Nouveau : l'entretien de suivi personnalisé… par visiophone
Re: Convocation PE incompréhensible
Félicitations, Lulu, voilà une affaire rondement menée!
Et encore une convocation moins d'un mois après !!!
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterai savoir s'il est normal d'être convoqué par nos amis de popole environ tous les 15 jours?
En effet, après mon fameux entretien à distance depuis l'accueil de l'agence du 17eme à Paris fin mars, je viens de recevoir une nouvelle convocation pour le 17 avril incluant toutes les incohérences de la précédente.
Il est noté que mon entretien se fera par visiophone (tiens le revoilà celui-là) à l'adresse de l'agence et on me demande d'envoyer quelques jours avant un mail pour dire ce qu'il en est de ma recherche.... ahhh oui petite variante de la précédente convocation on m'informe que cet entretien ne se fera pas par téléphone
...
Alors soit on se fout de moi ....et là je redeviens lulu la guêpe .....
soit il y a un excès de zèle de la part de popole... pour convoquer environ 15 jours après pour faire le point, soit les 2
Et vous qu'en pensez-vous?
Je souhaiterai savoir s'il est normal d'être convoqué par nos amis de popole environ tous les 15 jours?
En effet, après mon fameux entretien à distance depuis l'accueil de l'agence du 17eme à Paris fin mars, je viens de recevoir une nouvelle convocation pour le 17 avril incluant toutes les incohérences de la précédente.
Il est noté que mon entretien se fera par visiophone (tiens le revoilà celui-là) à l'adresse de l'agence et on me demande d'envoyer quelques jours avant un mail pour dire ce qu'il en est de ma recherche.... ahhh oui petite variante de la précédente convocation on m'informe que cet entretien ne se fera pas par téléphone

Alors soit on se fout de moi ....et là je redeviens lulu la guêpe .....

Et vous qu'en pensez-vous?
Re: Et encore une convocation moins d'un mois après !!!
ahhh oui j'ai oublié de dire que comme par hasard cet entretien a lieu dès le début des vacances scolaires.... tiens tiens mais quelle coïncidence
Ils pensent peut-être que tout le monde a la chance de partir en vacances comme eux

Rebelotte
La machine s'est emballée, on dirait........
Mieux vaut en rire, ma pauvre Lululalibellule !
Le "cafouillage" du 29 mars ne leur a pas servi de leçon. Faut dire que la machine est tellement folle qu'ils ne la maîtrisent pas.
Tu as les coordonnées de ta conseillère : tu sais ce qu'il te reste à faire.

Mieux vaut en rire, ma pauvre Lululalibellule !
Le "cafouillage" du 29 mars ne leur a pas servi de leçon. Faut dire que la machine est tellement folle qu'ils ne la maîtrisent pas.
Tu as les coordonnées de ta conseillère : tu sais ce qu'il te reste à faire.

La machine??? j'ignore laquelle car même la conseillère remplaçante qui ne m'a pas reçue a halluciné de la liste des démarches que je fais pour retrouver un travail...
La fois dernière j'avais envoyé un mail à mon conseiller et il ne m'avait jamais répondu (même sa remplaçante).... d'où mon interrogation sur le fait de toutes ses incompréhensions dans les convocations...et d'autant plus envoyer une convocation en pleines vacances scolaires bein voyons !!! et ceci environ 15 à peine de la précédente...
Là je pense que je vais demander à voir le directeur de l'agence car passer 1h de transport pour 10mn d'entretien ça va une fois mais pas deux....
Tout simplement ras le bol de cette administration qui me fait perdre un temps précieux

La fois dernière j'avais envoyé un mail à mon conseiller et il ne m'avait jamais répondu (même sa remplaçante).... d'où mon interrogation sur le fait de toutes ses incompréhensions dans les convocations...et d'autant plus envoyer une convocation en pleines vacances scolaires bein voyons !!! et ceci environ 15 à peine de la précédente...
Là je pense que je vais demander à voir le directeur de l'agence car passer 1h de transport pour 10mn d'entretien ça va une fois mais pas deux....
Tout simplement ras le bol de cette administration qui me fait perdre un temps précieux

Il s'agit pourtant bien d'une "machine" (infernale) car les convocations sont générées automatiquement et les conseillers n'ont pas la main dessus.
Je comprends ta colère : c'est du grand n'importe quoi !
Tiens-nous au jus.

Je comprends ta colère : c'est du grand n'importe quoi !
Tiens-nous au jus.
Depuis la réception de cette "convocation" j'essaye d'appeler le 3949 sans succès. Ils doivent être déjà partis en weekend prolongé
Entre temps, j'ai reçu un mail de réponses de la remplaçante de mon conseiller qui m'écrit noir sur blanc que cet entretien aura lieu par mail.....
Voilà mais en parallèle je pense à ceux et celles qui n'ont pas de pc... ils auraient fait comment là?????
Si popole m'a dans le collimateur .... qu'il sache que je les ais aussi et bien dans ma ligne de mire... et qu'ils ont plutôt intérêt à ne pas me chercher des poux car j'ai autre chose à faire que perdre mon temps à me déplacer pour rien ou à envoyer des justificatifs tous les 15 jours.... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Entre temps, j'ai reçu un mail de réponses de la remplaçante de mon conseiller qui m'écrit noir sur blanc que cet entretien aura lieu par mail.....
Voilà mais en parallèle je pense à ceux et celles qui n'ont pas de pc... ils auraient fait comment là?????
Si popole m'a dans le collimateur .... qu'il sache que je les ais aussi et bien dans ma ligne de mire... et qu'ils ont plutôt intérêt à ne pas me chercher des poux car j'ai autre chose à faire que perdre mon temps à me déplacer pour rien ou à envoyer des justificatifs tous les 15 jours.... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Après l'entretien de suivi au téléphone, voici l'entretien de suivi par visiophone
Ma dernière convocation se présente ainsi :
Blabla d'introduction
"Dans cette perspective, un entretien à distance (par visiophone) avec votre conseiller, Mme bidule, est prévu le 29 mai à telle heure à l'adresse suivante: adresse précisée
Commentaires: faire un point de vos recherches par mail pour le 29 mai"
hum hum
Donc si je comprends bien, mon entretien se fait par visiophone, sur place et par mail
Je crois que je vais opter pour le mail....mais le coup du visiophone m'a bien fait rire

Ma dernière convocation se présente ainsi :
Blabla d'introduction
"Dans cette perspective, un entretien à distance (par visiophone) avec votre conseiller, Mme bidule, est prévu le 29 mai à telle heure à l'adresse suivante: adresse précisée
Commentaires: faire un point de vos recherches par mail pour le 29 mai"
hum hum
Donc si je comprends bien, mon entretien se fait par visiophone, sur place et par mail

Je crois que je vais opter pour le mail....mais le coup du visiophone m'a bien fait rire
Re: Nouveau : l'entretien de suivi personnalisé… par visiophone
anonymouise a écrit :Donc si je comprends bien, mon entretien se fait par visiophone, sur place et par mail![]()

Nous avons eu déjà un cas ici : je fusionne les topics.anonymouise a écrit :Après l'entretien de suivi au téléphone, voici l'entretien de suivi par visiophone![]()
Ce mode de suivi est tout aussi "illégal" (pas de sanction possible) que celui par téléphone, et il convient de s'en méfier.
Il va bientôt falloir se maquiller pour téléphoner
De plus, ce serait, à mes yeux, une intrusion dans mon intimité, chez moi
M'en fous, j'ai pas de welbcam 

De plus, ce serait, à mes yeux, une intrusion dans mon intimité, chez moi

J'ai déja eu des entretien par visiophone, mais pas pour Pole Emploi. Pour certaines entreprises en informatique Skype est obligatoire pour le premier entretien, ces boites imposent une technologie parce que c'est moins cher que des communications téléphonique pour eux.
Pole Emploi non, je refuse les entretiens téléphonique et privilégie les entretien physique, d'autant plus que Pole Emploi est au rez de chaussé de mon immeuble
Pole Emploi non, je refuse les entretiens téléphonique et privilégie les entretien physique, d'autant plus que Pole Emploi est au rez de chaussé de mon immeuble

Je viens de lire le cas de Lululalibellule.
C'est à en perdre la tête.
Concrètement qu'est-il préférable de faire ? Se rendre sur place comme le veut la loi ? Ou aller dans le sens de PE et rester "à distance" tout en demandant accusé réception du mail et compte rendu d'entretien par courrier ?
C'est à en perdre la tête.
Concrètement qu'est-il préférable de faire ? Se rendre sur place comme le veut la loi ? Ou aller dans le sens de PE et rester "à distance" tout en demandant accusé réception du mail et compte rendu d'entretien par courrier ?
Comment est libellée ta convocation ? (Pour Lululalibellule, c'était totalement confus.)
Je privilégie de se rendre sur place : si cafouillage, le pb peut être réglé de suite afin d'éviter un avertissement avant radiation.
Je privilégie de se rendre sur place : si cafouillage, le pb peut être réglé de suite afin d'éviter un avertissement avant radiation.
Super, vous pouvez y aller en pyj!toit_de_chôme a écrit : Pôle Emploi non, je refuse les entretiens téléphoniques et privilégie les entretiens physiques, d'autant plus que Pôle Emploi est au rez de chaussé de mon immeuble