RE:
Enfin, tu proposes quoi pour lutter contre la précarité quand les droits au travail, au logement ne sont plus respectés ????

Je suis preneuse !!!!!

(talou)
Et toi, tu proposes quoi? des lasagnes au cheval
J'ai suffisamment occupé les mairies, le conseil général de mon bled, été porte parole des assos de précaires et milité un peu partout pour savoir que ce ne sont pas ceux qui crient le plus fort qui font le plus bouger les choses!
Et de plus, j'ai suffisamment porté de gens (en tant que travailleur social) et en tant que militante pour savoir aussi que ce n'est pas forcément ceux qui acceptent le plus le systeme (l'oréal ou d'autres) pour savoir que ce sont ceux-là les plus humains!
Je ne vois pas en quoi vous vous sentez visés pour une histoire de lasagne pour laquelle j'ai dit qu'il était anormal qu'elle soit refilé aux très pauvres de la part d'une gauche caviar qui se dit humaniste!
Ou alors c'est qu'effectivement, il y a un discours pré formaté difficile à changer!
Et le militantisme passe d'abord par l'action ; ce que j'ai lu ici sur le thème "Vivre avec 2 euros par jour" ressemble le plus souvent à de la rancoeur et plaintes ; en quoi est-ce du militantisme ? Alors qu'aux Restos, ben les bénévoles eux, ils se bougent !!!!(quote Talou)
Question action que faites vous? Tiens en ce moment on justement besoin de bénévoles a ux restaux pour faire les chariots! Comme j'en suis , entre autre actions, justement (suffit pas de defiler dans les rues!) et ce régulièrement,si vous aviez vraiment lu mes posts, je vous invite à participer!
Et question militantisme, quelquefois, il faut aussi etre rebelle et refuser de participer d'un systeme! Je suis educ , infirmiere psy et aussi titulaire d'un diplome d'animateur (D.E.FA.) Je pars du principe que je n'accepte pas la devaluation de mes compétences sur le marché du travail, d'une part en prenant les postes de ménage à ceux qui ont le plus besoin que moi (parce que pas de diplomes) et que d'autre part, le dumping social est largement suffisant , en en plus y participer, parce que les gens ont dit "faut prendre n'importe quoi"! A ce rythme là, on peut aussi accepter d'etre esclave et dire merci!
ET c'est justement une action, contrairement à ce que vous pensez! Je crois que vous devriez méditez un peu sur le systeme! Si vous sentez viser par les posts c'est surement qu'il y quelque chose qui vous dérange et mal assumer!
Libre à vous de vous faire exploiter en faisant des ménages et de vous sentir ensuite dévalorisée parce que vous etes secretaire de direction, et réclamer ensuite de la reconnaissance sociale!
Je ne travaille pas et je n'ai pas besoin de reconnaissance sociale parce qu'il y a longtemps que je ne participe plus du systeme!
ET je crois que c'est cela que vous avez du mal à comprendre , Talou!
Ce site à été creer au debut par des individus libertaires et l'esprit est là!