La seule solution serait donc de les obliger à vendre.
Je suppose que l'on pourra leur dire ensuite de vivre avec le fruit de la vente.
Ce que je crois qui t'échappe, c"est que pour les puissants, un appartement ne signifie pas avoir un toit sur sa tête (quelle vulgarité) mais plutot avoir un capital. Pour eux, il y'a deux types de gens: ceux qui ont un capital et ceux qui n'en ont pas.
Si Nicolas Sarkozy voulait que tout le monde ait un toit sur la tête, pour qu'un grand nombre de gens en bénéficient il suffirait de construire massivement des logements et de les louer à un prix accessible au plus grand nombre.
Mais ce qu'il veut, ce n'est pas "une France de gens qui ont un toit sur la tête" mais une "France de propriétaires".
Avoir un toit sur la tête c'est vulgaire, mais par contre avoir un capital c'est classe.
Ca explique sans doute que dans leur logique, un appartement est un capital comme un autre et qu'il n'y a pas de raison particulière de lui donner un statut particulier.
Si tu ne peux pas préserver ton capital alors tant pis pour toi tu ne mérites pas d'en avoir un et tu mérites donc une punition parce que tu as été une capitaliste indigne
PS:
J'aurais du lire tous les messages.
je crois que l'on n'est pas loin de penser la même chose sur ce sujet.