Aide aux Hommes Victimes de Violences Conjugales
Aide aux Hommes Victimes de Violences Conjugales
Entretien avec Sylvianne Spitzer, de « SOS Hommes Battus »
http://www.agoravox.fr/actualites/socie ... tzer-57815

Re: Aide aux Hommes Victimes de Violences Conjugales
La violence des femmes envers leur conjoint étant le plus souvent psychologique, un homme subissant les violences de sa femme n'a pas à cacher un oeil au beurre noir derrière une paire de lunettes ce qui fait que ces violences sont méconnues car invisibles.Les Canadiens ont dès 1999 lancés de grandes études statistiques sur le sujet. La plus importante à ce jour est celle de 2007 où les chiffres parlent d’eux mêmes. Il y est même fait référence à 196 études et analyses réalisées entre 1997 et 2007 dans le monde entier qui montrent que la violence exercée par les femmes envers leur compagnon est égale, et parfois même plus élevée, que celui de la violence commise par les hommes.
Vivre ensemble, c'est bien ce qu'il y a de plus difficile.
Un homme seul est en mauvaise compagnie 

Au contraire, j'ai l'impression que les femmes vivent mieux la solitude que les hommes.
Je ne suis pas la seule à le dire :
http://www.actuchomage.org/modules.php? ... age_id=258
Je ne suis pas la seule à le dire :
http://www.actuchomage.org/modules.php? ... age_id=258
Très juste Superuser
Avec moi, je suis en bonne compagnie, enfin la plupart du temps ! Beaucoup sont encore prisionniers de l'image sociale qu'ils doivent renvoyer, mariés, 2 enfants, même s'il y a de plus en plus de divorces.
C'est une question d'équilibre, si l'autre représente un poids, c'est à mon avis inutile. Et je me donne le droit de ne pas aimer ou faire ce qu'on attend de moi.
Pour en revenir aux hommes maltraités, je crois que certaines femmes ont réellement une langue de vipère et qu'elles savent appuyer sur ce qui fait mal avec une précision toute chirurgicale.

Avec moi, je suis en bonne compagnie, enfin la plupart du temps ! Beaucoup sont encore prisionniers de l'image sociale qu'ils doivent renvoyer, mariés, 2 enfants, même s'il y a de plus en plus de divorces.
C'est une question d'équilibre, si l'autre représente un poids, c'est à mon avis inutile. Et je me donne le droit de ne pas aimer ou faire ce qu'on attend de moi.
Pour en revenir aux hommes maltraités, je crois que certaines femmes ont réellement une langue de vipère et qu'elles savent appuyer sur ce qui fait mal avec une précision toute chirurgicale.
Pour en revenir aux hommes maltraités, je crois que certaines femmes ont réellement une langue de vipère et qu'elles savent appuyer sur ce qui fait mal avec une précision toute chirurgicale.(quote Maguy)
La Maltraitance, des 2 cotes qu'elle soit , provient d'un probléme de dépendance vis à vis de l'autre personne et de soi. Bien souvent l'image ideale du partenaire se detruit dans le quotidien. Pourqu'oi vouloir changer l'autre à son idée , alors qu'au moment de la rencontre il était perçu " dans l'idéal".
Bien souvent encore, la femme est perçu par l'homme comme sa Propriété, et la femme va rejouer un schéma de dépendance vis à vis de lui, jusqu'au nouveau desir de liberté qui va engendrer des conflits.
Dans une société " marchande " les rapports humains empruntent la reproduction des schémas dans lesquels on a construit les individus.
Que les hommes soient " soignés" vis à vis de leur "dépendance" est une excellente chose, car à partir de ce moment là , peut etre hommes et femmes seront -ils vraiment sur le chemin de la rencontre de l'autre sans le classique " tu m'appartiens et je t'appartiens"
Mieux soigner les hommes, c'est aussi mieux epanouir les femmes.
Un excellent livre utilisé dans les théraphies qui s'intitule ;
"Ces femmes qui aiment trop" de Robin Norwood.
La Maltraitance, des 2 cotes qu'elle soit , provient d'un probléme de dépendance vis à vis de l'autre personne et de soi. Bien souvent l'image ideale du partenaire se detruit dans le quotidien. Pourqu'oi vouloir changer l'autre à son idée , alors qu'au moment de la rencontre il était perçu " dans l'idéal".
Bien souvent encore, la femme est perçu par l'homme comme sa Propriété, et la femme va rejouer un schéma de dépendance vis à vis de lui, jusqu'au nouveau desir de liberté qui va engendrer des conflits.
Dans une société " marchande " les rapports humains empruntent la reproduction des schémas dans lesquels on a construit les individus.
Que les hommes soient " soignés" vis à vis de leur "dépendance" est une excellente chose, car à partir de ce moment là , peut etre hommes et femmes seront -ils vraiment sur le chemin de la rencontre de l'autre sans le classique " tu m'appartiens et je t'appartiens"
Un excellent livre utilisé dans les théraphies qui s'intitule ;
"Ces femmes qui aiment trop" de Robin Norwood.
J'ai toujours pensé que les femmes étaient plus amoureuses de l'Amour que d'un homme, comme pour une justification de b.. pourquoi pas ?Un excellent livre utilisé dans les théraphies qui s'intitule ;
"Ces femmes qui aiment trop" de Robin Norwood
Mais c'est assez juste ce que tu dis Romain, on reproduit souvent le même schéma, en crinoline dans nos têtes

Je crois finalement qu'hommes et femmes ne sont pas faits pour vivre ensemble.
Re: éducation
Les contes de fées sont passés par là...J'ai toujours pensé que les femmes étaient plus amoureuses de l'Amour que d'un homme
Moi je me voyais plutôt en Carabosse

C'est vous qu'il faudrait faire soigner, avec vos croyances malsaines sur la soit-disant dépendance des hommes.romain23 a écrit :Que les hommes soient " soignés" vis à vis de leur "dépendance" est une excellente chose, car à partir de ce moment là , peut etre hommes et femmes seront -ils vraiment sur le chemin de la rencontre de l'autre sans le classique " tu m'appartiens et je t'appartiens"
Les hommes ne sont absolument pas dépendants des femmes, mais sont simplement victimes de la concurrence entre eux qu'organisent les femmes depuis longtemps. Et pour les plus malchanceux, ceux qui ne répondent pas suffisamment aux critères pour plaire aux femmes (avoir du boulot ou de l'argent, être dynamique, en gros l'essentiel pour être un bon père qui s'occupera bien des progénitures), il devient révoltant de se voir jeté par les femmes pour des raisons si primaires. Il y a une énorme différence entre une solitude choisit et une solitude subie. Mais vous ne voudrez pas l'admettre.
Une fois de plus certaines femmes de ce forum expriment leurs pensées, contaminées par le féminisme extrémiste, qui sont de considérer les hommes inférieurs aux femmes. Et le pire c'est qu'elles vont le justifier en disant que les hommes font pareil, ce qui est faux. Il faudrait qu'on vous enfonce dans le crâne le fait que les hommes actuels, et surtout les jeunes, ne sont pas responsables de ce qu'ont fait leurs pères.
La misandrie ambiante devient insupportable (notamment les divers spots vidéo très mal faits qui ne font que développer la haine des hommes, et pour ces derniers, un sentiment justifié d'être agressé, ce que certains risquent d'exprimer par un renforcement de leur machisme). Messieurs, ne vous laissez plus humilier, vous n'êtes pas forcément responsable du machisme de certains hommes et de + en + de femmes, alors exprimez-vous pour dire que les choses vont trop loin en ce moment.
Re: on en a déjà parlé
Oh hé. On se calme. Surtout quand on ne lit qu'à moitié.C'est vous qu'il faudrait faire soigner, avec vos croyances malsaines
....renaud21 a écrit :Les hommes ne sont absolument pas dépendants des femmes
Romain23 parle d’"un problème de dépendance vis à vis de l'autre personne et de soi" : c'est plus subtil.
Mais, qui a écrit sur cette file :
Si ce n'est pas de la dépendance vis-à-vis des femmes (des "bipèdes féminins", pour te citer à nouveau), c'est de la dépendance vis-à-vis de la peur de la solitude.diety, tous les hommes ne peuvent pas se permettre de quitter leur copine quand elle devient intolérante vis à vis de leur situation professionnelle, tout simplement parce qu'ils risquent d'avoir du mal à en retrouver une autre tant qu'ils galèrent !
http://www2.actuchomage.org/forum/index ... c&start=15
Donc, un manque d'indépendance.
Mais non, mais non.. perso je parle d'expérience. Les hommes réagissent souvent plus mal que les femmes quand ils sont abondonnés, paumés, sauf s'ils peuvent retourner chez maman.C'est vous qu'il faudrait faire soigner, avec vos croyances malsaines sur la soit-disant dépendance des hommes.
Et non, toutes les femmes ne sont pas attirées par l'argent, mais qu'on demande à un père de s'occuper des enfants me semble normal.
Et d'ailleurs réduire le file à une opposition hommes/femmes prouve que tu n'as rien compris (c'est moi le plus fort, le supérieur) tu réagis comme tes ainés.
Je ne nie pas que des hommes souffrent et qu'il existe des femmes mauvaises.
Comme je l'ai dit plus haut, un homme (ou une femme d'ailleurs) ne doit pas être un poids, d'ailleurs je déteste les geignards.il devient révoltant de se voir jeté par les femmes pour des raisons si primaire
Au moins , vu l'ampleur de la réaction et de manière affective de surcroit, alors que mon explication n'etait que le resultat de bilans émanants de professionnels, on peut dire Renaud , que vous vous sentez touché, là où il n'y a pas lieu de l'etre.C'est vous qu'il faudrait faire soigner, avec vos croyances malsaines sur la soit-disant dépendance des hommes.
Les hommes ne sont absolument pas dépendants des femmes,
Sur les constats vécus, et , pour avoir personnellement subi les violences conjugales du père de mon fils, qui avait besoin " d'une maman , tant financièrement , que psychologiquement ( et, je ne suis pas la seule, ni sur ce forum , ni dans la société, hélas!) j'ai depuis , heureusement, fait un long parcours philosophique.
Ce qui ressort des enquètes sur la violence conjugale ne correspond pas ces critères là! Il s'agit plus du fait que l'homme prend sa femme pour " sa chose" ou que la femme attend tout de l'homme mais plus dans le sens " du Prince" ( comme le disait Sophie tout à l'heure)(avoir du boulot ou de l'argent, être dynamique, en gros l'essentiel pour être un bon père qui s'occupera bien des progénitures), il devient révoltant de se voir jeté par les femmes pour des raisons si primaires
Il ne me semble pas que l'on ait parlé d'infériorité ou de supériorité , mais +++++ de problème de structuration de personnalité , liée à l'enfance ou aux modèles de nos sociétés! Mes opinions philosophiques et "politiques" ne me permettent pas de considerer " L'AUTRE" ( etre humain, en general, homme ou femme) et sa souffrance sur un rapport inferieur ou superieur!Une fois de plus certaines femmes de ce forum expriment leurs pensées, contaminées par le féminisme extrémiste, qui sont de considérer les hommes inférieurs aux femmes. Et le pire c'est qu'elles vont le justifier en disant que les hommes font pareil, ce qui est faux. Il faudrait qu'on vous enfonce dans le crâne le fait que les hommes actuels,
C'est vous, renaud, qui inscrivez ce debat sur un rapport dominant -dominé, alors que jusqu'à present dans les post , il été question de traiter et de soigner la Violence conjugale, qu'elle soit du coté homme ou du coté femme, et, qui de toute façon, a des causes Personnelles , sociétales et a besoin d'etre entendue!
Et, pour avoir entendue et écoutée , beaucoup d'Etres HUMAINS, en souffrance, Hommes ET Femme à la fois, de part mon Ex métier, je ne crois pas qu'il s'agisse de "La misandrie ambiante devient insupportable ", mais plutot " d'une Disqualification sociale" ( relisez plutot robert Castel ) voulue par les systemes économiques en place!
Je crois, Renaud qu'il ne faut pas prendre la mouche aussi rapidement ( Y 'aurait-il un petit problème de mesestime de soi