Livré comme un paquet à un prestataire privé
Re: Livré comme un paquet à un prestataire privé
Pour moi je n’avais pas le choix, puisqu’un SEUL et UNIQUE courrier me CONFIRMAIT mon inscription à trajectoire emploi avec un article du code du travail qui précisait que je pouvais être radiée si je ne donnais pas suite.
Intégrer quelle formation ? C’est n’importe quoi !
Pas grande chose de fait. 4 mois pour me suggérer à 58 ans de prospecter en masse les entreprises, de m’inscrire sur des sites internet (Face BOOK), de remplir « leur livrable » que j’ai du parfois refuser de signer pour «absences non justifiées», car l’on me convoquait du jour au lendemain par mail ou SMS, sans se soucier que j’ai bien reçu les convocations à temps ou que je sois prise ailleurs, ou alors elle précisait des actions qu’on n’avait jamais fait ensemble.
J’ai l’impression que l’on ne tient même pas compte de nos recherches et nos difficultés.
Pour ma part, j’ai vu rouge lorsqu’elle la personne qui s’occupe de moi à mis en doute mes recherches, j’ai été directe à pole – emploi. Elle m’a dit par la suite qu’il y avait eu malentendus.
Ma conseillère de pole lui ayant demandé des actions plus ciblés se rapportant à mon cas, à l’entretien suivant elle m’a proposé de téléphoner les entreprises que j’avais candidaté, je ne sais pas si c’était pour me piéger croyant que je faisais rien.
En tout cas devant la difficulté elle s’est fatiguée bien vite après deux appels,
Je passe sur la difficulté qu’elle a eue pour trouver le téléphone d’un employeur alors que l’offre était diffusée partout sur le Net.
Elle a fait un mail pour une candidature qui passait via Pole emploi et comme moi pas une réponse obtenue. Depuis je n’ai pas eu d’autre proposition d’accompagnement de ce genre.
Quand j’arrive à un entretien elle me donne des offres que j’ai déjà parcourues et même répondues ou qui ne sont plus d’actualité.
Au dernier entretien elle m’a suggéré de chercher une formation (c’est si facile d’en obtenir une à 58 ans)
D’aller au forum de l’emploi qui se tenait cette semaine
et donné un rendez-vous téléphonique pour 3 semaines plus tard
Intégrer quelle formation ? C’est n’importe quoi !
Pas grande chose de fait. 4 mois pour me suggérer à 58 ans de prospecter en masse les entreprises, de m’inscrire sur des sites internet (Face BOOK), de remplir « leur livrable » que j’ai du parfois refuser de signer pour «absences non justifiées», car l’on me convoquait du jour au lendemain par mail ou SMS, sans se soucier que j’ai bien reçu les convocations à temps ou que je sois prise ailleurs, ou alors elle précisait des actions qu’on n’avait jamais fait ensemble.
J’ai l’impression que l’on ne tient même pas compte de nos recherches et nos difficultés.
Pour ma part, j’ai vu rouge lorsqu’elle la personne qui s’occupe de moi à mis en doute mes recherches, j’ai été directe à pole – emploi. Elle m’a dit par la suite qu’il y avait eu malentendus.
Ma conseillère de pole lui ayant demandé des actions plus ciblés se rapportant à mon cas, à l’entretien suivant elle m’a proposé de téléphoner les entreprises que j’avais candidaté, je ne sais pas si c’était pour me piéger croyant que je faisais rien.
En tout cas devant la difficulté elle s’est fatiguée bien vite après deux appels,
Je passe sur la difficulté qu’elle a eue pour trouver le téléphone d’un employeur alors que l’offre était diffusée partout sur le Net.
Elle a fait un mail pour une candidature qui passait via Pole emploi et comme moi pas une réponse obtenue. Depuis je n’ai pas eu d’autre proposition d’accompagnement de ce genre.
Quand j’arrive à un entretien elle me donne des offres que j’ai déjà parcourues et même répondues ou qui ne sont plus d’actualité.
Au dernier entretien elle m’a suggéré de chercher une formation (c’est si facile d’en obtenir une à 58 ans)
D’aller au forum de l’emploi qui se tenait cette semaine
et donné un rendez-vous téléphonique pour 3 semaines plus tard
Bon sang, c'est du n'importe quoi nuisible
Vous avez bien fait de refuser de signer des inepties ou des actions jamais entreprises. Vous avez raison d'en tenir informé pôle emploi, il ne faut pas qu'ils perdent de vue qu'ils sont payés grâce à vous, alors qu'ils gardent leurs conseils à la noix.
C'est à elle de se débrouiller pour vous trouver une formation qui vous convienne et payée bien sûr, on verra si elle est si maligne !
Les forums de l'emploi-foire aux bestiaux, beurkkkk c'est du pipeau, uniquement pour les grosses entreprises qui veulent se faire mousser auprès de la concurrence.
Vous avez raison de ne pas vous laisser faire, prenez-la de haut. Quand je pense qu'on m'envoie à des trucs pareils ! J'ai 55 ans. Le coup de la formation, j'y ai eu droit, la pauvre fille ne savait plus quoi dire. Alors, on fait quoi, je reste 2 ou 3 ans en formation et à 58 ans, je serai débutante, trop drôle
Courage Nikita !

Ca, c'est la formule de politesse qui ponctue chaque courrier.un SEUL et UNIQUE courrier me CONFIRMAIT mon inscription à trajectoire emploi avec un article du code du travail qui précisait que je pouvais être radiée si je ne donnais pas suite.
Leur fesse-bouc ils peuvent se le garder. Vous n'avez aucun obligation d'avoir internet et surtout de livrer toutes vos coordonnées à n'importe qui. C'est une atteinte à la vie privée, nom de Zeus !inscrire sur des sites internet (Face BOOK)
Vous avez bien fait de refuser de signer des inepties ou des actions jamais entreprises. Vous avez raison d'en tenir informé pôle emploi, il ne faut pas qu'ils perdent de vue qu'ils sont payés grâce à vous, alors qu'ils gardent leurs conseils à la noix.
Vous êtes tombée sur une nullarde. Je refuse toujours ce genre d'offres, je sais lire, je sais candidater, merci ! On ne la paie pas pour cela, ni pour passer les annonces en revue ni pour vous fliquer.Quand j’arrive à un entretien elle me donne des offres que j’ai déjà parcourues et même répondues ou qui ne sont plus d’actualité.
C'est à elle de se débrouiller pour vous trouver une formation qui vous convienne et payée bien sûr, on verra si elle est si maligne !
Les forums de l'emploi-foire aux bestiaux, beurkkkk c'est du pipeau, uniquement pour les grosses entreprises qui veulent se faire mousser auprès de la concurrence.
Vous avez raison de ne pas vous laisser faire, prenez-la de haut. Quand je pense qu'on m'envoie à des trucs pareils ! J'ai 55 ans. Le coup de la formation, j'y ai eu droit, la pauvre fille ne savait plus quoi dire. Alors, on fait quoi, je reste 2 ou 3 ans en formation et à 58 ans, je serai débutante, trop drôle

Courage Nikita !
Je n’ai pas appris grand chose non plus, autonome également, j’ai sauté la séance lettre et CV
Et j’ai plus ou moins refusé les simulations d’entretiens et autres simagrées
J’ai été voir ma conseillère de pole emploi qui me connaissant comme une personne dynamique et autonome m’a dit que les étapes CV, lettre, simulations entretiens étaient les actions que pôle emplois demandait aux prestataires de mettre en place.
Et apparemment après cela ils n’ont pas plus de solution à nous proposer que Pole-Emploi.
La crise étant là c’est la pression pour faire les chômeurs accepter n’importe quoi et nous faire radier au moindre manquement
Je pense que 400 ou 450 euros c’est cher payé pour faire la même chose que pôle emploi
La Conseillère Eurydise m’a dit au début qu’on avait fait appel à eux parce qu’ils sont reconnus pour leur réussite.
Ils doivent alors se frotter les mains, ils vont trouver une solution pour toutes ces personnes de PHILLIPS DREUX qui seront désormais sans emploi.
Ils vont pouvoir utiliser à fond leur technique de reclassement sur certains qui ont plus de 30 ans d’ancienneté. Donc ne connaît pas cette jungle de DE.
Et pourquoi se plaindre que 450 euros c’est peu !
Avec la quantité de DE et leur SAVOIR-FAIRE les PRESTATAIRES ont de quoi remplir leur compte
Qu’ils nous prouvent qu’ils sont des BOSSEURS face aux paresseux que nous sommes.
Et j’ai plus ou moins refusé les simulations d’entretiens et autres simagrées
J’ai été voir ma conseillère de pole emploi qui me connaissant comme une personne dynamique et autonome m’a dit que les étapes CV, lettre, simulations entretiens étaient les actions que pôle emplois demandait aux prestataires de mettre en place.
Et apparemment après cela ils n’ont pas plus de solution à nous proposer que Pole-Emploi.
La crise étant là c’est la pression pour faire les chômeurs accepter n’importe quoi et nous faire radier au moindre manquement
Je pense que 400 ou 450 euros c’est cher payé pour faire la même chose que pôle emploi
La Conseillère Eurydise m’a dit au début qu’on avait fait appel à eux parce qu’ils sont reconnus pour leur réussite.
Ils doivent alors se frotter les mains, ils vont trouver une solution pour toutes ces personnes de PHILLIPS DREUX qui seront désormais sans emploi.
Ils vont pouvoir utiliser à fond leur technique de reclassement sur certains qui ont plus de 30 ans d’ancienneté. Donc ne connaît pas cette jungle de DE.
Et pourquoi se plaindre que 450 euros c’est peu !
Avec la quantité de DE et leur SAVOIR-FAIRE les PRESTATAIRES ont de quoi remplir leur compte
Qu’ils nous prouvent qu’ils sont des BOSSEURS face aux paresseux que nous sommes.
Elle m'a aussi proposé le forum des séniors,
je lui ai fais remarquer que les offres d'emploi qui sont proposé sur des sites SENIOR, sont en réalité des offres pour des cadres et dirigeants (souvent retraité ) qu'on veut utilisé à bas prix exploiter leurs savoirs
Les offres d'emplois pour seniors sur le NET c'est tout simplement bidon.
Je suis allée au forum de l'emploi hier (car il va falloir faire un contre-rendu) notre prochain RDV a été fixer "pour après les forums" c'est un peu n'importe quoi comme tu dis.
Ils se fichent tous de nous !
Des propositions de vente-rencontre sans salaire payer à 30 % selon vos ventes
A un stand on m'a dit que je pouvais encore préparer une formation de camionneuse
je lui ai fais remarquer que les offres d'emploi qui sont proposé sur des sites SENIOR, sont en réalité des offres pour des cadres et dirigeants (souvent retraité ) qu'on veut utilisé à bas prix exploiter leurs savoirs
Les offres d'emplois pour seniors sur le NET c'est tout simplement bidon.
Je suis allée au forum de l'emploi hier (car il va falloir faire un contre-rendu) notre prochain RDV a été fixer "pour après les forums" c'est un peu n'importe quoi comme tu dis.
Ils se fichent tous de nous !
Des propositions de vente-rencontre sans salaire payer à 30 % selon vos ventes
A un stand on m'a dit que je pouvais encore préparer une formation de camionneuse
Probablement. Et en plus vous passez pour une pauv' tache aux yeux de l'employeur chez qui vous avez postulé...à l’entretien suivant elle m’a proposé de téléphoner les entreprises que j’avais candidaté, je ne sais pas si c’était pour me piéger croyant que je faisais rien.

En admettant même que ce boulot vous tente, quelles sont les chances de trouver un emploi de camionneur débutant à plus de 50 ans?A un stand on m'a dit que je pouvais encore préparer une formation de camionneuse
On veut vous vendre n'importe quelle formation, c'est tout.
Consternant !
J'assume parfaitement le fait de ne pas vouloir me faire exploiter, ce qui signifie que les emplois payés à la commission, c'est non, et les contrats aidés que j'assimile à du travail au noir ou au gris, c'est niet !
Pour le permis poids lourds, tu serais trop âgée, surtout au niveau de la vue, tu n'aurais même pas le droit d'essayer.
Demande-lui de te donner le nom et coordonnées des "réussites" tu pourras ainsi vérifier ses dires. En fait chez popol ils sont tellement surchargés qu'ils sont obligés de faire appel au privé, marché très juteux ! Les prestataires sont choisis parmi les moins chers.
Eurydise, ah oui Orphée qui a perdu son Eurydice et ne l'a jamais retrouvée, bien trouvé le nom !
J'assume parfaitement le fait de ne pas vouloir me faire exploiter, ce qui signifie que les emplois payés à la commission, c'est non, et les contrats aidés que j'assimile à du travail au noir ou au gris, c'est niet !
C'est du foutage de g...A un stand on m'a dit que je pouvais encore préparer une formation de camionneuse

En plus ! Et je le répète, le flicage ce n'est pas son rôle.vous passez pour une pauv' tache aux yeux de l'employeur chez qui vous avez postulé...
Elle est bien bonne celle-làLa Conseillère Eurydise m’a dit au début qu’on avait fait appel à eux parce qu’ils sont reconnus pour leur réussite

Eurydise, ah oui Orphée qui a perdu son Eurydice et ne l'a jamais retrouvée, bien trouvé le nom !
c'est du bla bla de forum car je n'aurai aucun réponse quant à cette formation si cela m'intéressais !
Le seul CV que j'ai pu déposer c'est à MEDERIC pour UN poste de conseiller téléphonique. Tu ne peux même pas avoir
les coordonnées du site qui recrute. Se sont eux qui te contacterait.
Je n'ai aucun espoir quant à cette offre, j'ai voulu prendre les informations pour voir si mon prestataire allait se donner la peine de téléphoner. Elle m'a recommandé chaudement ce forum.
Le seul CV que j'ai pu déposer c'est à MEDERIC pour UN poste de conseiller téléphonique. Tu ne peux même pas avoir
les coordonnées du site qui recrute. Se sont eux qui te contacterait.
Je n'ai aucun espoir quant à cette offre, j'ai voulu prendre les informations pour voir si mon prestataire allait se donner la peine de téléphoner. Elle m'a recommandé chaudement ce forum.
Tout à fait d'accord avec toi Magguy en tout cas j'aurais un sujet de conversation lors de mon prochain entretien
Elle capable de me dire que c'est possible.
Elle capable de me dire que c'est possible.
Excellent ! moi aussi je dois mettre la mienne au pas assez souvent.
On se voit plus que tous les 3 semaines voir un mois elle s'est même désistée pour cause de maladie ce qui à encore repousser notre face à face.
Tu as raison de la réveillé à 3 heures du matin car ils se permettent de nous proposer des réunions sans se soucier de nos disponibilités.
J'ai pris un congé de 20 jours auprès de pole pour partir à l'étranger. Une affaire urgente m'appelait. Au lendemain de mon retour Eurydice m'a convoqué dès le jour suivant pour faire le point avec "notre responsable" alors que j'avais eu un entretien 2 jours avant mon départ et qu'un RDV éminent était prévu. Entre-temps je n'avais rien fait de nouveau.
En retour deux jours après je leur ai envoyé un mail qui précisait que je ne me suis pas jeté sur mon ordinateur après un voyage de 10 heures plus décalage.
On se voit plus que tous les 3 semaines voir un mois elle s'est même désistée pour cause de maladie ce qui à encore repousser notre face à face.
Tu as raison de la réveillé à 3 heures du matin car ils se permettent de nous proposer des réunions sans se soucier de nos disponibilités.
J'ai pris un congé de 20 jours auprès de pole pour partir à l'étranger. Une affaire urgente m'appelait. Au lendemain de mon retour Eurydice m'a convoqué dès le jour suivant pour faire le point avec "notre responsable" alors que j'avais eu un entretien 2 jours avant mon départ et qu'un RDV éminent était prévu. Entre-temps je n'avais rien fait de nouveau.
En retour deux jours après je leur ai envoyé un mail qui précisait que je ne me suis pas jeté sur mon ordinateur après un voyage de 10 heures plus décalage.
Il faut bien que les prestataires privés justifient l'argent public qu'ils pompent. Ils brassent de l'air, ça leur suffit.Au lendemain de mon retour Eurydice m'a convoqué dès le jour suivant pour faire le point avec "notre responsable" alors que j'avais eu un entretien 2 jours avant mon départ et qu'un RDV éminent était prévu.

Juste un aparté puisque nous sommes sur le même file, je viens de faire un rappel à ma prestataire privée.. de mon e-mail d'il y a un mois, réclamant déjà une réponse depuis décembre...ouf !!!
Je vais lui laisser quelques jours, nous sommes samedi et je sais qu'elle n'est pas là tous les jours. Fin de semaine, je balance à popol en lui donnant des précisions sur vers qui elle m'a envoyée !!!! Une secte
Je vais lui laisser quelques jours, nous sommes samedi et je sais qu'elle n'est pas là tous les jours. Fin de semaine, je balance à popol en lui donnant des précisions sur vers qui elle m'a envoyée !!!! Une secte

Bonjour,
Je viens de subir un licenciement économique, j'ai accepté le crp.
Je viens de recevoir une convocation par eurydice partner mardi matin.
Pouvez vous me dire à quoi consiste ce rdv?
Moi je souhaiterai changer de métier et obtenir une formation mais je ne sais pas si cela est possible.
jespère obtenir des réponses.
merci
looney
Je viens de subir un licenciement économique, j'ai accepté le crp.
Je viens de recevoir une convocation par eurydice partner mardi matin.
Pouvez vous me dire à quoi consiste ce rdv?
Moi je souhaiterai changer de métier et obtenir une formation mais je ne sais pas si cela est possible.
jespère obtenir des réponses.
merci
looney
La CRP rentre dans le cadre de ton licenciement. C'est un engagement que tu as pris en amont. Pendant 12 mois tu vas être suivi par Eurydice Partners. Il va t'accompagner soit sur l'emploi, soit sur la création d'entreprise, soit sur la formation. Durant ces 12 mois tu touche 80% de ton salaire brut. Le suivi est assez soutenu (au moins 1 rdv par semaine.
J'adore l'expression passe-partout, je rassure Patrick ce n'est pas de l'ironie par rapport à luiIl va t'accompagner soit sur l'emploi

C'est à peine infantilisant, on te prend par la mimine et on te conduit vers... les emplois en "tension", autre euphémisme pour dire "boulot merdique de quelques heures par semaine payé au smic".
@Looney
Soyez très ferme au sujet de votre formation, ne vous laissez pas rouler dans la farine, ces prestataires ont tout intérêt à faire durer le truc pour toucher de grasses indemnités de pôle emploi.Moi je souhaiterai changer de métier et obtenir une formation mais je ne sais pas si cela est possible
Financièrement, vous n'êtes pas encore aux abois, profitez-en pour changer d'orientation si vous en ressentez le besoin et ne vous laissez pas convaincre par une formation que vous devriez payer. N'oubliez pas que vos intérêts et ceux de votre prestataire ne sont pas forcément convergents.
Vous êtes en position de force, alors foncez !!!
Courage