RSA : convocation pour "action d'insertion" et point de vue
Re: RSA : convocation pour "action d'insertion" et point de vue
bouger pour empêcher son entreprise de fermer ne marche pas ,
et est ce à toi de devoir regretter le fait que l'entreprise ai fermée ?
cette fermeture , ce n'est pas ta décision , ne pas avoir manifesté ne change rien à ça .
on n'a pas à nous faire passer pour les responsables des conneries qu'ils provoquent .
cette fermeture , ce n'est pas ta décision , ne pas avoir manifesté ne change rien à ça .
on n'a pas à nous faire passer pour les responsables des conneries qu'ils provoquent .
Non, les deux ou trois entreprises qui m'ont viré comme un malpropre existent toujours.bouger pour empêcher son entreprise de fermer ne marche pas ,
Je ne suis pas sûr d'avoir été bien compris mais je ne peux pas mieux dire les choses.
ok , bon , donc ne rejettes pas sur toi une faute commise par d'autres 

Déjà, quand un conseiller prononce le mot "insertion" ou "réinsertion" je demande toujours ce qu'il entend par là. L’étymologie me parait importante dans cette société qui ne fonctionne que par simplification par le bas et qui ne sait même plus parler français. La nov'langue distillée telle un venin décérébrant, jour après jour aux "jt" m'énerve au plus haut point
Quand vous en appelez à la "culture" que chacun croit avoir par rapport à un DELD, ça marche.
Se "réinsérer" pour mon niveau de vocabulaire signifie, en gros, sortir de prison ou de la rue. Pour le reste, merci çavabien, je sais encore dire "bonjour", "merci", me servir d'une fourchette et d'un couteau à table. Je laisse ma place aux vieilles personnes et aux femmes enceintes, quoi d'autre ?

Quand vous en appelez à la "culture" que chacun croit avoir par rapport à un DELD, ça marche.
Se "réinsérer" pour mon niveau de vocabulaire signifie, en gros, sortir de prison ou de la rue. Pour le reste, merci çavabien, je sais encore dire "bonjour", "merci", me servir d'une fourchette et d'un couteau à table. Je laisse ma place aux vieilles personnes et aux femmes enceintes, quoi d'autre ?
Ne te casse pas trop la caboche, ça a dû m'arriver au moins vingt fois (et je n'exagère même pas). J'essaie de voir ma vie passée comme un livre. Parfois un chapitre se clôt et on passe au suivant. J'ai appris à prendre du recul et les choses sont souvent beaucoup plus simples que ce que l'on croit.Non, les deux ou trois entreprises qui m'ont viré comme un malpropre existent toujours.
allez hop ,
encore un courrier du même genre que celui pour l'action d'insertion , sauf que les termes employés changent
nous ne sommes plus en présence d'une action d'insertion , mais d'une réunion collective ,
et cela pour actualiser notre situation , de recueillir nos besoins , et nous proposer des actions adaptées ,
ils nous demandent de venir avec nos CV , et de prévoir la matinée ,
et enfin , notre présence n'est plus "obligatoire" , mais "indispensable" ...
je me demande si je vais y aller pour voir ce qu'ils vont encore proposer , ou si je ne vais pas y aller et continuer de bosser sur mes miniatures pour enfin arriver à les finir ?
encore un courrier du même genre que celui pour l'action d'insertion , sauf que les termes employés changent
nous ne sommes plus en présence d'une action d'insertion , mais d'une réunion collective ,
et cela pour actualiser notre situation , de recueillir nos besoins , et nous proposer des actions adaptées ,
je me demande si je vais y aller pour voir ce qu'ils vont encore proposer , ou si je ne vais pas y aller et continuer de bosser sur mes miniatures pour enfin arriver à les finir ?
Il s'agit d'un prestataire extérieur ?
Bon, je sors
J'ai l'esprit mal tourné peut-être, mais est-ce une façon d'annoncer que vous allez vous faire ch.... ?de recueillir nos besoins

Bon, je sors
Je ne suis pas encore au RSA, mais je suis aussi conviée à une réunion collective d'insertion dans laquelle je dois prévoir la matiné, bien sur apporter CV et preuves de recherches d'emploi.rsarnaque a écrit :allez hop ,
je n'ai pas osé le dire , mais c'est aussi ce à quoi j'ai pensémaguy a écrit :Il s'agit d'un prestataire extérieur ?J'ai l'esprit mal tourné peut-être, mais est-ce une façon d'annoncer que vous allez vous faire ch.... ?de recueillir nos besoins![]()
Bon, je sors

si tu n'es pas encore au rsa , comment peuvent ils déjà te convoquer ?toit_de_chôme a écrit :Je ne suis pas encore au RSA, mais je suis aussi conviée à une réunion collective d'insertion dans laquelle je dois prévoir la matiné, bien sur apporter CV et preuves de recherches d'emploi.rsarnaque a écrit :allez hop ,
ne faut il pas d'abord que la personne soit convoqué par une assistante sociale ?
Bonjour,
J'ai également reçu une convocation pour "participer a des actions d'insertion". Je dois m'y rendre jeudi.
Est-vous sûr que l'on peut refuser l'offre sans se faire supprimer son RSA ?
Parce que je viens de faire une recherche rapide, et la seul offre CUI dans ma petite commune est pour faire de la plonge 20h/semaine dans une maison de retraite.
De plus, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils m'ont envoyé cette convocation. Ça ne fait que deux mois que je suis au RSA, et j'ai déménagé le mois dernier (changement de département), avec les travaux je n'ai même pas eu le temps d'entamer mes recherches d'emploi.
J'ai pas envie de m'engager dans un CUI, car il me semble que celui-ci ne peut être rompu que par un CDI,
J'ai également reçu une convocation pour "participer a des actions d'insertion". Je dois m'y rendre jeudi.
Est-vous sûr que l'on peut refuser l'offre sans se faire supprimer son RSA ?
Parce que je viens de faire une recherche rapide, et la seul offre CUI dans ma petite commune est pour faire de la plonge 20h/semaine dans une maison de retraite.

De plus, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils m'ont envoyé cette convocation. Ça ne fait que deux mois que je suis au RSA, et j'ai déménagé le mois dernier (changement de département), avec les travaux je n'ai même pas eu le temps d'entamer mes recherches d'emploi.
J'ai pas envie de m'engager dans un CUI, car il me semble que celui-ci ne peut être rompu que par un CDI,
Oaahh ils ont une piscine ?Parce que je viens de faire une recherche rapide, et la seul offre CUI dans ma petite commune est pour faire de la plonge 20h/semaine dans une maison de retraite.![]()

Quand on reçoit une convocation, faut y aller, c'est clair.
Si on ne veut pas du CUI, il suffit de rater l'entretien. Voici quelques conseils :
http://www.dailymotion.com/video/x5ldha ... tien-d_fun
Je me suis mal exprimé :
Est-vous sûr que l'on peut refuser l'offre CUI lors de l'entretien sans se faire supprimer le RSA ?
Est-vous sûr que l'on peut refuser l'offre CUI lors de l'entretien sans se faire supprimer le RSA ?
Il faut déjà que vous soyez convoqué, ensuite que la maison de retraite vous accepte.Est-vous sûr que l'on peut refuser l'offre CUI lors de l'entretien sans se faire supprimer le RSA ?
Ne refusez rien directement, montrez de façon subtile votre manque d'intérêt.
Si Pôle Emploi vous envoie sur cette offre, ce ne peut être considéré comme une ORE (offre raisonnable d'emploi) si vous indemnités sont supérieures.
N'employez jamais ce genre d'arguments, vous êtes censé être en recherche active. Non, non, vous cherchez toute la journée, vous le faites en vous levant, en mangeant, en dormant...avec les travaux je n'ai même pas eu le temps d'entamer mes recherches d'emploi.
Sinon, il faut vous rendre aux convocations. Il s'agit sans doute d'une simple réunion informative, mais il faut y aller, c'est clair.
Merci pour les conseils maguy.
Je n'avais pas l'intention de ne pas y aller.
Ce qui m'inquiète c'est d’être coincé dans un contrat CUI pendant 6 mois. Car il me semble qu'il ne peut être rompu que s'il l'on trouve un CDI, autant dire mission impossible.
Donc même si j'arrivais a trouver un CDD dans mon domaine, il faudrait que j’attende la fin du CUI. C'est assez handicapant.
Je n'avais pas l'intention de ne pas y aller.
Ce qui m'inquiète c'est d’être coincé dans un contrat CUI pendant 6 mois. Car il me semble qu'il ne peut être rompu que s'il l'on trouve un CDI, autant dire mission impossible.
Donc même si j'arrivais a trouver un CDD dans mon domaine, il faudrait que j’attende la fin du CUI. C'est assez handicapant.
La lettre provient du Conseil Général, j'ai rdv a l'"Accueil Solidarité et Famille" a la "Maison des Services Publiques"Si Pôle Emploi vous envoie sur cette offre.
Ah, OK, je ne suis pas au RSA, donc je suis suivie uniquement par PE.
Allez à ces réunions sans trop vous casser la tête, vous trouverez peut-être des gens sympa.
Avez-vous demandé un temps plein uniquement ? Les documents que vous êtes amené à signer sont très importants. Parfois, par bonne volonté, on coche toutes les cases et on se retrouve coincé avec des temps partiels merdiques.
Allez à ces réunions sans trop vous casser la tête, vous trouverez peut-être des gens sympa.
Ou un CDD long. Avez-vous signé un PPAE (projet personnel accompagnement à l'emploi) avec PE ?Car il me semble qu'il ne peut être rompu que s'il l'on trouve un CDI, autant dire mission impossible.
Avez-vous demandé un temps plein uniquement ? Les documents que vous êtes amené à signer sont très importants. Parfois, par bonne volonté, on coche toutes les cases et on se retrouve coincé avec des temps partiels merdiques.
Oui effectivement, lorsque j'ai signé le PPAE, j'ai coché toutes les cases. j'allais pas faire le difficile.
J'imagine que c'est un entretien individuel, car l'heure du rdv est a 11h15. Si c’était collectif, ça aurait débute en début de mâtiné ou d’après-midi.
J'imagine que c'est un entretien individuel, car l'heure du rdv est a 11h15. Si c’était collectif, ça aurait débute en début de mâtiné ou d’après-midi.