Grèves !!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Message par carl »

La propagande turbine à fond. Du Figaro (et d'autres médias),
Il fallait écouter RMC info ce matin, dans le genre cassage de grèviste, l"animateur "Guillaume Cahour est le roi.
Ne parlons même pas de TF1 !
carl

Grève : la base se rebiffe

Message par carl »

Alors que les leaders syndicaux, avec en première ligne Bernard Thibault, veulent liquider le mouvement social. La base, elle, refuse de reprendre le travail. Plusieurs responsables CGT locaux ont été interwievés par BFM TV, ont exprimé leur volonté de continuer la grève.

Le fossé se creuse de plus en plus entre la base est les soi-disant leaders.
did

Message par did »

superuser a écrit :La propagande turbine à fond. Du Figaro (et d'autres médias), est-ce étonnant ? Si tu n'as que ça comme source d'information...
Ben si j'affiche des news provenants de l'Huma ou de Libé, on dira que je ne suis pas crédible, parce que trop en phase avec ce site. Donc là, ce sont des infos prises à "l'ennemis", elles tiennent la route.

Sinon, ces 2 medias ne sont pas mieux que les autres, y a a boire et a manger, faut trier.

8)

did
superuser

Message par superuser »

Sur le Bondy Blog, un discours différent.
carl

Message par carl »

Sur le Bondy Blog, un discours différent.
C'est vrai que TF1 et consoeur, ont le chic pour interwiever des anti-grèves !
auxi

grèves

Message par auxi »

@ did : comme la plupart ici, je suis chômeur, maléficiaire de l'ASS (430 euros/mois en moyenne), j'ai marché toute la journée, par la faute du GOUVERNEMENT. Je suis totalement solidaire des grévistes et espère sans trop y croire une généralisation du conflit.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Donc là, ce sont des infos prises à "l'ennemis", elles tiennent la route.
Dans le monde libéral c'est (comme vous le dites) chacun pour soi.
Comprenons donc que le Figaro fonctionne pour lui avant tout et non dans le souci de nous informer.

Ce qui "tiens bien la route"
c'est le nombre de pages de publicité
et le ratio de reportages/publireportages.
Ce gouvernement a la "main mise" sur l'audio visuel et s'en sert impunément.
La désinformation bat son plein et vous avez raison,
cette "guerre psychologique" sera gagnée par le gouvernement.

Mais qui voudrait d'une telle victoire !
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Pili

Grève des cheminots : Impopulaire ?

Message par Pili »

Et oui et l'intoxe continue!

Hier soir, j’ai regardé l’info sur la 3 et sur la 2, pour me rendre compte de comment était couverte la grève des cheminots par les journalistes

Etrange sentiment : un décalage entre le commentaire des journalistes et les témoignages des usagers

Tout tournait autour des usagers ! « Journée difficile pour les usagers » !ainsi commençaient les propos des deux journalistes de la 3 et du 20h00 de France 2
Or, les reportages montraient plutôt des usagers qui étaient bien organisés et pas si hostiles que cela à ce mouvement de grève. Une femme dit que « c’est sympa, bien que si cela dure trop longtemps cela deviendra « chiant » » et plusieurs usagers qui expliquaient leur journée et qu’ils se levaient tôt, ou qu’ils dormaient sur place etc.…. Les usagers s’étaient fait une raison, mais pas de discours de haine et d’hostilité à l’égard des cheminots !
Sur France 2, certains témoignages hostiles mais peu par rapport à ceux qui prenaient plutôt cela comme une journée ordinaire de galère sans plus!
D’ailleurs, les témoignages d’hostilité ou handicapant les usagers ( style le chômeur qui n’a pas pu aller à un entretien d’embauche à la SNCF !) ressemblaient plutôt à une manipulation et à une caricature.

Et puis pour finir, très peu d’image sur les manifestations ! seulement les blocages de voie à Limoge avec intervention des CRS et le témoignage d’une usager qui ma foi attendait sagement avec sa valise sur le quai que le train arrive.Mais tout cela sans violence!

Alors pourquoi ces titres sur l’impopularité de ces grêves que les dirigeants des syndicats ont repris, alors que les témoignages des usagers sont plus atténués ?

Est-ce parce que les dirigeants syndicaux se sont couchés en acceptant la négociation, c'est-àdire ont accepté la réforme en se coupant sans doute de la base, que pour les journalistes ce n'est plus si utile que cela d'insister sur l'impopularité de la gréve des cheminots et de rétablir ainsi le vrai sentiment des usagers, pas si hostile que cela aux mouvements de gréve des cheminots?

Les employés du commerces solidaires aux cheminots

les trains allemands à quai jusqu'à dimanche
Dernière modification par Pili le 15 nov. 2007, modifié 1 fois.
did

Message par did »

St-Dumortier a écrit :Bonjour,

Donc là, ce sont des infos prises à "l'ennemis", elles tiennent la route.
Dans le monde libéral c'est (comme vous le dites) chacun pour soi.
Comprenons donc que le Figaro fonctionne pour lui avant tout et non dans le souci de nous informer.

Ce qui "tiens bien la route"
c'est le nombre de pages de publicité
et le ratio de reportages/publireportages.
Ce gouvernement a la "main mise" sur l'audio visuel et s'en sert impunément.
La désinformation bat son plein et vous avez raison,
cette "guerre psychologique" sera gagnée par le gouvernement.

Mais qui voudrait d'une telle victoire !
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
On est d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit "prise a l'ennemis", on est du meme bord.

cdt
did
did

Re: grèves

Message par did »

auxi a écrit :@ did : comme la plupart ici, je suis chômeur, maléficiaire de l'ASS (430 euros/mois en moyenne), j'ai marché toute la journée, par la faute du GOUVERNEMENT. Je suis totalement solidaire des grévistes et espère sans trop y croire une généralisation du conflit.
Je ne suis pas chômeur, je me lève tous les jours du lundi au vendredi à 5h30 et je rentre à 18h30. J'ai 3 heures par jour de transport en commun,
Je suis chef de service et délégué du personnel et je défends les cadres, les employés et même les intérimaires.

Je ne demande pas mieux que de soutenir les grévistes mais je ne veux pas être pris en étaux, être un bouc émissaire, une balle de ping pong, un otage. Tout ce que je demande c'est qu'ils trouvent une autre solution pour faire grève que de prendre en otage les usagers.

Imaginons que les ASSEDIC se mettent en grève et que pour faire pression sur le gouvernement, ils décident de bloquer le versement de vos allocations, tu ne serais pas énervé ?

Dis moi !

Cdt

did 8)
did

Re: Grève : la base se rebiffe

Message par did »

carl a écrit :Alors que les leaders syndicaux, avec en première ligne Bernard Thibault, veulent liquider le mouvement social. La base, elle, refuse de reprendre le travail. Plusieurs responsables CGT locaux ont été interviewés par BFM TV, ont exprimé leur volonté de continuer la grève.

Le fossé se creuse de plus en plus entre la base est les soi-disant leaders.
Ouais moi j'ai entendu hier soir une militante de SUD sur France Info qui dégueulait sur Chereque et Thibault, bravo la solidarité.

D'ailleurs Chereque a annoncé que la CFDT était prête à arrêter la grève, qu'il fallait se soucier des usagers, ah bon ?

Il vient de découvrir qu'il avait des usagers syndiqués CFDT et autres... eh oui la réalité est un peu plus dur.
Il m'a presque donné envie de reprendre ma carte...mais non je ne peux plus.

Cdt
did
romain23

Message par romain23 »

ET POURQU'OI PAS COUPER EDF à L'ELYSEE ! ils ont des groupes electrogènes! C'est sur que c'est difficile de trouver une solution pour ne pas prendre les gens en otages!Mais que faire, occuper l'elysée ou Matignon, faut déjà y rentrer!

Demain, j'ai aussi un entretien d'embauche sur un poste que j'attends depuis 10 ans. Je n'ai pas de train du tout. (dejà en tmps normal ,il y en a très peu).J'attends les nouvelles et à 17 h, je reporterais le rendez_vous.
Chacun doit reflechir sur l'avenir qui nous attends, et, sur ceux de nos enfants, par rapport à la remise en cause du systeme social français.
Pili

Message par Pili »

La grêve se poursuit et c'est très bien!
Mon pauvre Did, bats-toi plutôt pour que tu n'aies pas 3 heures de transports par jour pour aller gagner ta crôute!

Romain, gréve ou pas gréve, tu as déjà des probléme de transports dans ta région...par ailleurs, essayes de faire marcher la solidarité pour te faire transporter par un voisin, il y a aussi des bus...bref, je vais être un peu dur avec toi, mais si tu as envie d'aller à ton entretien et bien je pense que tu peux trouver une solution...bon courage et merde pour ton entretien
:wink:
romain23

Message par romain23 »

Merci Pili, Mais en AUvergne, question transport, c'est pas le TOP. Pour l'instant, je cherche des solutions, Non, il n'y a pas de bus, j'espere qu'il y aura au moins un train sur Clermont.Ca fera 3h de train aller ,3h de train retour pour faire 12O klm. ET il Neige! C'est plus un entretien d'embauche, c'est du tourisme!Mais, Bon, à la guerre comme à la guerre!
superuser

Message par superuser »

Did a écrit :Imaginons que les ASSEDIC se mettent en grève et que pour faire pression sur le gouvernement, ils décident de bloquer le versement de vos allocations, tu ne serais pas énervé ?
Ils le font toute l'année et à l'aveuglette :
• des erreurs qu'on ne peut même plus régler par téléphone ou de visu (on ne reçoit plus les chômeurs dans les antennes Assedic, il n'y a plus que des bornes informatiques), erreurs qui traînent pendant des semaines et ne se règlent qu'à coups de recommandés...
• des convocations à entretien jamais reçues (radiation = plus d'alloc) ou bien reçues mais excusées/reportées et qui donnent droit quand même à sanction/radiation pendant 2 mois minimum...

Si c'était une vraie grève, on le saurait, au moins ! :lol:
Mais là, on peut dire que c'est une grève du zèle toute l'année et n'importe quand pour beaucoup d'entre nous qui viennent en témoigner sur ces forums.
Répondre