Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

ZNATION

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par ZNATION »

Yves a écrit : 12 juil. 2024

1/ Le RN soutient Zelensky et l'effort de guerre. Aucun des grands partis politiques français n'est en faveur de négociations de paix avec la Russie. C'est bien le problème. :roll:
2/ Il n'y a qu'un sujet de discorde, c'est le conflit en Palestine où LFI s'est rangée du côté de la résistance palestinienne qui s'oppose à la colonisation juive.
1/ Je pense que c'est plus une posture électorale qu'un réel soutien.
2/ "Résistance palestinienne", ce n'est pas le terme que j'aurais employé mais tu sais qu'on est pas d'accord là-dessus.
Yves

Message par Yves »

ZNATION a écrit : 12 juil. 2024 2/ "Résistance palestinienne", ce n'est pas le terme que j'aurais employé mais tu sais qu'on est pas d'accord là-dessus.
Oui je sais. Mais quand les maquisards français sabotaient des trains, faisaient sauter des ponts ou attaquaient des détachements de la Wehrmacht en 1943 ou 1944, tu appelles ça comment ? Des actes terroristes ? De la résistance ? :mrgreen:

Je rappelle qu'il est aujourd'hui démontré qu'un grand nombre de civils tués le 7 octobre, notamment dans les kibboutz et pendant la Rave Party, le furent par l'armée israélienne elle-même, en application de la "directive Hannibal" (tout mettre en œuvre pour empêcher le Hamas de ramener des otages à Gaza, quitte à liquider les otages potentiels).

Pour la petite histoire (et pour la grande aussi) : Concernant cette rave party, le lieu de son organisation était inconnu des festivaliers eux-mêmes 24 heures avant la tenue de l'évènement. Le Hamas a donc été informé de sa localisation bien avant pour organiser son attaque… Bizarre, bizarre… :mrgreen:

Mais revenons en France et au RN qui est un parti antisémite depuis sa fondation (Front National) mais néanmoins sioniste. Ou encore pour simplifier : Le RN se méfie des lobbies juifs (qui le lui rendent bien depuis toujours) mais soutient le nationalisme colonisateur israélien.

Une posture que je réprouve ! Le colonialisme est INDÉFENDABLE en 2024. Plus encore quand il est mené par des individus (pour beaucoup juifs européens) dont les ancêtres n'ont JAMAIS VÉCU en Palestine.

La plupart des juifs ashkénazes sont des Européens (descendants des Khazars dit-on) convertis au judaïsme entre les VIIe et Xe siècles.

Pour la petite histoire (et pour la grande aussi) : Le cœur de la Khazarie couvrait l'Ukraine jusqu'aux rives de la mer Caspienne.

Je referme la parenthèse dont tout le monde se fout :wink: même si elle est déterminante à la compréhension des grands événements de l'actualité.
Pilou

Message par Pilou »

ZNATION a écrit : 12 juil. 2024

1/ Le RN soutient Zelensky et l'effort de guerre. Aucun des grands partis politiques français n'est en faveur de négociations de paix avec la Russie. C'est bien le problème. :roll:
2/ Il n'y a qu'un sujet de discorde, c'est le conflit en Palestine où LFI s'est rangée du côté de la résistance palestinienne qui s'oppose à la colonisation juive.
1/ Je pense que c'est plus une posture électorale qu'un réel soutien.
Comme a peu près sur tous les sujets... ce qui revient a accepter de voter pour un parti dont on ignore ses réelles convictions.
Yves

Message par Yves »

Fixation encore et toujours. C'est pathologique chez toi ! Il faut te soigner. :mrgreen:

Ne te sens pas obligé d'intervenir à chaque fois. Dans le même registre surtout. On a compris. Ça devient lourd ! Très lourd, totalement contreproductif.

1) Ce n'est pas le RN qui gouverne. Il n'a JAMAIS gouverné depuis sa création. Il ne gouvernera probablement jamais puisqu'à chaque fois on lui oppose un front républicain (qui n'est rien d'autre qu'une modification des règles du jeu en cours de partie. Ce qui revient à tricher, disons-le).

2) Le RN a permis à tes amis de relancer "l'union de la gauche" (NFP). Tu devrais être content. Intéresse-toi plutôt au "grand ami" de Mélenchon : l'ultra-sioniste, l'ultra-atlantiste (pro USA, pro OTAN…) Raphaël Glucksmann. :roll:

3) Les "nationalistes/souverainistes" (RN et consorts) ne contrôlent pas l'Union européenne, pas la banque centrale, pas les institutions… pas la Commission. Ce ne sont pas eux qui fixent les GOPÉ (Grandes orientations des politiques économiques) qui s'imposent à la France : Réformes des retraites, de l'assurance-chômage, austérité budgétaire…

4) Le RN n'est puissamment implanté dans aucune administration (à l'exception d'une influence notable dans la police), dans aucun syndicat, aucun média de presse écrite (Le Monde, Libé, L'Express…). Seules les chaînes de télé et de radio contrôlées par Bolloré (C8, CNews et Europe1) lui sont relativement favorables aujourd'hui. Mais elles soutenaient OUVERTEMENT Zemmour (ancien salarié de Bolloré) avant qu'il ne s'écrase électoralement.

Et je peux continuer… 
Pilou a écrit : 13 juil. 2024 Comme a peu près sur tous les sujets... ce qui revient a accepter de voter pour un parti dont on ignore ses réelles convictions.
Là, c'est carrément l'hôpital qui se fout de la charité ! Quand on milite pour un parti, une formation, une union… qui a œuvré à la réélection de Hollande, de Darmanin ET de madame 49.3 BORNE, franchement, on évite de donner des leçons.

Ou, en des termes moins courtois : On ferme sa gueule !
ZNATION

Message par ZNATION »

ZNATION a écrit : 12 juil. 2024 2/ "Résistance palestinienne", ce n'est pas le terme que j'aurais employé mais tu sais qu'on est pas d'accord là-dessus.
1/ Oui je sais. Mais quand les maquisards français sabotaient des trains, faisaient sauter des ponts ou attaquaient des détachements de la Wehrmacht en 1943 ou 1944, tu appelles ça comment ? Des actes terroristes ? De la résistance ? :mrgreen:

2/ Pour la petite histoire (et pour la grande aussi) : Concernant cette rave party, le lieu de son organisation était inconnu des festivaliers eux-mêmes 24 heures avant la tenue de l'évènement. Le Hamas a donc été informé de sa localisation bien avant pour organiser son attaque… Bizarre, bizarre… :mrgreen:

Une posture que je réprouve ! Le colonialisme est INDÉFENDABLE en 2024. Plus encore quand il est mené par des individus (pour beaucoup juifs européens) dont les ancêtres n'ont JAMAIS VÉCU en Palestine.
1/ Oh là ! Je ne fais surtout pas de comparaison avec la résistance pendant la guerre et celle que tu qualifies d'acte de résistance en Palestine. Elles sont totalement différentes à mes yeux, la résistance française ne s'attaquait qu'aux infrastructures principalement et aux soldats présents sur le territoire ce qui est normal, dans l'attaque du 07 octobre, les personnes étaient des civils qui s'amusaient, je ne vois pas d'acte héroÏque là-dedans pardonne-moi.
Je comprend, en revanche, que les palestiniens se soient sentis dépossédés de leur terre quand l'état d'Israël a été proclamé et je suis même d'accord sur le fait de reconnaître l'état de la Palestine mais tous ça est discutable et il faudra certainement que se soit le cas un jour mais comme beaucoup, je pense que ce ne peut pas l'être maintenant après ce qu'il s'est passé.

2/ Je te dirais qu'il y a des traîtres partout, ça ne ne me semble pas inconcevable non plus et peut-être même des infiltés mais bon je ne suis pas Hercule Poirot non plus, des hypothèses et mêmes les thèses complotistes qui sont à la mode en ce moment, tout le monde en fait.
ZNATION

Message par ZNATION »

Pilou a écrit : 13 juil. 2024 1/ Je pense que c'est plus une posture électorale qu'un réel soutien.

Comme a peu près sur tous les sujets... ce qui revient a accepter de voter pour un parti dont on ignore ses réelles convictions.
Ben oui, mon gars, c'est de la politique ! Quand Mélenchon râcle les fonds islamiques dont il se fout à des fins électorales ça te fout moins la gerbe on dirait !
Yves

Message par Yves »

ZNATION a écrit : 13 juil. 2024 la résistance française ne s'attaquait qu'aux infrastructures principalement et aux soldats présents sur le territoire ce qui est normal, dans l'attaque du 07 octobre, les personnes étaient des civils qui s'amusaient, je ne vois pas d'acte héroÏque là-dedans pardonne-moi.
Oui, tu as bien résumé la situation. Merci ! :wink:

Contrairement à la France en 1940, la Palestine est colonisée par des civils et des militaires. Et forcément quand on résiste aux occupants, on s'attaque aux militaires ET AUX CIVILS.

Le but du Hamas était de prendre un maximum d'otages pour pouvoir les échanger contre les milliers de Palestiniens emprisonnés arbitrairement en Israël.

Tu précises même "qu'ils s'amusaient" (les civils). C'est bien le problème justement ! Pendant que les autochtones (les Palestiniens) souffrent, d'autres (les Israéliens) s'amusent. C'est parfaitement exact ! Je l'ai vu de mes yeux…

Moi, je serai toujours du côté des opprimés. En Palestine, les opprimés, ce sont les Palestiniens. La revue médicale The Lancet affirmait il y a quelques jours que près de 200.000 personnes, 10% de la population de Gaza, seraient décédées directement ou indirectement (malnutrition, manque de soins, stress cardiaque…) depuis le 7 octobre. Voir l'interview du Président de Médecins du Monde : https://www.youtube.com/watch?v=MPw5lw_nMvc

Mais bon. Sur ces questions tu ne m'as pas l'air très bien informé. Ou peut-être es-tu trop jeune pour savoir.

Toi qui est un supporter du RN, tu devrais t'intéresser à ceux qui ont culpabiliser les Français pendant des décennies (en les accusant de racisme et de xénophobie…) et ont largement encourager les flux migratoires. Je te livre quelques pistes. À toi de creuser : Julien Dray (fondateur de SOS Racisme), Marek Halter, BHL, la LICRA, le CRIF…

Et le nom aussi de celui qui contrôle la Fondation Open Society, le milliardaire Soros (enfin, son fils à présent), qui organise et finance les flux migratoires vers l'Europe.

Ça n'a rien de complotiste. C'est juste la réalité ! Cherche et tu trouveras…  :mrgreen:

Un indice : Les mêmes qui disent lutter contre l'islam radical en Palestine (Israël) encouragent l'islamisation de l'Europe. :mrgreen:

Ça interpelle non ?
Yves

Message par Yves »

ZNATION a écrit : 13 juil. 2024 la résistance française ne s'attaquait qu'aux infrastructures principalement et aux soldats présents sur le territoire ce qui est normal
Une précision historique : Non, ce n'était pas normal ! La France a déclaré la guerre à l'Allemagne. La France a perdu cette guerre. La France battue a été contrainte de signer l'armistice.

La signature de l'armistice du 22 juin 1940 OBLIGEAIT la France à déposer les armes, à ne pas résister à l'occupation. Ce traité a été accepté et ratifié par les autorités OFFICIELLES françaises de l'époque. Les Français soutenaient alors très majoritairement le Maréchal Pétain. C'est d'ailleurs l'Assemblée nationale qui lui avait accordé les PLEINS POUVOIRS.

C'est la raison pour laquelle, les Allemands ont qualifié de "terroristes" les résistants dès lors que leurs attaques ne respectaient pas les termes de l'Armistice qui, je le rappelle, prévoyait une zone occupée et une zone libre.

Le non respect de cet armistice a conduit l'Allemagne à envahir toute la France.

Ça, c'est la vraie Histoire que peu de gens connaissent finalement. Une majorité de Français pensent toujours que c'est l'Allemagne qui a déclaré la guerre à la France en 1939.

Donc on part de loin… de très loin ! :wink:
Eric

Message par Eric »

Dernière nouvelle concernant le NFP s’il arrive, peut-être, un jour au pouvoir et surtout donne « enfin… » un nom de premier(e) ministrable: Une des portes paroles, l’écolo Mme Tondelier a annoncé sur une chaîne info que «  probablement » le smic à 1600e sera difficile à mettre en œuvre dans l’immédiat sans mettre une loi pour protéger les petites entreprises !!!! Donc comprenez jamais! malgré les promesses faites par la….LFI juste avant les élections !! Allez hop Premier rétropédalage!
C’est Mon voisin qui va être content 😂😂😂…qu’est qu’il en dit @pilou?
Yves

Message par Yves »

Je ne vais pas être très "délicat" mais par moments cela s'impose. :wink:

Pilou doit choisir son camp…  :roll: Avec ou sans vaseline ?

Évidemment que les promesses du NFP sont difficilement tenables. Parce que la France n'est plus souveraine. Elle est sous la coupe de la Commission européenne et de la Banque centrale, et SURENDETTÉE !

L'endettement de l'Allemagne correspond à 60 ou 65% de son PIB. Celui de la France est supérieur à 110%. :shock:

Source : https://www.ifrap.org/budget-et-fiscali ... -italienne

Le différentiel est considérable puisque le PIB allemand est 1,5 fois supérieur à celui de la France (plus de 4.100 milliards contre 2.800 milliards). Ça veut dire que la France est 3 fois plus endettée que l'Allemagne. :shock:

En matière financière (la banque centrale européenne est à Francfort), c'est l'Allemagne qui décide. POINT !

En matière économique, c'est la Commission européenne qui fixe les orientations. Elle est présidée par Ursula von der Leyen… qui est allemande. :roll:

Donc les promesses électorales du NFP… 

Reste l'option avec ou sans vaseline ? :wink:
ZNATION

Message par ZNATION »

Yves a écrit : 13 juil. 2024
Moi, je serai toujours du côté des opprimés. En Palestine, les opprimés, ce sont les Palestiniens. La revue médicale The Lancet affirmait il y a quelques jours que près de 200.000 personnes, 10% de la population de Gaza, seraient décédées directement ou indirectement (malnutrition, manque de soins, stress cardiaque…) depuis le 7 octobre. Voir l'interview du Président de Médecins du Monde : https://www.youtube.com/watch?v=MPw5lw_nMvc

1/ Mais bon. Sur ces questions tu ne m'as pas l'air très bien informé. Ou peut-être es-tu trop jeune pour savoir.

Toi qui est un supporter du RN, tu devrais t'intéresser à ceux qui ont culpabiliser les Français pendant des décennies (en les accusant de racisme et de xénophobie…) et ont largement encourager les flux migratoires. Je te livre quelques pistes. À toi de creuser : Julien Dray (fondateur de SOS Racisme), Marek Halter, BHL, la LICRA, le CRIF…

Et le nom aussi de celui qui contrôle la Fondation Open Society, le milliardaire Soros (enfin, son fils à présent), qui organise et finance les flux migratoires vers l'Europe.

Ça n'a rien de complotiste. C'est juste la réalité ! Cherche et tu trouveras…  :mrgreen:

Un indice : Les mêmes qui disent lutter contre l'islam radical en Palestine (Israël) encouragent l'islamisation de l'Europe. :mrgreen:
Les infos sont bien souvent contradictoires, chacun apporte sa vérité, les médias trop orientés vont prêcher pour leur paroisses. Pour tout comprendre il faudrait remonter à la genèse de ce que fût la Palestine bien avant Jésus Christ ! Mais tu as raison, je ne comprend peut-être pas tout... mais j'essaie ! Toutefois, il y a une chose que j'aimerais savoir, c'est pourquoi ce conflit est importé chez nous et en fait c'est plus ça qui m'énerve, on a assez de problèmes chez nous à régler. Bien que j'imagine qu'il y a des intérets économiques avec Israël et politique et que l'on a la "chance" d'avoir et des palestiniens et des juifs sur notre territoire bla bla bla... comme d'habitude. Si tu peux éclairer ma lanterne là-dessus, je prends.
Yves

Message par Yves »

Le problème est le sionisme, la colonisation de la Palestine qui ne respecte pas le plan de partage et les résolutions de l'ONU.

L'importation du conflit en France est principalement due aux réseaux sionistes. ASSURÉMENT !

Est-ce que les Palestiniens (et plus globalement les musulmans) ont du pouvoir en France ? Combien de médias contrôlent-ils ? Organisent-ils tous les ans l'équivalent du dîner du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) devant lequel se prosternent les ministres, les hommes politiques, les journalistes ?

Les Palestiniens (et plus globalement les musulmans) n'ont aucun pouvoir en France !

L'importation du conflit est donc le fait des sionistes français, qui sont dans leur grande majorité juifs. Forcément.

D'ailleurs, beaucoup de pays où la communauté juive est moins puissante qu'en France, comme l'Espagne, la Norvège, l'Irlande… ont déjà reconnu l'État palestinien.

Il faut toujours se poser la question de savoir qui détient le pouvoir réel. En France, par exemple, on a un président qui s'appelle Macron.

Il a été parrainé par 3 hommes : Alain Minc, Jacques Attali et Patrick Drahi (ancien propriétaire de BFM et compagnie).

Le Secrétaire général de l'Élysée est Alexis Kohler. C'est l'homme qui connait TOUS LES DOSSIERS.

Le président du Conseil constitutionnel est Laurent Fabius. L'ex-présidente de l'Assemblée nationale : Yaël Braun-Pivet (qui a assuré son soutien INCONDITIONNEL à Israël). L'ancienne Première ministre : Élisabeth Borne (Bornstein de son vrai nom). Le Premier ministre : Gabriel Attal… 

Aucun n'est musulman ou palestinien ! Et ils ne sont pas catholiques non plus ! :mrgreen:

Voilà. Je pense avoir répondu à ta question.

Et intéresse-toi aussi à l'histoire du Front National. Comme l'affaire de la profanation du cimetière juif de Carpentras par exemple. Tu comprendras qu'une certaine communauté a tout fait pour entraver le parti que tu soutiens. Moins maintenant, c'est vrai. Car l'antisémitisme musulman est à présent plus virulent que l'antisémitisme d'extrême droite.

Tu vois, tout s'explique simplement. :wink:
ZNATION

Message par ZNATION »

Merci, Yves, d'avoir pris le temps de m'expliquer, j'ai du mal avec ces termes de sionistes, anti-sionistes... J'essaierais de combler mes lacunes quand je pourrais. Pour l'instant, je voudrais voir quel chemin va prendre la France dans ce bordel politique.
Pilou

Message par Pilou »

Yves a écrit : 13 juil. 2024 Je ne vais pas être très "délicat" mais par moments cela s'impose. :wink:

Pilou doit choisir son camp…  :roll: Avec ou sans vaseline ?
A titre personnel je ne mange pas de ce pain là. Je suis déjà contre le mariage pour tous, donc tu penses bien pour le reste...

Cela dit, j'en connais qui préfère sans, de ce que j'en sais
Yves

Message par Yves »

Pilou a écrit : 13 juil. 2024 Je suis déjà contre le mariage pour tous
T'es un gros fasciste en fait ! :wink: Au RN ils sont plus libéraux et plus libérés que toi !

C'est marrant d'ailleurs, ce parti fasciste qui a pour candidat à l'élection présidentielle une femme, dont beaucoup de cadres dirigeants sont gays et qui a des députés métis et musulmans (à La Réunion, à Mayotte…).

Ce n'est plus l'extrêêêêême droite de mon enfance qui était misogyne, homophobe, négrophobe, islamophobe…  C'était le bon temps ! :mrgreen:
Répondre