Mouvement des indignés: attention piège à cons.

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: Mouvement des indignés: attention piège à cons.

Message par tristesir »

c'est pas pour rien que les royalistes font d'excellents profs d'histoire, ils ont un angle d'attaque nettement moins naïf
Et s'ils sont, de plus, cul de jatte, nains et bègues ils font d'excellents pédagogues quand il s'agit de traiter de cette période historique?
Invité

Message par Invité »

tristesir a écrit :il raconte (à quelle fin?) la visite d'Alain Soral et comment il s'est fait éconduire bien qu'on peut imaginer que des visiteurs ils ont du en recevoir un certain nombre. Il semble même s'indigner que ce type ait été éconduit. 8)
Tiens puisque tu parles de Soral... il a rien inventé ce type. Le délire pseudo-politique qui consiste à tout mélanger, genre faire une tambouille entre Marx et De Gaulle, avec une grosse louche de conspirationnisme, c'est un truc qui vient d'amérique du nord, ça s'appelle la secte Larouchienne, et son antenne française s'appelle... solidarité et progrès, dont le gourou est un certain Jacques Cheminade, ami de Soral.

La bouillie pseudo-politique des indignés c'est du même tonneau. Il faut embrouiller les gens, casser la logique, c'est des techniques de secte.
tristesir

Message par tristesir »

Tiens puisque tu parles de Soral... il a rien inventé ce type. Le délire pseudo-politique qui consiste à tout mélanger, genre faire une tambouille entre Marx et De Gaulle
Non, il n'a rien inventé en effet, et je t'invite à lire cet article de Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/National-bolchevisme
Invité

Message par Invité »

C'est lui faire beaucoup trop d'honneur que de comparer ce petit gourou pathétique aux précurseurs du nazisme...
Dernière modification par Invité le 04 févr. 2012, modifié 2 fois.
tristesir

Message par tristesir »

C'est lui faire beaucoup trop d'honneur que de comparer ce petit gourou pathétique aux précurseurs du nazisme
Au moins cela a le mérite de la clarté :shock:
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Soral ?
Je connais de nom. Je n'ai jamais reussi à tenir plus d'une minute devant ses vidéos.
Je ne sais pas ce qu'il pense. Cela ne m'interesse pas. Soral, pour moi = Page Not Found. Aucun intéret.
Invité

Message par Invité »

tristesir a écrit :
C'est lui faire beaucoup trop d'honneur que de comparer ce petit gourou pathétique aux précurseurs du nazisme
Au moins cela a le mérite de la clarté :shock:
L'hyperbole c'est pas forcément la clarté...

On va quand même pas comparer la petite secte de pigeons d'un coach en drague au NSAPD qui était un mouvement militaire organisé avec des idées qui à l'époque faisaient grand bruit. Soral c'est pas un soldat c'est un ancien journaliste de magazines pourris et c'est pas un idéologue, il n'a fait que repomper Larouche en y mettant une touche de réthorique de racaille. Quand il s'exprime comme un voyou à coups de "on a baisé la femme à guillon" "la femme de bhl est une pute" "j'ai tapé mon copain beidbedger" "jvais casser la gueule à besancenot"... on est à des années-lumières du charisme d'un Hitler. :lol:
Invité

Message par Invité »

RaoulPiconBière a écrit :Soral ?
Je connais de nom. Je n'ai jamais reussi à tenir plus d'une minute devant ses vidéos.
Je ne sais pas ce qu'il pense. Cela ne m'interesse pas. Soral, pour moi = Page Not Found. Aucun intéret.
T'as tort, tu rates un grand comique.

Image
tristesir

Message par tristesir »

Je ne sais pas ce qu'il pense. Cela ne m'interesse pas
Il attire les gens par sa dénonciation du système, il semble se ranger du côté anticapitaliste, mais si tu l'écoutes attentivement, ce que tu comprends de ses "solutions", fait peur. Il n'y a derrière ses propos, de mon point de vue, aucune générosité envers le genre humain qui de son point de vue me semble-t-il, n'est pas indistinct.
On va quand même pas comparer la petite secte de pigeons d'un coach en drague au NSAPD qui était un mouvement militaire organisé avec des idées qui à l'époque faisaient grand bruit.
Je ne vois pas où est l'honneur à être comparé à une secte de monstres meurtriers génocidaires.
tristesir

Message par tristesir »

En tout cas ça m'étonne pas qu'il ait été invité chez les indignés
Il avait besoin d'une invitation pour aller occuper quelques instants un bout de place publique?
La façon dont vous formulez cela, laisse entendre qu'il y aurait une collusion entre ce type et les gens qui ont occupé eux aussi un bout de place publique un peu plus longtemps. Cela me gène.
Invité

Message par Invité »

Pas de collusion non ils sont même plutôt ennemis, Soral a vivement critiqué les indignés mais pour les raisons inverse des miennes, il voit des sales trosko-gauchistes 68ards là où moi je vois des jaunes et des abrutis qui n'ont ni la culture ni la conscience politique des 68ards et qui sont incapables de formuler quoi que ce soit.

Mais le point commun entre e&r/larouche et indignados c'est l'éspèce de délire sectaire à base de bouillie idéologique qui consiste à mélanger tout et n'importe quoi. Ils servent à la même chose, canaliser la contestation dans des trucs délirants et stériles. L'un comme l'autre ça donne une idée du niveau de conscience politique de la nouvelle jeunesse analphabète et franchement ça fait peur.
tristesir

Message par tristesir »

L'un comme l'autre ça donne une idée du niveau de conscience politique de la nouvelle jeunesse analphabète et franchement ça fait peur.
Je vous ai prouvé, et cela m'en a coûté, que ce que vous prenez pour des délires, n'en était pas malheureusement et s'appuyait sur une (triste) histoire.

Bien sûr, quand on voit la vidéo postée par RPB , on a mal pour ce type (le type habillé en clown dans la vidéo ;)) et on a peur que toute l'histoire du mouvement ouvrier soit enterrée dans le vide sidéral de culture politique (et sociale) de ce jeune type. Mais il ne faut pas trop s'y fier, il n'est pas représentatif de toute la jeunesse fort heureusement et cela permet de garder espoir.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

L'un comme l'autre ça donne une idée du niveau de conscience politique de la nouvelle jeunesse analphabète et franchement ça fait peur.
:D Regardez donc ailleurs :http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p625572
Invité

Message par Invité »

tristesir a écrit :Je vous ai prouvé, et cela m'en a coûté, que ce que vous prenez pour des délires, n'en était pas malheureusement et s'appuyait sur une (triste) histoire.
On est pas d'accord. Là où vous voyez le retour de la bête immonde, moi je vois juste un branleur mytho qui a monté une sous-secte pour vivre sur le dos d'une bande de pigeons.
tristesir a écrit :Bien sûr, quand on voit la vidéo postée par RPB , on a mal pour ce type (le type habillé en clown dans la vidéo ;)) et on a peur que toute l'histoire du mouvement ouvrier soit enterrée dans le vide sidéral de culture politique (et sociale) de ce jeune type. Mais il ne faut pas trop s'y fier, il n'est pas représentatif de toute la jeunesse.
Tu as raison. Le reste de la jeunesse est bien pire, elle ne risque même pas de pouvoir caresser des concepts politiques avec ses 3 mots de vocabulaire, elle ne jure que par la loi du plus fort, la frime, le matérialisme et la haine des intellectuels. Des vrais petits américains.

Tiens à ce propos, puisqu'on tire sur l'ambulance Soralienne, vous savez pourquoi il fait des vidéos au lieu de tenir un blog ? Ce type a une orthographe calamiteuse malgré son bagage d'études :lol: heureusement qu'y a quelqu'un qu'est payé pour repasser derrière lui avant qu'on imprime ses bouquins. en plus ça tombe bien qu'il s'exprime plutôt oralement, ça lui permet de ramasser des adeptes qui savent pas lire.
Dernière modification par Invité le 04 févr. 2012, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

RaoulPiconBière a écrit :
:D Regardez donc ailleurs :http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p625572
Le problème ne vient pas du manque de budget de l'éducation nationale. On a délibérément gonflé les programmes et rallongé les études pour que les jeunes cherchent du boulot le plus tard possible.

Il y'a 50 ans avec un certificat d'études on savait lire et écrire. Aujourd'hui on donne le bac à des analphabètes et les fac sont remplies de jeunes qui écrivent en sms.

Le problème vient d'un sabotage interne de l'éducation nationale. Aujourd'hui la formation des enseignants c'est à se taper le cul par terre, c'est du mégadélire. En plus on leur a retiré toute autorité donc c'est les voyous qui font la loi en classe, plus personne ne peut travailler.

L'éducation nationale de maintenant ne sert plus à enseigner, elle sert à cacher la misère au niveau du chômage de masse. Si on ajoute au nombre de chômeurs tous ces jeunes qui sont au lycée ou à la fac juste pour toucher la sécu en attendant d'avoir l'âge du RSA on atteindrait des chiffres spectaculaires.
Répondre