Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Yves »

ZNATION a écrit : 13 juil. 2024 Pour l'instant, je voudrais voir quel chemin va prendre la France dans ce bordel politique.
Oui mais pour comprendre vraiment, il faut "combler les lacunes". Sinon, on n'y comprend rien.

Tous nos échanges sont hyper-cohérents. Tout s'emboite : les références à la Seconde guerre mondiale, l'occupation allemande de la France, les notions de "terrorisme" et de "résistance", la domination actuelle de l'Allemagne, les conflits en Palestine et en Ukraine, le sionisme et l'islamisation de la France et de l'Europe… 

Le passé explique le présent. La situation en Israël explique les tensions qu'on observe ici… Et Israël a été créé par des juifs originaires d'Europe de l'Est, pour beaucoup d'Ukraine et de Russie… Tout s'imbrique. :roll:  
ZNATION

Message par ZNATION »

Yves a écrit : 13 juil. 2024 Oui mais pour comprendre vraiment, il faut "combler les lacunes". Sinon, on n'y comprend rien.
Tu parles bien de la situation politique en France ? Non, parce que même ceux qui savent ne savent plus alors "nous" (je ne t'inclus pas dans le nous, je te laisse le choix)... :wink:
ZNATION

Message par ZNATION »

Eric a écrit : 13 juil. 2024 C’est Mon voisin qui va être content 😂😂😂…qu’est qu’il en dit @pilou?
Je crois savoir qu'il est englué dans des histoires de vaseline en ce moment ! :lol:
Pilou

Message par Pilou »

Laisse le délirer Éric, notre ami est simplement déçu parce qu'il n'aura pas l'occasion de goûter a celle de son champion sorti tout droit du bac a sable

Dis lui aussi que tout n'est pas perdu et qu'il reviendra en 2027 frais comme un gardon pour assouvir ses fantasmes les plus dégueux

Et pour revenir aux choses sérieuse concernant l'augmentation du SMIC. La question ne se pose pas pour le moment, ce n'est pas la gauche qui gouvernera du moins pas LFI,

Toutefois, la bonne surprise est que Marine le Pen a dit qu'elle ne censurera pas un gouvernement de gauche. Comme quoi je sais reconnaître quand les pires gens disent des choses sensées
Yves

Message par Yves »

Pilou a écrit : 13 juil. 2024 qu'il reviendra en 2027 frais comme un gardon pour assouvir ses fantasmes les plus dégueux
Pilou a écrit : 13 juil. 2024 Comme quoi je sais reconnaître quand les pires gens disent des choses sensées
Fixation encore et toujours.

T'es rasoir Pilou avec tes formules à l'emporte pièce (sans nuance) ! :mrgreen: Tu te comportes comme un troll…  :roll:

Bon, je pense que le débat sur les élections européennes et législatives est clos.

Et comme certains tournent en rond, j'ai ouvert un nouveau post sur la désignation de la prochaine ou du prochain Premier ministre.

viewtopic.php?t=102939
Drogba

Message par Drogba »

Yves a écrit : 12 juil. 2024
Pilou a écrit : 12 juil. 2024 imposer l'immigration 0
En France, on peut gagner 3.000 euros par mois rien qu'avec la CAF. La preuve ici : https://www.youtube.com/shorts/NxU90KL22v8
J'ai discuté avec ma belle soeur qui travaille à la sécurité sociale et elle m'a dit que c'était faux. Malheureusement il y a certaines vidéos qui sont de l'humour et qui sont coupés qui font croire à certains que c'est la réalité. D'autres personnes qui font ça pour avoir du buzz, j'ai l'exemple récent d'un candidat de télé-réalité vivant à Dubai qui disait touchait le RSA. Après vérification de l'administration française c'était faux, cette personne ne percevait aucune aide.

Malheureusement les réseaux, tiktok et certaines fake news font que certains oublient de se renseigner et prennent argent comptant tout ce qu'il trouve sur internet. J'aimerais que les français se renseignent quelque soit le sujet avant de tout ingurgiter tel quel et de les relayer à tout le monde. Contrairement à ce que vous croyiez en Europe les pays que les migrants préfèrent ce sont l'Angleterre et l'Allemagne deux pays qui ne sont pas reconnus comme des pays proposant beaucoup d'aide. L'aide n'est et n'a jamais été le critère d'un migrant dans son choix d'installation, elle l'est dans l'imaginaire de certains.
Yves

Message par Yves »

Drogba a écrit : 19 juil. 2024 J'aimerais que les français se renseignent quelque soit le sujet avant de tout ingurgiter tel quel et de les relayer à tout le monde. Contrairement à ce que vous croyiez en Europe les pays que les migrants préfèrent ce sont l'Angleterre et l'Allemagne deux pays qui ne sont pas reconnus comme des pays proposant beaucoup d'aide. L'aide n'est et n'a jamais été le critère d'un migrant dans son choix d'installation, elle l'est dans l'imaginaire de certains.
Contribution intéressante (sur certains aspects) mais quelque peu approximative. Si les migrants viennent en Europe, c'est avant tout parce qu'ils savent qu'ils y sont plutôt bien accueillis. Que ce soit en France, EN ANGLETERRE ou EN ALLEMAGNE.

Il paraît logique que les migrants privilégient l'Allemagne et l'Angleterre à la France (mais ça se discute. Ça dépend beaucoup de leurs origines), parce que le chômage y est moins élevé et qu'ils ont donc plus d'opportunités d'y trouver du travail. [Personne ne doute ici qu'une majorité de migrants souhaitent gagner leur vie].

Après, concernant la vidéo, tu ne peux pas savoir si la personne qui s'exprime dit vrai ou faux puisque tu ne connais pas son statut, pas plus que celui de son conjoint ou de sa conjointe.

Mais le fait qu'un type fasse le fanfaron face caméra, entouré d'enfants (dont les visages ne sont pas floutés), rend plausible son témoignage. Quel intérêt y trouverait-il sinon ?

Peut-être que lui-même et/ou son épouse touchent des allocations en + des familiales, et qu'il déclare gagner 3.000 euros (en tout) pour faire simple. Qu'importe ! On s'en fout un peu.

Reste que le constat global est que la France (et une grande partie de l'Europe) n'a plus les moyens d'accueillir des migrants auxquels nous n'avons pas de travail (et de logement) à proposer, d'autant que cette immigration massive pose problème au point que de plus en plus de descendants d'immigrés veulent un encadrement plus restrictif, comme Jordan Bardella qui a du sang italien et algérien, COMME C'EST LE CAS PARTOUT AILLEURS DANS LE MONDE.

C'est ça la réalité. Un Malien a + de "facilités" à s'installer en France (ou en Europe) qu'en Algérie, au Maroc ou en Tunisie. Et même dans une majorité de pays d'Afrique noire.

Même chose pour un Syrien qui serait plus à sa place en Arabie Saoudite, au Qatar ou même en Algérie, qu'en Europe. De plus, il pourrait y pratiquer sa foi, l'islam, de façon plus libre et conforme à ses aspirations.

Comme je dis toujours : Sur ces questions (d'immigration, de racisme, de xénophobie…), on pourra faire la leçon aux Français quand l'équipe nationale de football de Côte d'Ivoire sera composée à 80% de blancs ou quand l'équipe du Sri-Lanka sera composée à 80% de Maghrébins. :roll:

Comme par hasard, ce sont les pays d'Europe, à commencer par la France, qui présentent la plus grande diversité d'origines dans leurs équipes nationales (en dehors de pays tels que le Brésil ou les USA évidemment).

Je voudrais bien voir la réaction des Marocains, des Algériens, des Tunisiens, des Coréens, des Japonais, des Chinois… si leurs équipes respectives comptaient 70 ou 90% de joueurs originaires du Sénégal, du Cameroun, du Mali…  :wink: :wink: :wink: :wink:

Je suis un peu hors sujet mais quelque part ça se recoupe quand même. :wink:

Enfin, je suis bien d'accord avec toi sur un point : Les Français ne sont pas bien renseignés. Particulièrement sur le thème de l'immigration. Parce que les statistiques ethniques sont INTERDITES en France tout simplement ! (contrairement aux USA où l'on sait exactement combien de noirs sont tués par des blancs ou combien de blancs sont tués par des noirs).

Donc les Français n'ont pas les informations pour se forger une opinion. Et s'ils n'ont pas les informations, c'est qu'on leur cache quelque chose : l'ampleur du phénomène. Et puis, "comme par hasard", on ne leur demande pas leur avis non plus (par référendum), parce que nos dirigeants savent pertinemment qu'une majorité de Français, depuis les années 70, souhaite limiter drastiquement les flux migratoires. C'est toujours le cas à 65% aujourd'hui.

C'est ce qu'on appelle un déni de démocratie et, à terme, un grand remplacement forcé et/ou une "créolisation" (un métissage généralisé), comme dirait Mélenchon. :roll:
Trinita

Message par Trinita »

Yves a écrit : 19 juil. 2024 Mais le fait qu'un type fasse le fanfaron face caméra, entouré d'enfants (dont les visages ne sont pas floutés), rend plausible son témoignage. Quel intérêt y trouverait-il sinon ?
Qu'il fasse le fanfaron face caméra, je trouve que ça pourrait autant être un indice pour conclure qu'il raconte des conneries, par mensonge ou par mythomanie, plutôt que de prendre le risque de perdre ses avantages.A moins qu'il ne cherche qu'à faire enrager... Mais est-ce une vidéo qu'il a posté lui-même "pour le monde entier", ou parlait-il à un pote ?

Pour revenir aux élections... Von der Leyen réélue à la tête de la Commission européenne, Braun-Pivet réélue à la présidence de l'Assemblée Nationale... Ah, on a bien fait d'aller voter !
Drogba

Message par Drogba »

Yves je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y est un manque de statistiques disponibles comme aux USA, ce n'est pas du complotisme comme beaucoup l'affirme mais malheureusement peu de personne ne se renseigne comme vous l'avez fait pour la vidéo sur la CAF, des trolls et des fakes news il y en a partout. Moi j'ai fait la démarche de demander à ma belle soeur qui travaille dans cette administration et de regarder le site de l'Etat ou vous pouvez faire des simulations. Et cela est faux c'est impossible de toucher 3000 euros pour 6 gosses, il y a d'abord des conditions de ressources donc vous ne pouvez pas cumuler salaire + caf c'est dégrésif et le maximum pour 6 enfants avec une situation précaire c'est 1020 euros. Sachant que la France et l'Europe a une natalité en baisse mais c'est un autre sujet, le pays manque de nouveaux nés.

D'autre part, je tiens à dire que la France de Macron gère l'immigration il n'y pas un flux massif, concernant les immigrés en situation irrégulière, 22 704 étrangers ont quitté le territoire français. Le total des éloignements d'étrangers en situation irrégulière est en hausse par rapport à 2022 (+10,7% par rapport à 2022).

Comme vous l'avez dit le migrant veut travailler merci de le préciser et éviter le cliché ils viennent pour les aides. D'autre part, parler de grand remplacement c'est une théorie raciste que vous le vouliez ou non. Vous insinuez dans la majorité de votre pavé que la France devrait être blanche, je vous rappel que vos propos sont dangereux c'est ce qui s'est passé sous Hitler avec la race aryenne et les camps qui ont tué de millions de juifs. Je veux bien débattre sur la volonté de limiter les visas mais il ne faut pas franchir la limite vers la xénophobie. Malheureusement une partie des gens votant le RN franchise cette limite comme vous l'avez fait en parlant de noir dans l'équipe de France. Ce n'est pas la couleur de peau qui fait de vous un français n'en déplaise à certains.
Ambre

Message par Ambre »

Les racistes anti-blancs commencent sérieusement à me courir sur le haricot. :roll:
ZNATION

Message par ZNATION »

Drogba a écrit : 19 juil. 2024
1/ D'autre part, je tiens à dire que la France de Macron gère l'immigration il n'y pas un flux massif, concernant les immigrés en situation irrégulière, 22 704 étrangers ont quitté le territoire français. Le total des éloignements d'étrangers en situation irrégulière est en hausse par rapport à 2022 (+10,7% par rapport à 2022).
2/ Ce n'est pas la couleur de peau qui fait de vous un français n'en déplaise à certains.
1/ Petite info, au passage, Macron ne gère rien du tout en ce qui concerne l'immigration et sur bien d'autres sujets mais ça c'est une autre histoire. Article datant du 05/04/2022, donc on peut supposer que c'est pire 2 ans plus tard...
https://www.marianne.net/agora/tribunes ... uel-macron

2/ Tout à fait, au RN, vous avez dû vous en apercevoir, il y a des gens de couleur qui défendent les valeurs de la France, qui respectent la république bien plus qu'un "blanc" parfois peut l'être.
Yves

Message par Yves »

Drogba a écrit : 19 juil. 2024 D'autre part, parler de grand remplacement c'est une théorie raciste que vous le vouliez ou non. Vous insinuez dans la majorité de votre pavé que la France devrait être blanche, je vous rappel que vos propos sont dangereux c'est ce qui s'est passé sous Hitler avec la race aryenne et les camps qui ont tué de millions de juifs.
C'est là que la discussion s'arrête, voyez-vous Drogba ! Vous avez atteint le point Godwin. Quand on n'a plus d'arguments, on en appelle à Hitler, aux camps de concentration et à la shoah. Je vous le dis cash, c'est ridicule.

Oui j'insinue que la France "devrait être blanche" parce qu'elle était encore blanche à 95% voire plus quand je suis né. Il n'y a pas si longtemps. Je ne suis pas centenaire ! Ça vous pose un problème ?

Eh oui, j'insinue que l'Algérie doit être arabe et berbère, que le Mali doit être peuplé de noirs. Ça vous pose un problème ?

C'est bizarre que vous ne commentiez pas les exemples que je vous soumets, à l'instar de l'équipe de France de foot composée à 80% de joueurs d'origines africaines. Je peux vous assurer que vous n'êtes pas prêt à voir une équipe d'Algérie avec 9 joueurs noirs sur 11 ou une équipe du Cameroun avec 9 joueurs arabes sur 11. :roll:

Oui, en effet, quand je voyage quelque part, en Inde, au Vietnam, au Maroc… je préfère voir des Indiens, des Vietnamiens et des Marocains qu'une espèce de melting-pot comme celui qu'on trouve dans les banlieues de Paris (et dans beaucoup d'autres endroits en France). Quand vous prenez le RER vers Charles-de-Gaulle, vous ne savez pas dans quel pays vous êtes. Et c'est un ex-grand voyageur qui vous le dit.

Quand vous arrivez à Rio de Janeiro, la population est certes métissée, MAIS TOUS PARLENT BRÉSILIEN (portugais). Pas en France dans le RER B. Vous n'entendez quasiment plus parler français. Je vous le garantis. On peut faire le trajet ensemble si vous voulez vérifier ! :wink:

Tout cela n'a rien de raciste. Tout cela s'appelle L'AUTHENTICITÉ et le BON SENS. Dans les souks du Caire ou de Marrakech, je préfère voir des commerçants égyptiens et marocains que des Chinois. Ça ne fait pas de moi un raciste. Au contraire… Je respecte et je défends l'identité des peuples. Leurs traditions, leurs cultures…

ET sur un marché français, sur la place d'un village médiéval, ça me dérange "quelque peu" de voir un vendeur de djellabas. Pas parce que je suis raciste mais parce que pour moi, la djellaba n'a pas sa place au fin fond de la Bretagne ou du Limousin. C'est mon opinion !

D'autant que je suis bien certain que si un boucher-charcutier s'aventurait à vendre des saucissons et du jambon de porc sur le marché d'un pays musulman, il n'y survivrait pas 5 minutes. :mrgreen:

Est-ce que ça fait des musulmans des racistes ? Non ! Ça fait des musulmans des musulmans qui ne mangent pas de porc et qui ne veulent pas qu'on leur propose des produits à base de porc sur leurs marchés. Ça vous choque ?

Vous contestez ma démonstration ? Eh bien répondez-y avec DE VRAIS ARGUMENTS cette fois.

Car votre référence aux juifs est vraiment malvenue. Beaucoup de juifs sont fondamentalement racistes et xénophobes. Regardez ce qui se passe en Israël depuis 78 ans. Ou reprenez les propos d'Alain Finkielkraut : "Hitler s'est directement inspiré du modèle biblique que Mein Kampf (Mon Combat) reprend d'une certaine manière. Une idée du peuple élu et de l'extermination contenue dans la Bible".

Voir à partir de la troisième minute de cette vidéo qui va vous scotcher. :wink:
https://odysee.com/@leHubDissident:f/Ra ... te%CC%81:9

En d'autres termes, Finkielkraut dit que le discours raciste d'Hitler est inspiré du discours raciste de la Bible. En effet, certains passages des textes sacrés du judaïsme sont gratinés. Exemples :

- « Dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire ». Deutéronome 20:16

- « Frappe Amalek […] ; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes ». Samuel 15:3

Wikipédia de préciser : « Le premier jour de la guerre Israël-Hamas de 2023-2024, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou fait référence à Amalek lorsqu'il désigne le Hamas comme le coupable qu’il faut châtier ». Nous rajouterons : Qu’il faut « génocider » selon Samuel. :mrgreen:

+++++++++++++

Plus loin dans la vidéo citée en référence, plusieurs rabbins affirment ouvertement que "Hitler avait raison". Oui, oui, vous avez bien lu ! Mais qu'il s'est trompé sur un point : Le peuple élu n'est pas le peuple aryen, mais le peuple juif. :wink: :wink: :wink: :wink:

Ça surprend, n'est-ce pas ? :mrgreen:

Cher Drogba, si votre pseudo s'inspire de près ou de loin de vos origines, je comprends votre position. Mais souffrez que je ne la partage pas du tout. La France n'a pas pour vocation de devenir un vaste melting-pot. La France devrait rester très majoritairement française, donc blanche, n'ayons pas peur des mots (1). Comme l'Algérie doit rester arabe et berbère. Comme le Sénégal doit rester peuplé très majoritairement de noirs. D'ailleurs, les peuples algérien, sénégalais, coréen, japonais… veulent rester algérien, sénégalais, coréen, japonais. ILS ONT RAISON.
Drogba a écrit : 19 juil. 2024 je vous rappel que vos propos sont dangereux

Je ne vois pas en quoi mes propos sont dangereux. Ou alors il faut condamner aussi tous les leaders politiques et présidents africains et asiatiques (entre autres) qui refusent le grand remplacement ou le grand métissage de leurs populations.

ILS ONT RAISON !

(1) Ce qui n'interdit pas une présence étrangère, c'est une évidence, dans des proportions raisonnables et contrôlées. Ce qui n'est malheureusement plus le cas depuis longtemps. Notamment sous l'impulsion d'Occidentaux, donc de Français qui, pour des motivations idéologiques ou financières, encouragent des flux migratoires incontrôlés et favorisent les tensions ethniques et religieuses horizontales.
Ambre

Message par Ambre »

Il est vrai que de poignarder essentiellement des Blancs dans ce pays, ce n'est pas dangereux.

L'humaniste à orientation variable n'a pas semblé relever que les Hitlers d'aujourd'hui ne sont pas de type européen en majorité, loin de là.

Pour ce qui est du coût financier de cette immigration et/ou invasion débridée, la Cour des Comptes a été très claire au niveau des chiffres relatifs à de fausses déclarations, de cartes vitales détournées et autres faveurs ponctionnées sur le contribuable français.

Sans compter les "frais de transports" des ONG, puis ceux des logements au détriment des autochtones.

Les Polonais n'y vont pas avec le dos de la cuillère : j'apprends qu'il a été ordonné aux garde-frontière de tirer à balles réelles sur les clandestins.
Yves

Message par Yves »

Je reconnais aux Algériens, aux Ivoiriens, aux Coréens… la liberté totale de gérer et contrôler leurs frontières comme ils l'entendent. Et d'accepter ou de refuser des ressortissants sur leur territoire. MÊME SI CETTE MESURE DEVAIT ME TOUCHER.

Chacun est libre chez lui. Vous n'êtes pas contraint d'accepter la présence d'une personne indésirable dans votre maison, dans votre jardin… Les Polonais ont donc le droit de surveiller et défendre leurs frontières comme ils l'entendent.

POLOGNE : LE PARLEMENT ADOPTE À LA QUASI-UNANIMITÉ UNE LOI FAVORISANT LE TIR DES GARDE-FRONTIÈRES POUR REPOUSSER LES MIGRANTS

https://www.cnews.fr/monde/2024-07-18/p ... -des-garde

Ils ne sont pas seuls !

Essayez de passer la frontière clandestinement entre le Maroc et l'Algérie. Essayez de rentrer clandestinement en Colombie, en Chine, à Dubaï… en israël ! :mrgreen:

Il n'y a pas matière à en discuter pendant des heures, ce que je fais pourtant, parce que je ne comprends pas qu'on puisse tenir un discours inverse. Sauf à arguer qu'il est normal que la France se fasse envahir, donc qu'elle doit ouvrir grand ses frontières, sans restriction.

Ben non ! On a le droit de penser le contraire ! :wink:
Trinita

Message par Trinita »

En 2015, la Hongrie autorisait ses militaires à tirer sur les migrants, (avec des armes non létales).
https://www.rtl.fr/actu/international/e ... 7779808514
Répondre