pour vous, est ce que le chomage est sélectif?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Message par maguy »

Vous faites tous plus ou moins allusions au fait que si on ne trouve pas de travail c'est parcequ'on habite une région deserte, depourvu d'emplois etc...
Non, Juju tu te trompes. sur Actu on a depuis longtemps dépassé ce stade, surtout celui de se culpabiliser ou de culpabiliser le DE, il est une victime. J'habite Paris, comme Superuser et quelques autres, et on rame depuis des années, tout simplement parce que mathématiquement il n'y a plus d'emplois pour tout le monde.

A quoi bon payer un salarié quand on peut avoir un stagiaire gratos ou un emploi aidé au smic !

@Romain, je suis obligée de sourire devant tes démêlés avec tes compatriotes. Quand je te dis que Grangé a pris pour modèles tes con-citoyens pour ses rivières pourpres :lol: gros compte en banque, mais sang très très apprauvri et gènes très très fatigués car à force de se reproduire entre gens de "bonne compagnie" :P

Quand mes parents avaient acheté leur maison dans l'Yonne, nous étions forcément regardés de travers (ma voiture est en 75). Mais ils sont venus d'eux mêmes, surtout après la tempête de fin 99 lorsque j'étais intervenue un peu énergiquement auprès des pompiers puisque les tuiles et les briques des cheminées volaient sur la Grand-Rue où passent beaucoup de voitures. Par contre, le couvreur n'est intervenu qu'au mois de mai, nous n'étions pas dehors par rapport à d'autres. Comme tout se sait dans ces petits pays, je pense qu'ils ont apprécié, car un tas de gens se sont mis à me tutoyer.
solange

Message par solange »

Absolument : si j'étais restée enregion parisienne - je travaillerais dans ma fonction - j'ai encore des propositions mais les loyers étant trop hauts et les salaires trop bas - je suis bloquée ici de même pour la région du nord ou j'ai aussi des propositons mais tt comme paris - je n'ai personne pour me recevoir le temps de ma période d'essai et ce n'est pas avec 384 euros par mois que je peux prendre le train et aller à l'hôtel et ces régions là ne s'occupent pas de mon âge - par contre ici ds l'emploi on a 40 ans de retard
maguy

Message par maguy »

Absolument : si j'étais restée enregion parisienne - je travaillerais dans ma fonction
Je ne sais pas quelle est ta fonction Solange, mais je te rassure, c'est fini, plus d'embauches ni d'annonces "correctes" il ne reste plus que les loyers élevés et l'impossibilité de faire pousser ses légumes ou de faire du troc :cry:
solange

Message par solange »

je suis consultante ds l'insertion sociale et professionnelle et le pire référente RMI - mais au moins je trouverai à bosser ds une usine mais je dormirai dans la rue et cela je le sais - j'ai eu un employeur et une conseillère de l'anpe - suite à une annonce pour mon boulot : 100 cv étaient arrivés ...je sais je refuse de voir la vérité mais je tente de m'accrocher à qq chose - j'en ai tellement mare de cette misère qui me prend les tripes
maguy

Message par maguy »

j'en ai tellement mare de cette misère qui me prend les tripes
J'en ai pris l'habitude de l'ASS depuis avril 2001. J'ai peut-être quelque part de la "chance". Dès qu'il n'y a plus de fric, je n'ai plus d'envies, j'ai des besoins primaires comme tout le monde mais ne ressens aucune frustration :roll:

J'ai mes vieux copains de toujours, les livres. Même si ma biblio préférée n'ouvre que fin janvier, j'ai celle des enfants où ils ont quelques livres pour les grands.

Et aussi le Canard et le Monde Diplomatique, les seuls fréquentables à mon goût d'historienne loupée.

Et puis internet, et puis les bagarres avec l'administration, j'ai refait ce matin tout mon dossier pour la CMU, ils ont "oublié" de me l'envoyer, m'en fiche j'en avait un vierge.

Mais je comprends ta frustration et ta tristesse, nous avons à peu près le même âge, nous guette la pauvreté jusqu'à la fin, au moins on aura appris à se priver, et puis j'ai appris la décroissance, ne plus gâcher, recycler ne plus jeter, réfléchir à chaque achat.

Quelque part j'ai beaucoup appris sur moi.

Allez, courage Solange, il y a les jours sans. Demain je vais fêter les 86 ans de ma môman, toujours bon oeil, mais pas le pied malheureusement.
solange

Message par solange »

merci MAGUY, ns avons restreint et même supprimé nos désirs - mais il ya des jours ou cela rebondit - une eau de toilette, un vetement féminin, aller à une terrasse de café, manger une pizza, boire du coca, s'offrir un gateau chez le patissier, aller chez le coiffeur, au cinoche.
Et pourtant je me terre bien que je sorte 3 x jour pour balader mes chiens - alors pour oublier ces envies - je m'occupe des + malheureux que moi : ds les refuges - ces animaux abandonnées qui eux attendent la délivrance et mes caresses et mes bisous sans me juger, sans me traîter de fainéante...
maguy

Message par maguy »

Chère Solange, pas de problèmes, j'ai facile, je n'ai pas de désirs mais j'ai encore mon eau de toilette :? j,'ai celle pour les courses et l'autre, c'est mon luxe.

Les pizzas et coca beurk je n'ai jamais aimé, pas de privations et le coiffeur je m'en occupe depuis 6 ou 7 ans toute seule et j'ai arrêté de manger des animaux morts, assez d'antibiotiques et de stéroïdes ou d'anabolisants comme ça. Bon, c'est perso

C'est bien que tu t'occupes d'animaux, ils nous aiment sans nous juger, je n'en ai jamais eus, je suis en ville.

En fait, tu peux passer en MP si tu veux, on va polluer le file :oops:
juju54

Message par juju54 »

En fait, tu peux passer en MP si tu veux, on va polluer le file :oops:[/quote]

Pourquoi dire ça?moi je trouve que tous ce que vous dites est très interessant et très pertinent.
Continuez comme ça. Et puis ce que les autres pensent on s'en fiche
solange

Message par solange »

je ne pense pas que ns polluons - cela permet à JUJU de se rendre compte comment ns vivons et surtout de connaitre nos souffrances
maguy

Message par maguy »

Le file s'appelle "pour vous, est-ce que le chômage est sélectif ?"
Pourquoi dire ça?moi je trouve que tous ce que vous dites est très interessant et très pertinent.
Continuez comme ça. Et puis ce que les autres pensent on s'en fiche
C'est gentil, mais je n'aime pas m'éloigner du sujet et je ne me fiche pas de ce que pensent nos hôtes, question de politesse. Donc, je le répète, Solange peut passer en MP si elle veut discuter.
Je ne veux pas polluer les files.
juju54

Message par juju54 »

Merci Solange, tu as tout a fait raison, même si le sujet c la selectivité du chomage, rien ne nous empêche de devier le sujet.
En plus tous ce que vous dite me permets de connaître beaucoup de chose sur votre vecu du chômage et des souffrances qui les accompagnent. Alors merci encore et je persiste continuez comme ca
danslamouise

Message par danslamouise »

@Romain23 : je ne saisis toujours pas pourquoi tu parles du taux d'endettement de l'Auvergne. Je ne crois pas non plus que la bêtise de certains soit la cause de la désertification.
Mais peut-être suis-je trop "con-sanguine" pour comprendre... :shock:

Et si le chômage touchait en priorité les idéalistes, les rêveurs, les pacifistes, les modestes (au sens exempt d'orgueil ou de vanité)? Une piste perso que je développe suite à mon récent entretien d'embauche foiré. Z'en pensez quoi?
juju54

Message par juju54 »

Je n'ai pas la science infuse loin de là mais il me semblerai que n'importe qui puisse être touché par le chômage.
Cependant il est vrai que certains chômeurs ont plus de mal à trouver un boulot et ce peut être par ce qu'ils ont trop d'exigences et refusent de faire quelques consessions.
Apres cela n'engage que moi.
maguy

Message par maguy »

Cependant il est vrai que certains chômeurs ont plus de mal à trouver un boulot et ce peut être par ce qu'ils ont trop d'exigences et refusent de faire quelques consessions.
Apres cela n'engage que moi
Pffffffffffffffffff :roll: :roll: :roll:
juju54

Message par juju54 »

Pffffffffffffffffff :roll: :roll: :roll:[/quote]

C'est-à-dire?
Si tu peu devellopper. Ton avis m'interresse
Répondre