin de l’automne. « C’est une maladresse, une erreur marginale d’administration éditoriale et une erreur d’appréciation quant au caractère délictueux du message, concède-t-il. Ce n’est pas très glorieux. Mais dès que j’ai vu le message, je l’ai verrouillé, puis supprimé dans le week-end, après discussion avec les autres administrateurs.

Sur près de 2000 messages du forum, il fallait vraiment tomber dessus et mesurer qu’il y avait matière à poursuites pénales. » D’autant que les poursuites ont été lancées par une dénonciation d’un internaute de Colmar dont l’anonymat est préservé par la procédure. « Pas particulièrement parano », le responsable du site s’étonne de cette vigilance pointue, très zélée, s’engouffrant sans délai dans la brèche : « Depuis la création du site en septembre 2004, on n’a jamais eu de pépin. Dès qu’on sort des clous, boum ! » Yves Barraud rapporte qu’il a tenu à dire au juge qu’« Actuchomage n’est pas un site de voyous ». Ce à quoi le magistrat aurait rétorqué un « ça reste à voir ».

Saint-Nazaire paraît briguer le titre de capitale des poursuites contre les sites militants, avec l’instruction ouverte contre un autre site engagé, Bellaciao.org, à qui est reprochée la mise en ligne d’un tract de la CGT nazairienne dénonçant l’exploitation des ouvriers polonais travaillant au chantier naval et l’« esclavage moderne » des métallos étrangers. Après une convocation pour interrogatoire policier en avril, puis une première comparution dans le cabinet d’un juge d’instruction, le responsable légal de Bellaciao y est reconvoqué le 14 septembre, toujours comme témoin assisté. Auteur du texte, la CGT n’est pourtant pas mise en cause par la justice comme personne morale. « C’est la liberté d’expression et de la presse qui est attaquée », dit Roberto Ferrario, porte-parole du collectif franco-italien Bellaciao.

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=32869
Répondre