Aide aux Hommes Victimes de Violences Conjugales

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Re: Aide aux Hommes Victimes de Violences Conjugales

Message par superuser »

Tristesir a écrit :Mieux soigner les femmes c'est aussi mieux épanouir les hommes ?
80% de la clientèle des psys sont des femmes.
Les hommes, eux, trouvent ça honteux alors que beaucoup feraient bien d'y aller aussi, ne serait-ce que pour faire connaissance avec eux-mêmes.
tristesir

Message par tristesir »

Les hommes, eux, trouvent ça honteux
Pas tous !
Un an de psy au compteur ici, j'ai du arrêté par manque de moyens financiers, à 300 francs la séance je ne pouvais plus suivre.
romain23

Message par romain23 »

à 300 francs la séance je ne pouvais plus suivre.(quote Triste sir)

Plus Cher que les parepapéticiennes ou les P.... si vous préferez! :lol:
Et moins efficaces, de surcroit!

pour le peu qu'il se fasse rembourser par la Sécu, le psy, faudra pas accuser les beneficiaires de la CMU d'etre responsable du deficit de la Sécu!
( on nous chicane après à la pharmacie pour une boite de medoc à 1 €)

Il y a des prises en charge gratuite , triste Sir, dans les centres medico psychologiques et dans d'autres structures! Pour ecouter, cela peut aussi aider!
maguy

Message par maguy »

Il y a des prises en charge gratuite , triste Sir, dans les centres medico psychologiques et dans d'autres structures! Pour ecouter, cela peut aussi aider!
Je crois que Sophie a donné dans ce genre de structure...

Je ne crois pas aux psy-trucs mercenaires, pas du tout, sauf le psychiatre si on est vraiment malade.

Je trouve finalement que le journal que tenaient les jeunes filles ou les femmes "avant" devraient mieux aider à mettre les choses à plat. Quand le problème ou le malaise est identifié, il est plus facile de le maitriser. Enfin c'est mon avis, payer quelqu'un pour raconter sa vie, sans être même sûr qu'il écoute et le tout pendant des années :roll:
tristesir

Message par tristesir »

Il y a des prises en charge gratuite , triste Sir, dans les centres medico psychologiques
Je le sais.
Mais quelle est la longueur de la liste d'attente et le temps d'attente? La motivation de ceux qui te reçoivent?
quelqu'un pour raconter sa vie, sans être même sûr qu'il écoute
Pour cela, tu as une concierge (encore qu'elles disparaissent), l'écoute est gratuite et tu es sûr qu'elle t'écoute pour mieux le répéter :lol:
maguy

Message par maguy »

Je n'ai pas de concierge mais un gardien :mrgreen: et n'ai aucun envie de lui raconter ma vie. Tu remarqueras d'ailleurs que lorsqu'il arrive un grave ennui, genre deuil, la personne en face se dépêche de répondre "ah oui oui, mais môa..."

Je préfère cultiver mon mystère :lol: :lol:
tristesir

Message par tristesir »

la personne en face se dépêche de répondre "ah oui oui, mais môa..."
C'est un truc de vieux 8)

Qu'est-ce que se racontent deux vieux quand ils se rencontrent? Leur maladie(s) !! C'est à qui aura la maladie la plus grave. Bien souvent, le/la gagnant(e) n'a pas le loisir de venir réclamer son prix car les morts ne parlent pas :lol:
Pili

...vertige de l'amour...et mon ange je t'ai haie

Message par Pili »

Salut,

juste pour détendre
J'ai crevé l'oreiller
J'ai du rêver trop fort
Ça m'prend les jours fériés
Quand Gisèle clape dehors
J'aurais pas du ouvrir A la rouquine carmélite
La mère sup' m'a vu venir Dieu avait mis un kilt
Y a du avoir des fuites

oh oh

vertige de l'amour

Mes circuits sont niqués
Puis y a un truc qui fait masse
L'courant peut plus passer
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place
Vertige de l'amour

Tu t'chopes des suées à Saïgon
J'm'écris des cartes postales du front
Si ça continue j'vais m'découper
Suivant les points les pointillés
Vertige de l'amour

Désir fou que rien ne chasse
L'coeur transi reste sourd
Aux cris du marchand d'glaces
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place
Vertige de l'amour

Mon légionnaire attend qu'on le shunte
Et la tranchée vient d'être peinte
Et pour tous, si ça continue je vais me découper
Je suis dans les points, les points
Vertige de l'amour

J'ai crevé l'oreiller
J'ai dû rêver trop fort
Ca m'prend les jours fériés

J'ai crevé l'oreiller
J'ai dû rêver trop fort
Ca m'prend les jours fériés
http://www.youtube.com/watch?v=tI0Te4oGVgs&hl=fr

et Tant de nuit
http://www.youtube.com/watch?v=-0hSkQ_F ... re=related
Mon ange, je t'ai haïe
Je t'ai laissé aimer
D'autres que moi
Un peu plus loin qu'ici

Mon ange, je t'ai trahie
Tant de nuits, alité
Que mon coeur n'a cessé
De me donner la vie

Si loin de moi
Si loin de moi
Si loin de moi

Des armées insolites
Et des ombres équivoques
Des fils dont on se moque
Et des femmes que l'on quitte

Des tristesses surannées
Des malheurs qu'on oublie
Des ongles un peu noircis

Mon ange, je t'ai punie
A tant me sacrifier
Icône idolâtrée
Immondice à la nuit

Mon ange, je t'ai haïe
Je t'ai laissé tuer
Nos jeunesses débauchées
Le reste de nos vies

Si loin de moi
Si loin de moi
Si loin de moi
Si loin de moi

Des armées insolites
Et des ombres équivoques
Des fils dont on se moque
Et des femmes que l'on quitte

Des tristesses surannées
Des malheurs qu'on oublie

Mon ange, je t'ai haïe
Mon ange, je t'ai haïe
Pili

...Aucun express....j'ai tout essayé

Message par Pili »

Et pour finir la détente

http://www.youtube.com/watch?v=nn7I5IIc ... re=related
Aucun express ne m'emmènera
Vers la félicité
Aucun tacot n'y accostera
Aucun Concorde n'aura ton envergure
Aucun navire n'y va
Sinon toi

Aucun trolley ne me tiendra
Si haut perché
Aucun vapeur ne me fera fondre
Des escalators au chariot ailé
J'ai tout essayé
J'ai tout essayé

(Refrain)
J'ai longé ton corps
Epousé ses méandres
Je me suis emporté
Transporté
Par-delà les abysses
Par-dessus les vergers
Délaissant les grands axes
J'ai pris la contre-allée
Je me suis emporté
Transporté

Aucun landau ne me laissera
Bouche bée
Aucun Walhalla ne vaut le détour
Aucun astronef ne s'y attarde
Aucun navire n'y va
Sinon toi

(au Refrain)

Aucun express ne m'emmènera
Vers la félicité
Aucun tacot n'y accostera
Aucun Concorde n'aura ton envergure
Aucun navire n'y va
Aucun
...[/quote]

---------------------------------------

Deux planètes différentes...qui se scrutent, s'attirent, cherchent qu'à se rencontrer...difficilement parfois ....mais par la douceur des mots et des corps....finissent ...par un "bon heurt" à s'entre-choquer sans heurt ... :wink:
Hypathia

Message par Hypathia »

Pas pu lire l'article jusqu'au bout tellement ce qui y est décrit est insupportable ! ;-)))))
"Un homme battu, c'est un fait divers ; une femme battue, c'est un fait de société !" Enorme différence de niveau.
Pour rappel, en 2008, 166 femmes sont mortes sous les coups (de poing, de fusil...) de leurs conjoints. Il y a même eu un député qui a tué sa maîtresse pratiquement sous les yeux des passants avant de s'envoyer ad patres, rappelez-vous il y a eu une minute de silence... pour le député à l'Assemblée Nationale ! Cela fait une femme tuée tous les deux jours à peu près ; si 166 Roméos avaient été tués par leur Juliette en 2008, il y aurait eu un gros battage dans la presse et cela n'aurait échappé à personne. Donc, un peu de sérieux....
:-((((((((((
tristesir

Message par tristesir »

si 166 Roméos avaient été tués par leur Juliette en 2008, il y aurait eu un gros battage dans la presse et cela n'aurait échappé à personne. Donc, un peu de sérieux....
As-tu des statistiques pour être aussi péremptoire?

En outre, la violence subie par les hommes de la part de leur conjointe s'apparente surement à du harcèlement moral qui est totalement invisible pour un tiers.
Les conséquences probables: suicide et peut-être agression (que je ne justifie pas) en retour quand l'homme est vraiment à bout...
romain23

Message par romain23 »

En outre, la violence subie par les hommes de la part de leur conjointe s'apparente surement à du harcèlement moral qui est totalement invisible pour un tiers.
Les conséquences probables: suicide et peut-être agression (que je ne justifie pas) en retour quand l'homme est vraiment à bout(quote triste Sir)

Ou l'alcoolisme ou autre conduite addictive de destruction!
:x
Quoiqu'il en soit la violence intra-familiale est toujours et partout UNE URGENCE SOCIALE à traiter et des reponses societales à donner!
Des moyens sont donc necessaires et il faut eduquer dans le respect de la personne et de SON Histoire personnelle.Une prise de conscience est necessaire et doit continuer car il ne me semble pas que l'evolution des mentalités se poursuit dans le bons sens!
J'ai plutot l'impression d'une regression qui est en marche.

@PILI , merci de nous rappeler le dernier et très bel album de Baschung, toujours présent parmi nous!)
Resident de la republique où le rose à des reflets bleus)
renaud21

Message par renaud21 »

Le suicide représente environ 11 000 morts par an, dont presque 8000 d'hommes.
Il y a donc presque 22 hommes qui meurent de suicide chaque jour.
Ensuite, le chiffre d'1 femme morte tous les 2 jours de violence conjugale est exagéré. Ca ne veut pas dire que je ne pense pas qu'il faille parler du problème de ces femmes mortes.
Mais bon imaginons que ce chiffre est vrai : quand 1 femme meurt sous les coups de son conjoint, 44 hommes meurent en se suicidant. Une partie de ses hommes y sont poussé entre autres à causes de la cruauté de certaines femmes.
D'autre part, n'oublions pas les victimes de guerres et d'accidents, + souvent des hommes que des femmes.
Enfin il y a les accidents divers, provoquant un handicap physique, majoritairement chez les hommes. Et tout ceci n'est que la partie émergé de l'iceberg des souffrances masculines.
Mais aucunes mesures pour ces hommes.
Lé féminisme actuel ne fait absolument rien pour les hommes, au contraire, plutôt que d'avoir une approche sociale pour les aider eux aussi, il les criminalise à outrance, en plus de développer les nombreux sexismes exercés envers eux (voir la vidéo sur la violence psychologique, qui insulte tous les hommes sans exceptions en diffusant une représentation assez exagérée du comportement machiste de certains hommes). D'ailleurs par cette attitude, le féminisme actuel entretient le machisme. C'est fort hein ? En plus de part mes propos, je suis en fait bien + respectueux des femmes que l'immense majorité des féministes.
Le féminisme actuel est donc complice de la mort de milliers d'hommes. Tant que personne ne le dénonçait, c'était une complicité relative. Maintenant toute personne qui va nier cette réalité sera bien + complice.

Il y a quelques temps certaines ici suggéraient de renoncer à la vie en couple : c'est du défaitisme, née selon moi de problèmes personnels. C'est quand même curieux de voir que vers la 50 aine beaucoup de femmes veuillent finit leur vie sans hommes, les croyant tous obsédés et violents, alors qu'elles ont toujours choisis le même type de partenaires, absolument INCAPABLES d'en choisir d'autres (notamment des + pauvres, je le maintient).
Répondre