C'est tellement improbable pour toi d'imaginer que j'ai pu tomber sur quelqu'un qui n'était pas uniquement motivé par son propre salaire et qui a fait preuve d'une réelle empathie à mon égard et à celle des autres DE ?
Ce n'est pas contradictoire avec ce que j'ai écrit plus haut.
Tu te sers de ton exemple pour nous faire une sorte d'apologie des presta' . Tout du moins c'est de cette façon que je le perçois.
Dans mon expérience personnelle, la presta' est un moyen pour un agent de PE de se débarrasser provisoirement de demandeurs d'emploi, de ne pas avoir à les rencontrer pendant quelques temps (toujours ça de gagner, à chaque jour suffit sa peine)
Mais j'ai compris qu'une presta' pouvait aussi servir à faire de la prestidigitation: tu arrives avec un code rome (qui codifie ta profession) chez le prestataire, au retour, chez PE, ton code rome a changé.
Quand tu es DE de longue durée, pour certains agents de PE tu n'as plus que le droit (le devoir même) d'aller occuper un boulot "en tension" comme ils disent.
On ne te demande même plus ton avis pour les presta', c'est la généralisation d'abus et cela n'intéresse personne, et ce n'est pas ceux qui subissent ces abus qui ont les moyens de se faire entendre, de les dénoncer.