A ce jour, j'ai aucune activité depuis 4 ans et pour résumer ce sujet :
@Katsha
Pourriez vous me confirmer à la lecture de ce sujet que :
En ayant eu moins de 610h de travail et en laissant passer 6 mois remise des compteurs à zéro?
@gavrochette
610 heures ou 122 j de travail en 28 mois, vous avez des droits ARE
mais ensuite a la fin des droits are, retour à l'ASS ou RSA? Je n'aurais plus les conditions d'activité antérieure (avoir travaillé au moins 5 ans (à temps plein ou à temps partiel) au cours des 10 ans avant la fin de votre contrat de travail qui précédait le versement de l'ARE.)
Si moins de 750h et 6 mois sans activité remise des compteurs à zéro.
Si + de 610 heures /28 derniers mois demande d'are à faire et si conditions moins avantageuses en are qu'en ass droit d'option si vous avez plus de 50 ans.
Et reprise d'ass dans un délai de 4 ans après l'are s'il ya un reliquat ass.
En espérant avoir répondu.
Bonne journée
Et reprise d'ass dans un délai de 4 ans après l'are s'il ya un reliquat ass.
Reliquat, c'est à dire? Pourriez vous me donnez un exemple?
katsha a écrit :
Si + de 610 heures /28 derniers mois demande d'are à faire et si conditions moins avantageuses en are qu'en ass droit d'option si vous avez plus de 50 ans.
J'ai moins de 50 ans, à la fin de l'ARE, c'est direction le RSA?
Cordialement.
Dernière modification par foV3aJA679BZhvi le 30 mai 2016, modifié 1 fois.
S'il vous reste des droits à l'ass après la fin de l'are quelques semaines mettons vous reprenez l'ass et les renouvellements suivent sous conditions d'attribution de l'ass(revenus)
Merci beaucoup.
comme j'ai une crainte importante du RSA, je tenais à éclaircir ces points.
Il est possible d'avoir une ARE inférieure à une ASS? Comment éviter cette situation?
Cordialement.
Tout dépend de votre salaire antérieur et de la période prise en compte pour le calcul de l'are par exemple un temps partiel ou un contrat "aidé" peut vous donner une are inférieure à l'ass.
et dans ce cas vous optez pour l'ass comme dit +haut si + de 50 ans ,dans votre cas il y a reprise dans le délai de 4 ans;
Peut être qu'un intervenant PE sur ce forum vous en dira plus;
Bonne journée
katsha a écrit :dans votre cas il y a reprise dans le délai de 4 ans;
Donc, si je reste malheureusement sans emploi plus de 5 ans en ASS et que je reprenne un emploi qui me me donne une ARE pendant un certain temps.
Lorsque mes droits ARE seront terminés, direction le RSA?
Cordialement.
Je comprends pas bien la question sur la caf ,les intervenants PE sont eths62 et paulactu mais je pense qu'ils vous diront que cette question a déjà été traitée.