Délai entre la fin de l'ARE et les droits rechargeables

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

paulactu

Re: Délai entre la fin de l'ARE et les droits rechargeables

Message par paulactu »

anto a écrit :Le versement fut effectué au mois décembre , soit le montant de fin d'indemnité du 1 au 12 novembre et le rechargement du 25 au 30 du même mois mais pas les 13 jours.
Ce jours même soit le 5 janvier 2015 , pole emploie ma versé 31 jours d’indemnités mais encore une fois pas les 13 jours.....
J'ai un peu la flemme de relire toutes vos interventions, excusez moi.
Mais ces 13 j pourraient correspondre à 2 carences : celle correspondant aux CP + 7j délai d'attente applicable tous les 12 mois
ced79

Re: Délai entre la fin de l'ARE et les droits rechargeables

Message par ced79 »

Bonjour nouveau ici je suis arrivé sur se sujet par une recherche google et je réveille un peu le sujet.

donc pour moi c'est pas tout a fait pareil ! mon ARE se termine le 13 mars 2017 donc bientôt. Ce qui sous entend que si je ne reprend pas une activité entre temps, que je toucherai mon reliquat de 13 jours en avril.

Cependant le 13 févriers j'ai reçu un courrier "Examen de rechargement des droits" dans mon espace perso m'informant de la fameuse date a laquelle était prévu la fin de mes droits, ainsi que 2277 heures de travail depuis mon inscription en 2014 ! ainsi que d’apporter des attestations employeur pour des périodes précise en 2015 que je n'avais effectivement pas transmise car il s'agissait de période d’intérim !

Je me suis donc déplacé a mon agence pour leur remettre les documents réclamés afin d’être a jour pour mon dossier.

donc a partir de la, ça va se passer comment dans mon cas ? je vais avoir un nouveau courrier m’annonçant mes nouveaux droits avant ou après l’épuisement de mes droits actuel ? sauf erreur de ma part mais 2277 heures de travail, ça représente environ 15/16 mois d'indemnisation ...

idem puisqu'il s'agit d'un rechargement de droit et que mon inscription a eu lieu en 2014, je peux fortement supposer a une carence de 7 jours au démarrage de mes nouveaux droits voir peut être plus si des jours de congés payés sont calculés ?

merci pour vos infos car visiblement ça a changé et maintenant PE anticipe avant la fin des droits si ils ont déjà connaissance d'un certain nombre d’heure de travail déjà déclaré pendant la période de chômage et je pense être dans un cas similaire a anto a la page précédente !
Répondre