Haut-Rhin : RSA conditionné à des heures de bénévolat...

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

fallman22000

Re: Haut-Rhin : RSA conditionné à des heures de bénévolat...

Message par fallman22000 »

ils en ont des idees debiles les connards de republicains !!!
non mais travailler gratuitement et puis encore quoi encore :twisted: :evil: :evil:
je rappel au passage que tout travail merite salaire :twisted: :twisted:
de toute facon ils sont dans l illegalite totale et il risque d y avoir de gros abus :twisted: :evil:
les plus faibles risquent de servir de larbin plutot qu autre chose :twisted:
Dernière modification par fallman22000 le 08 févr. 2016, modifié 2 fois.
beck678

Message par beck678 »

Il est gentil le Straumann mais je serais curieux de savoir qui a payé le calendrier qu'on a tous recu dans nos boites ici a Colmar ?
Comme si on allait afficher dans nos maisons sa grosse tête boursouflé par l'alcool accompagné de sa greluche .... :roll:
Tous les calendriers trainent par terre à côté des poubelles :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

:lol:
Et je suis sûre que si le p-cul n'était pas si bon marché... :mrgreen:
Yves

Message par Yves »

La messe est dite ! (Lire l'analyse de Marisol Touraine répercutée par Serabeth en page 3 de la discussion).

Entre cette décision absurde du Conseil départemental du Haut-Rhin, le PACTE pour l'emploi (mort-né) de J-P Raffarin, le plan formation (vaseux) de François Hollande…, nos élus ne savent plus quoi inventer pour lutter contre le chômage qui monte, qui monte, qui monte… et montera au vu des plans de licenciements (massifs) annoncés un peu partout.

Ça sent la panique générale… avec en toile de fond une nouvelle (forte) poussée du FN en 2017.
fallman22000

Yves a écrit :
Ça sent la panique générale… avec en toile de fond une nouvelle (forte) poussée du FN en 2017.
Ca m etonnerais qu ils passent des fachos pareils !!! on crois rever :twisted: :twisted: :evil:
ils se feront vitent ejecter et ca m etonnerais qu ils fassent mieux que les dirigents actuels :twisted: :twisted: :twisted:
Yves

Message par Yves »

Ce n'est pas la question. Les résultats des élections régionales ont ébranlé les partis de gouvernement. À la suite :

• J-P Raffarin a évoqué un PACTE contre le chômage, aussitôt soutenu par Valls.

• Hollande a décidé d'engager son plan formation (les fameuses 500.000).

• Le même a réuni tous les Présidents de régions pour évoquer ce plan et la façon de le mettre en œuvre (seul Wauquiez n'a pas répondu à l'invitation).

• Le Haut-Rhin veut contraindre les RSastes à bosser bénévolement.

Ce sont des signes qui ne trompent pas. La question n'est pas de savoir si le FN passera ou passera pas.

En revanche, si le chômage continue d'augmenter en 2016 et 2017, le risque d'assister à une nouvelle poussée du FN est bien réel car l'emploi reste LA PREMIÈRE PRÉOCCUPATION des Français, avant la menace terroriste.

C'est cela que craignent PS et LR. L'une des deux formations risque d'être absente du second tour de 2017 qui se soldera probablement par l'élection du candidat qui sera face à M. Le Pen.

Mais ni LR ni le PS ne veulent revivre 2002 (l'éjection de Jospin). D'où les mesures, propositions… annoncées depuis 2 mois tant à droite qu'à gauche.
fallman22000

mon pauvre Yves si tu crois que Lepen passe tu reve mon pauvre :twisted: :twisted: :twisted:
elle se fera jeter au bout de 5 ans et je suis sur qu elle ne fera pas mieux pour le chomage que la droite et la gauche reunis :twisted:
je vois mal un parti haineux comme eux au pouvoir !!
roroc

Message par roroc »

Petite précision (ok je chipote ^^)
la mesure n'est pas anticonstitutionnelle, elle est "juste" contraire à la loi. Plus précisément, elle est contraire à certains articles législatifs du code de l'action sociale et des familles qui prévoient que toute personne qui respecte certaines conditions (> 25 ans, recherche d'emploi, etc) a le droit au RSA. Autrement dit seul le parlement peut prévoir des conditions supplémentaires et sûrement pas un conseil général.

Par contre, le conseil départemental du Haut Rhin a affirmé que, si sa mesure était attaquée, il mettrait en question la constitutionnalité du code de l'action sociale en ce qu'il oblige les départements à financer de leur poche le RSA alors qu'ils n'ont aucune prise dessus. Pour moi, au pire, le conseil constitutionnel pourrait à la limite imposer à l'Etat de financer lui-même le RSA, mais en aucun cas il ne validera la fameuse mesure. Quoique avec ces "vieux bourges" du conseil constitutionnel il faut s'attendre à tout (à vrai dire je n'ai toujours pas digéré, entre autres, la censure de la baisse de charges salariales votée en 2014 par le parlement (pour soit-disant "violation du principe d'égalité" wtf.......) alors que les baisses de charges patronales passent comme des lettres à la poste).
Fricero

Message par Fricero »

Un peu d'égo, cet élu comme ils disaient à la radio ce matin

Tu te doutes bien que si le financement du RSA par les départements était inconstitutionnel, ça se saurait déjà depuis longtemps :wink:
Invité

Message par Invité »

fallman22000 a écrit :mon pauvre Yves si tu crois que Lepen passe tu reve mon pauvre :twisted: :twisted: :twisted:
elle se fera jeter au bout de 5 ans et je suis sur qu elle ne fera pas mieux pour le chomage que la droite et la gauche reunis :twisted:

il n'y a rien de haineux au FN.

Tout y est vrai et juste. confondez pas vos avis prémâchés par d'autres, avec la réalité. Le FN n'est pas le parti du miracle, certes, ils ne vont pas transformer 40ans de désastres économiques en une pluie de joie en 3 mois ! par contre, si on reste avec les mêmes crétins au gouvernement qui n'ont toujours pas compris la nocivité de l'europe et des régles actuelles, il faudra accepter les inégalités et autres injustices sociales dans ce chaos encore longtemps, sans parler de toutes les petites magouilles des élus et leurs privilèges couteux qui continuent comme si de rien n'était !
Invité

Message par Invité »

Pour les 7h obligatoires en échange du RSA, c'est inapplicable et complètement stupide = pour y "contrer" ça serait facile, exemple je crée mon association et je "certifie" !!! qu'est ce qu'ils diront pour pas verser les sous ? :?

Bref, c' est des bons à rien les gens de droite dans le Haut-Rhin, ils n'ont qu'à gérer mieux leur zone économique et y développer de l'activité, sans doute il y aurai moins de RSA à financer.

Malheureusement, le vrai problème de ce conseil départementale comme dans d'autres c'est qu' ils ne sont qu'une horde d'incompétents qui ne servent à rien, et il n'y a rien à attendre de pareils individus. ils sont juste là pour bouffer dans la gamelle nationale sans apporter aucunes solutions positives pour qui ce soit.
Yves

Message par Yves »

fallman22000 a écrit :mon pauvre Yves si tu crois que Lepen passe tu reve mon pauvre :twisted: :twisted: :twisted:
Vous êtes en plein délire. Relisez-moi ! Je n'ai jamais écrit que M. Le Pen passera mais carrément le contraire. Je me cite : C'est cela que craignent PS et LR. L'une des deux formations risque d'être absente du second tour de 2017 qui se soldera probablement par l'élection du candidat qui sera face à M. Le Pen.

J'estime en effet que, comme dans le Nord et en PACA aux régionales, le FN se heurtera au fameux plafond de verre, ces 55% à 60% de Français qui ne veulent absolument pas voir ce parti au pouvoir. Mais ceci n'est pas la question débattue ici.

Pour répondre à Fricero : Je chipote aussi :wink: . Le travail contraint (bénévole ou rémunéré) est INCONTESTABLEMENT anticonstitutionnel. L'article 5 du préambule de la Constitution garantit le DROIT d'obtenir un emploi et le DEVOIR de travailler… mais certainement pas à titre bénévole.
Kaii

Message par Kaii »

Y dit quoi M.Straumann? Je n'arrive pas à lire la vidéo

http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-l ... id=1360211#

Avec cette vidéo, c'est un peu plus clair
https://www.youtube.com/watch?v=O5CWj6KSNzs

ça concerne tous ceux qui sont au rsa socle

Par exemple, une activité de loisir fonctionne. Je pensais que la chorale était une blague et mais qui connait une chorale qui chante durant 7h par semaine? En plus, c'est souvent dans les églises.
Les cours de tricot, de poterie et des cours de langue fonctionnent? Mais, elle ne font jamais 7h d'activité! On est plutot à 1h30 par semaine...
Statovore

Message par Statovore »

Et Eric Ciotti qui en rajoute une couche apparemment et qui fait mine de ne pas savoir qu'une personne au RSA peut perdre son allocation s'il refuse deux ORE chez Pole Emploi ...

Actu-chômage a-t-il envie de recruter ? Cela serais sympa d'utiliser leurs âneries pour exacerber le militantisme, non ? :twisted:
Répondre