ASS et duree maximale?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

willemijns

Re: ASS et duree maximale?

Message par willemijns »

> je me demandais si l ASS, tant qu elle existe, peut etre attribuee autant de temps que nécessaire, a partir du moment ou on y est eligible, ou y aurait il une sorte de limite au bout de 10 ans?

plus de limite depuis 2004 ou 2006.
Fricero

Message par Fricero »

willemijns a écrit :> je me demandais si l ASS, tant qu elle existe, peut etre attribuee autant de temps que nécessaire, a partir du moment ou on y est eligible, ou y aurait il une sorte de limite au bout de 10 ans?

plus de limite depuis 2004 ou 2006.
Sinon ça s'appellerait l'ASST : allocation de solidarité spécifique et temporaire :wink:
citoyendu49

Message par citoyendu49 »

bonjour a tous,

quelques clarifications apres mes recherches (sauf si je me trompe) sur l ASS et la retraite
le calcul des trimestres valides de retraites permet de gagner chaque trimestre 1/172 fois 630 euros (minimum garanti de contribution), soit 3.66 euros, sur votre future retraite.
meme si a la fin de votre carriere, vous navez pas les quelques 170 trimestres requis, les trimestres valides permettent cela.
apres vous pouvez demander le complemement ASPA minimum vieillesse de 800 euros, la différence entre les trimestres valides et ce minimum vieillesse sera reprise par l Etat sur votre héritage (situation normale en definitif), apres abattement de 39 000 euros>
exemple = retraite effective de quelques 100 trimestres valides = 366 euros et demande de ASPA de 820 euros, alors 820-366 euros par mois sera repris par l Etat

cela est rassurant quand meme. l Etat ne nous laisse pas tomber. pour les chômeurs, on peut dire que nous sommes bien dans un gouvernement de gauche qui laisse pas tomber ceux qui ont ete victimes du chômage apres avoir travaille. :D

peut etre des changements sur l ASS en 2017 apres les elections, mais pour 2016 statut quo probablement

bonne chance a tous dans vos recherches d emploi
ne vous decouragez pas si vous aussi, vous n avez pas de reponse a vos emails envoyés aux employeurs, gardez le moral par exemple en faisant de la marche et du sport
coco72

Message par coco72 »

bjr, il reparle de suprimer l'ass en 2016 quand penser vous? les syndicats vont t'il intervenir?
Répondre