Prochaine convention Unedic, du souci à se faire
Re: Prochaine convention Unedic, du souci à se faire
Pas mieux !
Il y a peut-être de bonnes idées, mais je renonce à lire. Texte mal écrit, bourré de fautes et en plus sans ponctuation. Désolée.
Il y a peut-être de bonnes idées, mais je renonce à lire. Texte mal écrit, bourré de fautes et en plus sans ponctuation. Désolée.
Qu'il soit illisible, car s'exprimant mal, j'en conviens. Mais dire:"trop de lecture tue la lecture"... On est capable de se concentrer plus de trois lignes quand même.willemijns a écrit :Je vais être clair, abstiens-toi d'écrire car je crois que tu parles pour quasiment personne. tu détailles trop. "trop de lecture tue la lecture"
et donc de fait vous pensez quoi de la prochaine réforme des retraites qui va encore plus compliquer l'affaire en allongeant la durée de cotisations 1 ans de plus = 700 000 personnes de moins a partir à la retraite faite le calcul avec une prévision de passer de 41.5 a 45 soit 3.5 ans en plus au minimum 2 450 000 de personnes qui devront hélas rester encore plus longtemps sur le marché du travail souvent en étant privée d'emploi merci pour l'assistanat qui va de fait exploser
Et vous, Patrice-Merignac vous pensez quoi d'un type à qui on dit que sa prose est difficile, voire impossible à comprendre, et qui continue à balancer des tripotées de mots sans construire ses phrases et sans ponctuation ?et donc de fait vous pensez quoi
"Et vous, Patrice-Merignac vous pensez quoi"
C'est à lui de répondre, bien sûr.
L'absence (enfin presque) de ponctuation m'a fait penser à un Sollers des 80's dont Le Larousse dit "le flux continu de l'écriture fait exploser la syntaxe et abandonne la logique de la ponctuation pour celle de la musique, obtenue par un travail sur les rimes et les rythmes".
Que l'Unedic ne soit pas oubliée dans le débat, pourquoi pas ? Y'a pas que Pôle E. dans la vie !
C'est à lui de répondre, bien sûr.

L'absence (enfin presque) de ponctuation m'a fait penser à un Sollers des 80's dont Le Larousse dit "le flux continu de l'écriture fait exploser la syntaxe et abandonne la logique de la ponctuation pour celle de la musique, obtenue par un travail sur les rimes et les rythmes".

Que l'Unedic ne soit pas oubliée dans le débat, pourquoi pas ? Y'a pas que Pôle E. dans la vie !

http://emploi.blog.lemonde.fr/2013/05/2 ... s-chomage/
Le rapport préconise qu'une règle simple soit appliquée : les chômeurs verraient leurs allocations ponctionnées de 63 % du salaire perçu en cas d'activité réduite, ce qui empêcherait à tout chômeur de perdre de l'argent en acceptant de retravailler. Un plafond de cumul entre les allocations et les salaires permettrait de supprimer le seuil des 110 heures. Ces solutions sont très techniques, mais elles pourraient simplifier la vie des chômeurs qui doivent bien souvent jongler avec les justificatifs pour être indemnisés correctement et à temps. Quand ils ne voient pas leurs allocations tout simplement interrompues sans comprendre pourquoi.
Montrées du doigt par la Cour des comptes, les indemnités des chômeurs les mieux rémunérés dans leur ancien emploi pourraient être diminuées pour pérenniser le système.
A lire sur http://www.slate.fr/story/73111/unedic- ... indemnites
A lire sur http://www.slate.fr/story/73111/unedic- ... indemnites
La cour des compte dit beaucoup de choses ces derniers temps...
C'est facile pour des bonobobos qui vous rhabillent de la tête au pied avec le prix d'une seule de leur chaussure de critiquer ce qu'on doit donner ou non au "gueux", aux "manants" sans emplois.
Ne cherchez pas, je suis révolté pour avoir entendu une émission ou une personne disait qu'il ne fallait pas plafonner les rémunération des patrons sinon les patrons talentueux(à voir), mondialisation oblige, iront voir ailleurs. Par contre c'est normal que l'on veuille que des ouvriers (talentueux ou pas), mondialisation oblige, aient une rémunération réduite.
C'est facile pour des bonobobos qui vous rhabillent de la tête au pied avec le prix d'une seule de leur chaussure de critiquer ce qu'on doit donner ou non au "gueux", aux "manants" sans emplois.
Ne cherchez pas, je suis révolté pour avoir entendu une émission ou une personne disait qu'il ne fallait pas plafonner les rémunération des patrons sinon les patrons talentueux(à voir), mondialisation oblige, iront voir ailleurs. Par contre c'est normal que l'on veuille que des ouvriers (talentueux ou pas), mondialisation oblige, aient une rémunération réduite.
Et qui plus est ce que dit la cour des comptes est à présent fortement renforcé par les "amicales" recommandations de la commission européenne .... pas de quoi être joyeux 

Lisez bien ce que j'ai surligné et ne perdez pas la mémoire. Pourquoi ? Parce que toutes conventions Unedic, négociées par les partenaires sociaux comme il le dit, doit recevoir l'agrément gouvernemental par le biais du Ministère du Travail. Espérons ne pas avoir à rappeler à Michel Sapin sa déclaration du 03 juin 2013.Sapin contre toute baisse des indemnités chômage
le 03 juin 2013 à 09h27 , mis à jour le 03 juin 2013 à 10h06
Il y a quelques jours, la commission de Bruxelles a suggéré à la France de lancer une réforme de l'assurance-chômage. Il s'agit notamment de revoir la dégressivité des allocations dans le temps, et de réduire le plafond d'indemnisation, qui est le plus haut de l'OCDE. Objectif, favoriser le retour à l'emploi.
Lundi matin, le ministre du Travail Michel Sapin s'est déclaré opposé à une baisse des allocations chômage. « Ce n'est pas au moment où le chômage augmente fortement que l'on va diminuer le montant des indemnités chômage », a-t-il affirmé sur LCI. Et de préciser toutefois que ce dossier ne dépend pas du gouvernement mais d'une décision des partenaires sociaux.
Ce chantier, qui ne dépendent que des partenaires sociaux, doit être abordés cette année à l'occasion de la délicate renégociation de la convention Unédic.
Vidéo LCI (2 mn)
sachons lire le Sapin dans le texte
Par contre dès qu'il n'augmentera plus fortement, mais normalement, insidieusement, par à-coups, vertigineusement ou en spirale, on va y repenser...« Ce n'est pas au moment où le chômage augmente fortement que l'on va diminuer le montant des indemnités chômage »,

Lu dans la presse ce jour :
On ne m'a pas demandé mon avis !!
Car je ne veux plus faire d'efforts !!
Sondage. Les Français prêts à des efforts pour les retraites
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 1_actu.Htm

On ne m'a pas demandé mon avis !!
Car je ne veux plus faire d'efforts !!

Sondage. Les Français prêts à des efforts pour les retraites
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 1_actu.Htm
Le contraire m'aurait étonné. Nos "élites" ne nous demandent pas notre avis. Elles nous lavent les cerveaux, puis nous braquent avec un flingue en nous demandant, gentiment, si nous voulons bien faire un effort.On ne m'a pas demandé mon avis !!

Nous devons tous faire des efforts mais c'est à vous, le peuple, de vous serrez la ceinture.
ça me rappelle les généraux planqués de la guerre 14-18 qui envoyaient les pauvres poilus à l'abattoir en criant : Armons-nous et partez faire la guerre !
ça me rappelle les généraux planqués de la guerre 14-18 qui envoyaient les pauvres poilus à l'abattoir en criant : Armons-nous et partez faire la guerre !

Entendu à la radio ce matin, face au ministre du travail sur France Inter, un auditeur, patron qui appelle et explique que dans son coin il y a énormément de chômage, que lui il aimerait bien recruter mais qu'il y a les charges, qu'est ce qu'ils comptent faire pour les charges? C'est vrai le travail coûte cher... Et toutes ces charges... Parfois je me décourage...