Parution du décret évaluation du train de vie du rmiste
Bonjour,
Vaut mieux attendre le décrêt avant que de discuter dans le vent mais, cela rejoint bien ce que je disais :
expulsions obligatoire dès que le propriétaire occupera un logement dont la valeur locative sera supérieure à 895.82 € (selon de rapides calculs) :
montant de l'évaluation atteindra ou dépassera la moitié du montant annuel du revenu minimum."
447,91 euros/mois x 12 et divisé par 2 = 2687.46 € par an
Un quart de valeur locative annuelle de logement détenu ou occupé par l'allocataire,
2687.46 divisé par 12 = 283.95 € mensuels à ne pas dépasser.
Soit une valeur locative de 283.95 € x 4 = 895.82 euros !
Y'a des coins ... ça va vite !
Vaut mieux attendre le décrêt avant que de discuter dans le vent mais, cela rejoint bien ce que je disais :
expulsions obligatoire dès que le propriétaire occupera un logement dont la valeur locative sera supérieure à 895.82 € (selon de rapides calculs) :
montant de l'évaluation atteindra ou dépassera la moitié du montant annuel du revenu minimum."
447,91 euros/mois x 12 et divisé par 2 = 2687.46 € par an
Un quart de valeur locative annuelle de logement détenu ou occupé par l'allocataire,
2687.46 divisé par 12 = 283.95 € mensuels à ne pas dépasser.
Y'a des coins ... ça va vite !
Bonjour,
Si vous êtes propriétaire de votre logement, vous ne payez pas de loyer.
Mais votre logement a une "valeur locative" qui corespond au prix que vous pourriez le louer si vous n'aviez pas besoin de l'habiter.
Selon mes calculs,
si le logement dont vous êtes propriétaire peut se louer +/- 900 € par mois, vous n'aurez pas droit au rmi.
Si vous êtes propriétaire de votre logement, vous ne payez pas de loyer.
Mais votre logement a une "valeur locative" qui corespond au prix que vous pourriez le louer si vous n'aviez pas besoin de l'habiter.
Selon mes calculs,
si le logement dont vous êtes propriétaire peut se louer +/- 900 € par mois, vous n'aurez pas droit au rmi.
283.95 € mensuels à ne pas dépasser.
Des loyers ,à ce prix_là ,il n'y en a plus ,sur le marché.Meme dans mon trou, la moindre chambre pourrie est dejà à 300 €, mainteant.
Les vendeurs de tentes et les producteurs de carton, vont faire des affaires.!
Des loyers ,à ce prix_là ,il n'y en a plus ,sur le marché.Meme dans mon trou, la moindre chambre pourrie est dejà à 300 €, mainteant.
Les vendeurs de tentes et les producteurs de carton, vont faire des affaires.!
Parution du décret évaluation du train de vie du rmiste
Le décret soumettant le RMI à une évalution du train de vie à paraître dans les prochains jours, annonce "La Tribune"
- Le décret soumettant le bénéfice du RMI (revenu minimum d'insertion) "à une évaluation des biens et des éléments de train de vie" comme prévu dans la Loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS) de 2007 "va paraître dans les prochains jours", annonce "La Tribune" dans son édition de mercredi.
Le texte "s'appliquera au 1er janvier 2008, soit plus dun an après le vote de la loi", précise le quotidien économique.
Rappelant que le RMI n'est jusqu'à présent "soumis qu'à condition de ressources", "La Tribune" explique que "le droit au RMI sera ainsi remis en cause lorsque le montant de l'évaluation atteindra ou dépassera la moitié du montant annuel du revenu minimum."
"Les prestations familiales -prestation d'accueil au jeune enfant, complément familial, allocation de rentrée scolaire et allocation de parent isolé- et la CMU Complémentaire (CMU-C) seront soumises à la même procédure d'estimation du train de vie des bénéficiaires", est-il ajouté.
Le décret, dont le journal dit avoir obtenu une copie, instaure une liste "très précise" pour l'évaluation du train de vie: "un quart de valeur locative annuelle de logement détenu ou occupé par l'allocataire, 80% du montant des dépenses de travaux, charges et frais d'entretien des immeubles, 80% des dépenses en personnels et services domestiques, 6,25% de la valeur vénale d'une voiture si elle dépasse 10.000 euros, 0,75% de la valeur des objets d'art, bijoux et métaux précieux, 80% des dépenses de voyages ou de clubs de sport".
L'évaluation pourra être demandée par l'organisme payeur (principalement les Caisses d'allocations familiales), "après croisement de fichiers entre services sociaux, par exemple", explique le quotidien. Néanmoins, "la suppression des prestations ne sera pas automatique, le directeur de la CAF conservant une marge de manoeuvre en cas de 'circonstances exceptionnelles' liées à la situation économique et sociale du foyer".
80% des dépenses en personnels et services domestiques, 6,25% de la valeur vénale d'une voiture si elle dépasse 10.000 €
Comme si on avait les moyens d'avoir du personnel domestique!
Et, ils vont compter aussi les paquets de pates que l'on a reçue aux restaus du coeur. Si j'ai trop de spaghettis, on va supprimer le RMI.
Du temps de la commune, quand il y a eu trop de pauvres dans les prisons et dans les rues, on les a envoyer mettre la nouvelle caledonie et autres iles en Friche, aux travaux forcés. Mais là, je pars bien en Lozere passer un entretien, mais que va t-il rester, les camps de travail?
Comme si on avait les moyens d'avoir du personnel domestique!
Et, ils vont compter aussi les paquets de pates que l'on a reçue aux restaus du coeur. Si j'ai trop de spaghettis, on va supprimer le RMI.
Du temps de la commune, quand il y a eu trop de pauvres dans les prisons et dans les rues, on les a envoyer mettre la nouvelle caledonie et autres iles en Friche, aux travaux forcés. Mais là, je pars bien en Lozere passer un entretien, mais que va t-il rester, les camps de travail?
Si l'agent de la CAF qui viendra nous inspecter trouve chez nous des tickets de caisse de Monop' au lieu de LIDL, LP,ED ca éveillera sa suspicion et on sera soupçonné d'être des fraudeurs sur le motif qu'un érémiste n'a pas les moyens de faire ses courses chez Monop' 
PS:
Soyez sympas agents controleurs de la CAF, si vous m'enlevez le RMI, avec quoi je vais mettre du carburant dans ma Rolls qui me sert à aller au club de golf tous les après-midi?

PS:
Soyez sympas agents controleurs de la CAF, si vous m'enlevez le RMI, avec quoi je vais mettre du carburant dans ma Rolls qui me sert à aller au club de golf tous les après-midi?

avec quoi je vais mettre du carburant dans ma Rolls qui me sert à aller au club de golf tous les après-midi?
80% des dépenses de voyages ou de clubs de sport".
Pas plus de 8O% , triste sir,et, puis le golf c'est depassé!Je prefere les Bahamas tous les apres midi de 5 à 7,pour faire du jogging sur mon yatch.
80% des dépenses de voyages ou de clubs de sport".
Pas plus de 8O% , triste sir,et, puis le golf c'est depassé!Je prefere les Bahamas tous les apres midi de 5 à 7,pour faire du jogging sur mon yatch.
Bonjour,
l'exemple des mecs friqués ne tient pas,
c'est un leurre !
Un tel train de vie nécessite obligatoirement un placement.
A moins d'être comme l'Oncle Picsou et avoir un coffre rempli de billets qui ne ne peuvent êtres blanchis. (Et encore ! car il faudrait justifier des revenus qui permettent d'assumer les charges du coffre)
Le simple fait de posséder un compte en banque conséquent est déjà intégré dans l'attribution du rmi par l'application d'un forfait.
l'exemple des mecs friqués ne tient pas,
c'est un leurre !
Un tel train de vie nécessite obligatoirement un placement.
A moins d'être comme l'Oncle Picsou et avoir un coffre rempli de billets qui ne ne peuvent êtres blanchis. (Et encore ! car il faudrait justifier des revenus qui permettent d'assumer les charges du coffre)
Le simple fait de posséder un compte en banque conséquent est déjà intégré dans l'attribution du rmi par l'application d'un forfait.
Je me demande quels moyens seront mis en oeuvre pour "évaluer" le demandeur d'aides sociales.
La personne "évaluée" va-t-elle avoir la visite d'un expert en immobilier qui expertisera l'appartement habité, puis un expert pour juger si votre la voiture est au-dessus ou en-dessous de la valeur argus, et pour le reste de "l'évaluation" il y aura un grand flicage du compte bancaire, avec croisement des fichiers impôts, caf, sécurité sociale, et pourquoi pas des empreintes digitales et l'ADN tant qu'on y est ?
Les demandeurs d'emploi allemands ont été les premiers à avoir perdu le secret bancaire et le droit à la sphère privée tout court. Détecteur de mensonge chez les Anglais; on commence en avoir l'habitude de ces méthodes ******.
La personne "évaluée" va-t-elle avoir la visite d'un expert en immobilier qui expertisera l'appartement habité, puis un expert pour juger si votre la voiture est au-dessus ou en-dessous de la valeur argus, et pour le reste de "l'évaluation" il y aura un grand flicage du compte bancaire, avec croisement des fichiers impôts, caf, sécurité sociale, et pourquoi pas des empreintes digitales et l'ADN tant qu'on y est ?

Les demandeurs d'emploi allemands ont été les premiers à avoir perdu le secret bancaire et le droit à la sphère privée tout court. Détecteur de mensonge chez les Anglais; on commence en avoir l'habitude de ces méthodes ******.
Lorsqu'en fin d'année, j'ai demandé la remise gracieuse de la redevance TV, j'ai été effarée de voir tout ce qu'il demandait sur le train de vie, les économies, placementsJe me demande quels moyens seront mis en oeuvre pour "évaluer" le demandeur d'aides sociales

Heureusement, je l'ai eue la remise, mais gracieuse !
Mais vouloir forcer les gens à déménager, lorsqu'ils estiment que l'appart est trop grand, c'est vraiment intervenir dans le privé. Lorsque les enfants partent de la maison par exemple.
Un déménagement c'est très cher et déracine en plus. Ils vont bientôt nous imposer de nous habiller avec leurs couleurs.

Je la sens très mal cette année

Bonjour,
@ diety :
Je suppose qu'ils vont s'aligner
sur le mode de calcul de la taxe d'habitation
ce qui va accentuer le "verrouillage" du système.
@ maguy :
exact maguy, toutes les ressources sont déjà contrôlées et prisent en compte ...
@ Tristesir,
le but n'est pas de vous prendre votre jaguar !
Le but c'est de fourguer des bagnoles à moins de 10 000 euros.
En cherchant un peu, vous trouverez par exemple, ... la Logan.
Savez vous où est fabriquée la Logan ? ....
Combien elle coûte réellement et
à quels prix elle est vendue en Union Européenne ?
@ diety :
Je suppose qu'ils vont s'aligner
sur le mode de calcul de la taxe d'habitation
ce qui va accentuer le "verrouillage" du système.
@ maguy :
exact maguy, toutes les ressources sont déjà contrôlées et prisent en compte ...
@ Tristesir,
le but n'est pas de vous prendre votre jaguar !
Le but c'est de fourguer des bagnoles à moins de 10 000 euros.
En cherchant un peu, vous trouverez par exemple, ... la Logan.
Savez vous où est fabriquée la Logan ? ....
Combien elle coûte réellement et
à quels prix elle est vendue en Union Européenne ?