"Pour les riches de "gauche" , le peuple est une fiction."
Oui, exact. Mais, considère-tu que les élites de gauche, fussent-elles bourgeoises ou rentières, aillent à l'encontre de leurs idées profondes, éprises de liberté sociale, et d'idéaux faisant appel à l'humain d'abord ?
Récemment, je posais cette question à une grande bourgeoise de gauche : "Accueillerez-vous un gueux, un pauvre ou un clando chez vous, pendant quelque temps, pour l'aider à s'en sortir ?". Elle répondit, effrayée : "Bien évidemment, non, certainement pas, ils ne doivent pas se montrer".
Tristesir, il y a toujours eu une fausse Gauche qui nous a poignardé dans le dos. Les masses vont-elles enfin le comprendre ? Et une fausse Droite : par exemple, j'ai rencontré un patron qui m'a avoué : "Je suis de Droite, mais mon coeur balance à gauche". Qu'en pensez ?
La politique est devenue extrêmement complexe.
"Une vision un peu romantique des choses selon moi."
Le Romantisme au XIXe n'a-t-il pas fait bouger violemment l'ancien ordre établi ?
La Franc-maçonnerie n'est pas une vue de l'esprit, mais une composante essentielle du maillon qui sépare les élites des gueux.
Sans leur intercession, des lois vitales n'existeraient pas.
"des idéaux qui sont déconnectés de la vie des vrais gens. "
Les vrais gens (?) Tu a des gens de gauche qui sont investis dans des organismes de bienfaisance ou de charité, qui sont des mécènes.
Ils redistribuent de l'argent à ceux qui en ont besoin. C'est un altruisme généreux.
Les "vrais gens" du XXIe siècle n'ont rien à voir avec les miséreux des siècles passés. Ils sont les victimes expiatoires de ceux qui les manipulent.
D'après les vidéos web, beaucoup d'Occupy sur la planète portent des vêtements de marque, des IPhones, des sacs en cuir, du bon matos quoi !
Tu ne me fera pas croire que ce sont des gueux ou des pauvres pour certains. Ils ne meurent quand même pas de faim !
Le jour où je deviendrais un gueux, j'irai me cacher pour mourir, la vraie misère ne se montre pas au grand jour.
C'est pour cela que je pense que la Gauche n'acceptera jamais, malgré tout, de voir se développer un asservissement de l'humain.
++++++++