Une détenue attaque aux Prud'hommes son ex-employeur

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Une détenue attaque aux Prud'hommes son ex-employeur

Message par Invité »

Si quelqu'un peut travailler pour 1,33 euros de l'heure pourquoi le payer plus? :mrgreen:

A la campagne les loyers sont moins chers qu'en région parisienne pourquoi maintenir un SMIC national? :shock:
Tu es partisan de la double peine? Il ne suffit pas de priver de liberté des gens mais en plus il faudrait les exploiter davantage que ceux qui ne sont pas en prison? :shock:
Tu dis n'importe quoi, je suppose que tu ne lis même pas les posts, et sans doute même pas ton article en entier.
Du coup ce n'est pas très intéressant de continuer à discuter. D'ailleurs on a des données très incomplètes ou contradictoires.
tristesir

Re: Une détenue attaque aux Prud'hommes son ex-employeur

Message par tristesir »

Tu dis n'importe quoi, je suppose que tu ne lis même pas les posts, et sans doute même pas ton article en entier.
Drôle de façon d'ouvrir une discussion :shock:

Comment comprendre?:
C'est un peu rapide de comparer le salaire que touche un détenu logé et nourri (même si mal logé et mal nourri)avec le SMIC que touche un type qui doit se loger, payer toutes taxes et charges, se transporter et se nourrir.
Moi je le comprends de la sorte:
En taule on n'a pas de frais de déplacement, pas de frais de résidence, pas de frais de bouche (c'est une façon simplifiée de voir les choses) donc pas besoin de payer les gens qui travaillent en prison au salaire normal.

Ce à quoi j'ai répondu: les salaires versés aux salariés qui ne sont pas en prison ne tiennent pas compte de leur dépenses incompressibles: loyer, énergie, eau, etc.
Qu'est-ce qu'en a à faire un patron que tu dormes sous un pont ou dans ta voiture, si tu en as une, parce que le salaire qu'il te verse est insuffisant pour payer un loyer?

Ce que certains trouvent acceptables pour les gens qui sont en taule, ils le trouvent inacceptables quand ce sont eux qui sont concernés, bien que cela participe de la même logique.
Comme je l'écrivais plus haut, certains considèrent que le SMIC ne devrait pas être un salaire national puisque, par exemple, les loyers sont bien moins chers dans certaines régions.
Répondre