Délai "normal" renouvellement ASS
Re: Délai "normal" renouvellement ASS
Mon agence PE est à Cosne sur Loire (Nièvre ).
En 5 ans d'ASS je n'ai jamais vu ça !
Habituellement, le délai est plutôt de 2 à. 3 semaines.
En 5 ans d'ASS je n'ai jamais vu ça !
Habituellement, le délai est plutôt de 2 à. 3 semaines.
c'est un coup de chance, probablement que des petits nouveaux en CDD sont arrivés sur la plate forme qui gère l'ASS chez vous car le délai moyen de traitement c'est plutôt 2 semaines
J'ai envoyé un mail il y'a plus d'une semaine. On ma répondu " que mon dossier aller être traiter".
A ce jour, toujours pas de nouvelles de renouvellement de mon ASS.
Que faire, aller en agence ? Je suis inquiet,la fin du mois approche !
A ce jour, toujours pas de nouvelles de renouvellement de mon ASS.
Que faire, aller en agence ? Je suis inquiet,la fin du mois approche !
Bonsoir Carl
Ce que j'ai fait dans pareil cas, c'est envoyer un mail à partir de l'espace personnel, rubrique FAQ -Foire aux questions - et cliquer en bas de page à droite sur :"contactez-nous". et on choisit un thème ( par ex. réclamation)
C'est une procédure efficace selon mon expérience.
Ce que j'ai fait dans pareil cas, c'est envoyer un mail à partir de l'espace personnel, rubrique FAQ -Foire aux questions - et cliquer en bas de page à droite sur :"contactez-nous". et on choisit un thème ( par ex. réclamation)
C'est exactement ce que j'ai fais. Une semaine et demi plus tard, pas de nouvelles.Josie58 a écrit :Bonsoir Carl
Il ne faut pas forcément vous alarmer : PE requiert un délai de sept jours ouvrés pour une réclamationni
A mon tour de flipper...
Dossier de renouvellement envoyé le 28/10, mail via la FAQ envoyé le 11/11 pour savoir où ça en est... et toujours rien.
Que faire? Appeler le 3949? Attendre encore? Ramener un double de mon dossier directement et demander qu'ils le traitent sur place? Mes droits vont jusqu'au 25, l'actualisation étant à compter du 27 ça craint un peu!
Dossier de renouvellement envoyé le 28/10, mail via la FAQ envoyé le 11/11 pour savoir où ça en est... et toujours rien.

Mail envoyé le 11, Pôle emploi ne va pas commencer à le lire avant le 18...
Moi quand j'ai une question pour Pôle je la repose dès la fin du délai.
Inutile d'appeler le 3949 je pense.

Moi quand j'ai une question pour Pôle je la repose dès la fin du délai.
Inutile d'appeler le 3949 je pense.
Ben je ne sais pas, c'était marqué réponse à compter du 16 (je n'ai pas fait de réclamation vu le délai justement).serabeth a écrit :Mail envoyé le 11, Pôle emploi ne va pas commencer à le lire avant le 18...![]()
L'accusé de réception de Pôle emploi te donne une date au cas où tu aurais posé une simple question :
mercredi 11 + 2 jours ouvrés = vendredi 13
Mais vendredi c'est la veille du WE, donc il faut attendre le lundi suivant, soit le lundi 16.
Si tu avais fait une réclamation, le délai serait de 7 jours ouvrés, donc le 18 novembre.
Enfin tout ça c'est la théorie puisque PE répond quand il peut, s'il veut, si on l'a relancé 2 ou 3 fois, selon mon expérience.
C'est pourquoi les forums de chômeurs ont tellement de succès...
mercredi 11 + 2 jours ouvrés = vendredi 13
Mais vendredi c'est la veille du WE, donc il faut attendre le lundi suivant, soit le lundi 16.
Si tu avais fait une réclamation, le délai serait de 7 jours ouvrés, donc le 18 novembre.
Enfin tout ça c'est la théorie puisque PE répond quand il peut, s'il veut, si on l'a relancé 2 ou 3 fois, selon mon expérience.

C'est pourquoi les forums de chômeurs ont tellement de succès...

N'ayant pas eu de réponse à mon mail
, j'ai quand même appelé le 3949. Apparemment le gars (gentil
) voit que quelqu'un est sur mon dossier à l'agence et que je devrais avoir une réponse d'ici la fin de semaine. Je ne sais pas s'ils peuvent voir en clair si ça concerne mon renouvellement... ou si c'est juste parce que quelqu'un a saisi une réponse à ma question par mail (comme une andouille j'ai oublié de lui demander
).
J'en déduis quand même que mon dossier ne s'est pas perdu et qu'ils l'ont bien (si j'en crois le gars de la plateforme) mais... je fais quoi? J'attends la fin de semaine avant de filer à l'agence (elle est à 25km... si ce n'était pas loin je ne me poserais pas la question et j'y serais déjà)? Et si j'y vais, peut-on voir un agent indemnisation ou je ne pourrai que refiler un double de mon dossier à l'accueil sans garantie que ce soit traité rapidement?
Bon j'espère aussi que l'indisponibilité du site ne va pas durer, parce que si je reçois un truc dans mes courriers je ne risque pas de pouvoir le consulter, là!

J'en déduis quand même que mon dossier ne s'est pas perdu et qu'ils l'ont bien (si j'en crois le gars de la plateforme) mais... je fais quoi? J'attends la fin de semaine avant de filer à l'agence (elle est à 25km... si ce n'était pas loin je ne me poserais pas la question et j'y serais déjà)? Et si j'y vais, peut-on voir un agent indemnisation ou je ne pourrai que refiler un double de mon dossier à l'accueil sans garantie que ce soit traité rapidement?

Bon j'espère aussi que l'indisponibilité du site ne va pas durer, parce que si je reçois un truc dans mes courriers je ne risque pas de pouvoir le consulter, là!

Bilan pour ce renouvellement-ci,
- 1 mail resté sans réponse
- 1 appel au 3949
- 1 passage à l'agence
Mon renouvellement avait été traité la veille (le 17) mais pas validé... y avait longtemps! Un agent admin l'a validé en live.
Attestation reçue aujourd'hui.
Problème réglé pour 6 mois
, la prochaine fois je vais remettre un post-it concernant l'oubli de validation (problème récurrent il y a quelques années).
- 1 mail resté sans réponse
- 1 appel au 3949
- 1 passage à l'agence
Mon renouvellement avait été traité la veille (le 17) mais pas validé... y avait longtemps! Un agent admin l'a validé en live.
Attestation reçue aujourd'hui.
Problème réglé pour 6 mois

Je n'étais pas inquiet
Et pour la remise gracieuse de la TH ?

Et pour la remise gracieuse de la TH ?
moi en Guadeloupe , dossier Ass deposé a mon agence le 12 nov , renouvelé le 18 nov 

Denis, on avait pourtant convenu que tu commences par le bulletin météo et la température de l'eau de merdenis971 a écrit :moi en Guadeloupe , dossier Ass deposé a mon agence le 12 nov , renouvelé le 18 nov