Voulez vous dire qu'il/elle risquerait de vous proposer à travailler à bas prix?Chiz a écrit :Eh bien si la fameuse connaissance du marché du travail qu'a un conseiller est construite à partie de sa propre expérience, je préfererais ne pas être DE Bac+4 dans son portefeuille.
Vos témoignages : licenciées économique et/ou professionnels
Re: Vos témoignages : licenciées économique et/ou professionnels
Je ne veux pas être péremptoire (puisque je ne connais ni la personne, ni le poste qu'il a pris) mais si lui "bac + 5 -- 5 ans d'expérience dans le recrutement" a accepté un poste à 1600 €/m, il pourrait ne pas apprécier qu'un DE "proche de son profil en formation et expérience" refuse de candidater car jugeant le niveau de rémunération anormalement bas.
Merci pour les précisions apportées, Chiz. Je n'étais pas sûre d'avoir bien compris votre pensée.
C'est surtout que s'il n'a pas été capable en 5 ans de se faire recruter quelque part avec un salaire correct, ses conseils en matière d'entretien, de ciblage ou de CV ne doivent pas valoir grand-chose. C'est un échec qui ne donne pas envie d'être dans son portefeuille...Je ne veux pas être péremptoire (puisque je ne connais ni la personne, ni le poste qu'il a pris) mais si lui "bac + 5 -- 5 ans d'expérience dans le recrutement" a accepté un poste à 1600 €/m, il pourrait ne pas apprécier qu'un DE "proche de son profil en formation et expérience" refuse de candidater car jugeant le niveau de rémunération anormalement bas.

Les employeurs sont exigeants, nous aussi...

précisions ; il travaillait comme recruteur dans une ste d'interim....
et son diplôme est en rh
et son diplôme est en rh
Le conseil, c'est peut être: "à ce stade, vu votre ancienneté dans la carrière de chômeur/chômeuse, avec votre niveau d'études et votre expérience, il ne vous reste plus que de rentrer à la Popol Cie! Justement, nous recrutons! Nous avons un magnifique poste de conseiller! C'est très mal payé et vous allez vraiment vous faire chier!serabeth a écrit :C'est surtout que s'il n'a pas été capable en 5 ans de se faire recruter quelque part avec un salaire correct, ses conseils en matière d'entretien, de ciblage ou de CV ne doivent pas valoir grand-chose. C'est un échec qui ne donne pas envie d'être dans son portefeuille...
Les employeurs sont exigeants, nous aussi...

Y aurait il un phénomène de vase communiquant ? Cad plus il y a de chômage, donc moins d'emplois, donc moins d'offres d'emplois, donc moins de postes de chargé de recrutement en interim....et voilà j'y arrive donc plus de postes chez POLE EMPLOI.
Moralité : si vous voulez finir à PE, commencer par les agences d'interim.
Moralité : si vous voulez finir à PE, commencer par les agences d'interim.
Concernant le salaire, dans un autre file, j'avais noté en regardant la vidéo de l'échange du DGRH de Pôle Emploi M. Cribier avec la mission de l'Assemblée nationale le 19/12/12, que :
la rémunération moyenne mensuelle des salariés de PE était de 3 279 € (1 943 € à l'embauche pour un conseiller) pour 37h50 par semaine avec 15 jours de RTT, que PE payait à ses agents les 2/3 de la mutuelle et et 75 % d'une assurance prévoyance.
- le budget Formation est de 5.50 % de la masse salariale (2,6 Milliards d'E).
- que l'équivalent de 900 ETP (emploi temps plein) étaient dédiés aux activités syndicales."
Peut-être le salaire de 1600 € donné par Aline est-il net ? Il est aussi possible que le "bac + 5 -- 5 ans d'expérience dans le recrutement" PE serve à être embauchable mais pas à échapper au salaire de débutant ...
la rémunération moyenne mensuelle des salariés de PE était de 3 279 € (1 943 € à l'embauche pour un conseiller) pour 37h50 par semaine avec 15 jours de RTT, que PE payait à ses agents les 2/3 de la mutuelle et et 75 % d'une assurance prévoyance.
- le budget Formation est de 5.50 % de la masse salariale (2,6 Milliards d'E).
- que l'équivalent de 900 ETP (emploi temps plein) étaient dédiés aux activités syndicales."
Peut-être le salaire de 1600 € donné par Aline est-il net ? Il est aussi possible que le "bac + 5 -- 5 ans d'expérience dans le recrutement" PE serve à être embauchable mais pas à échapper au salaire de débutant ...
J'ai vu plusieurs annonces diffusées sur le site de PE pour des recrutements de conseillers PE.Chiz a écrit :Peut-être le salaire de 1600 € donné par Aline est-il net ?
Le salaire affiché est de 1600 €. L'offre, telle qu'elle est rédigée, ne précise pas s'il s'agit de brut ou de net. Pour d'autres annonces, habituellement, c'est le salaire brut qui est affiché. Je suppose donc qu'il s'agit de 1600 € / brut.
Je ne sais pas s'il existe ou pas une marge de négociation avec PE concernant la rémunération. C'est la plupart du temps possible, en fonction des diplômes et expériences.
L'appel d'offre à 1600 € / mensu. peut être une base de négociation sur un indice plancher. Il se peut également que la faiblesse des moyens financiers de PE fasse que les recrutements s'effectuent à un échelon 1 (càd pour des salariés débutants, sans reprise d'ancienneté éventuelle).
Certaines annonces PE précisent, pour leurs propres recrutements: Expérience exigée de 1 An(s). Ce qui peut indiquer que PE n'a pas les moyens de s'offrir plus d'expérience.
Sur le profil visé, PE, sur plusieurs annonces que j'ai pu lire sur son propre site, ne précise pas les diplômes requis. Il est juste mentionné ceci: Niveau : Bac+2 ou équivalent exigé. Domaine : pas de domaine. Diplôme demandé : NIVEAU 3 (BAC+2).
Dernière modification par Invité le 16 juil. 2013, modifié 1 fois.
OK. Je ne peux plus vérifier les propos tenus devant la mission de PE (les vidéos restent en ligne 3 mois)mais je doute d'avoir mal noté.J'ai vu plusieurs annonces diffusées sur le site de PE pour des recrutements de conseillers PE.
Peut-être les derniers embauchés le sont-ils à un niveau plus bas que précédemment...

non c'est malheureusement le brut
Tu le penses vraiment ?Peut-être les derniers embauchés le sont-ils à un niveau plus bas que précédemment...![]()

Moi je suis prête à parier que le DGRH Cribier en question essaie de faire de la bonne pub à Pôle-emploi, ou alors il n'est pas au courant des salaires pratiqués, ou alors il a déjà vu les feuilles de paie mais il pense qu'il a mal lu...

Combien de personnes, combien de journalistes sérieux, vont aller vérifier que les dires de ce monsieur correspondent à la réalité, comme Plumette et Chiz l'ont fait ?
Pendant ce temps, le message est passé : Pôle emploi est une entreprise qui va bien, le travail est dur mais les conseillers sont bien payés (et n'ont que 60 DE en portefeuille et gnagnagna...)

J'ai aimé, là!serabeth a écrit :et gnagnagna

Ouais mais allo quoi ! C'est gnagnagna devant la Représentation Nationale !gnagnagna