Accompagnement des cadres :foutage de gueule !

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: Accompagnement des cadres :foutage de gueule !

Message par maguy »

Pensez vous qu'il soit possible de demander un délai de réflexion lors de ces réunions
qui permette de gagner du temps?
Si jamais on te colle un document long avec pression pour signer sans le lire, à mon avis : oui.
J'attends un truc pareil de l'apec. Dans ce cas, je ne signerai pas avec mention " non signé car le temps de lecture est refusé. Ne peux signer sans être dûment avertie et en connaissance de cause", ou un truc approchant selon l'humeur du jour.

J'ai même vu une fois à temps, heureusement qu'une seule copie était prévue. Un contrat étant un accord bilatéral et accepté par les deux parties, il est hors de question que je signe quoi que ce soit sans en connaitre la teneur et sans copie.
katsha

Message par katsha »

Absolument Maguy,c'est ce que je pensais aussi,leur but étant de faire signer à toute force leur bidule pour livrer le bétail c'est à dire nous à l'abattoir pour au terme de la presta nous vendre le contrat aidé qu'ils ont sous le coude c'est ça et la radiation qui me fait le+ peur.
En plus au terme du contrat aidé(forcé et au noir légal)fini l'ass,c'est du gazage satistique même si le mot est un poil fort,mais c'est ça je pense ,on doit se plier à leurs injonctions et passer sous les fourches caudines de la dictature des stats.
zypos

Message par zypos »

AVENIRSENIOR a écrit :Les fondements utilisés pour établir les caisses de retraites cadres AGIRC
dans l'industrie ( Métarlurgie) il existe une convention collective nationale cadre ; et des conventions régionnal collaborateur
Or comme indiqué dans mon précedent poste des collaborateurs peuvent trés bien cotisé à l' AGIRC ; il s'agit de personne occupant des postes à responsabilité; mais non rattaché à la convention Cadre .
Cette situation était fréquence dans les années 80/90 , mais à cette époque on produisait encore Français , mais avec la disparition de l'industrie en France ce type de statut deviens plus rare . Au passage je suis stupéfais que les candidats à la présidence découvre aujourd'hui qu'il n'y à plus d'industrie en France , alors que j'ai personnelement connu des fermeture d'usine dés 1989.
AVENIRSENIOR

Message par AVENIRSENIOR »

J'ai vu ma ville natale se vider dès le début des années 80 : les plus grandes boites de la région... qui occupaient 1 200 - 800, etc... autant dire que la ville ne s'en est pas relevée !
maguy

Message par maguy »

Un exemple d'atelier bidon de cv, du genre de celui qui m'attend :P
« Alors c’est très simple : vous êtes douze, vous allez vous séparer en deux groupes de six et étudier ensemble le CV de chaque personne de l’autre groupe. Puis en fin de séance chacun d’entre vous se fera le rapporteur de ce que son propre groupe a dit pour chaque CV étudié, ainsi tout le monde pourra prendre la parole ». Sourires, hochements de tête, clins d’œil et starting-blocks.
article complet et source

L'idiotie du truc : depuis quand les voisins de presta seraient à même de juger votre cv ? Il est même possible qu'ils ne connaissent pas le métier. Quelle mascarade :evil:

Ça me fait penser à certaine émission de tv où vous invitez des gens chez vous à diner juste pour qu'ils puissent vous critiquer :evil: Débile.

A l'image de notre société : médiocre et vulgaire. Remarquez j'ai même vu des secrétaires qui se prenaient pour des psys, pffff
diety

Message par diety »

Ce serait fun si les participants se mettraient ensemble et boycotteraient le truc:

Dans ce jeu de rôle, chaque examinateur de CV va chanter des louanges sur la qualité du CV de son voisin qu'il vient de lire. "Ah, il est merveilleux, votre CV, il est super. Je vous embauche!!"

Au changement de rôle, ce sera pareil. :mrgreen:

Du coup, la déstabilisation, ça fait plouf.
maguy

Message par maguy »

Dans ce jeu de rôle, chaque examinateur de CV va chanter des louanges sur la qualité du CV de son voisin qu'il vient de lire. "Ah, il est merveilleux, votre CV, il est super. Je vous embauche!!"
Tiens, tiens, en voila une idée qu'elle est bonne, j'adopte ! :lol:

En plus, on peut déstabiliser le machin, juste en demandant des précisions sur le métier exact, ce que la personne a fait, sur l'entreprise. Je reste dans les clous, je m'informe et je risque d'énerver le presta en en faisant "trop". Trop chouette, je vous raconterai :wink:
diety

Message par diety »

Je suis content que l'idée te plaise. :)
En plus, on peut déstabiliser le machin, juste en demandant des précisions sur le métier exact, ce que la personne a fait, sur l'entreprise. Je reste dans les clous
Génial. Voilà, tu es curieuse, tu veux apprendre etc, et ça casse le côté "il faut bouffer l'autre", ce côté inhumain et violent où il y a toujours des perdants.

Aussi j'ai réfléchi comment dissimuler qu'il s'agisse d'un boycott.

On pourrait argumenter, tout naïf, tout sincère, que justement on a envie de positiver et de travailler les points forts au lieu de toujours chercher la petite bête pour "accrocher le croc de boucher".
"Il faut se veeendre" (ils adorent ça..., c'est leur langage...)

Donc positivons :mrgreen:

Si le but non affiché a été que les gens s'entre-déchirent, craquent, dépriment, se cassent (et se font radier), ("les nouvelles méthodes de management, mon c**") c'est râté.
maguy

Message par maguy »

C'est vrai que c'est complètement stupide, avec un côté "tv réalité" où il faut absolument casser l'autre, bien vu Diety !

Réunion d'info lundi prochain. Je sais c'est le jour d'occupation, mais ce n'est pas chez PE.
faribole

Message par faribole »

et aussi, ne pas se priver de phrases du genre "même si on sait bien que ça ne sert à rien du tout" ; "ça fait toujours passer le temps" ; "on sait bien que faute de boulot, faut occuper le chômeur"
avec un grand sourire, on ne peut rien te reprocher... Mais en qui te concerne, Maguy, je me doute bien que tu pratiques depuis fort longtemps :wink:
c'est ce qu'on disait en réunion de conseillers du temps de l'anpe, quand on était "invirables " ; ça ne faisait guère avancer le chmilblic mais c'est toujours doux d'énerver les cons.
AVENIRSENIOR

L'art et la manière de tourner en rond !

Pourquoi aller, dans ce cas, dans ce genre d'endroits ?
Pourquoi ne pas se tourner vers un projet "innovateur" sur mesure afin de sortir de cette impasse ?
Comment partir à cette prestation avec autant de "négatifs" ? Forcément, elle est condamnée avant de commencer !
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Pourquoi aller, dans ce cas, dans ce genre d'endroits ?
Parceque si t'y vas pas, on te laisse sans pognon pendant 6 mois.
Et quand tu navigue à 476€ mensuels depuis 5 ans, c'est un truc que tu peux pas te permettre.
Ou
qui ne parait pas plus raisonnable que plonger d'un radeau
pour nager jusqu'à la côte quand on est à 100 miles de la dite côte.

Voilà pourquoi.
:D Et en plus de donner du boulot aux intervenants.
Emploi 100% Franco-Français direct des impôts au consommateur non délocalisable.
Tu vas rire :
Vu que les intervenants sont en CUI,
en fait, ces ateliers c'est seulement du Revenu Universel à peine mal distribué.

:lol: Dommage qu'on puisse pas emmener sa part de chauffage des bureaux pour la nuit.
AVENIRSENIOR

Justement, je joue à quitte ou double !

Pourquoi vouloir faire comme le chien qui ne veut pas lacher son os à ronger ?
D'autres initiatives prennent jour ici et là, des coop, etc... Autant trouver "ton" idée et la faire vivre !

La situation est claire :

- l'offre qui est là, qui ne te convient pas...
- des solutions intermédiaires, ailleurs, sous d'autres formes que celles que nous avons connu... d'autres régimes, d'autres statuts... entre 470 euros et le double pour commencer... c'est déjà mieux !
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Comment faites vous pour commencer avec 476€ quand ces 476€ sont insuffisants aux besoins premiers ?
AVENIRSENIOR

Je ne reçois rien. Par conséquent, je ne suis pas embêtée avec X ou O euro ! RIEN.
C'est la justice sociale de la France.
Juste le droit de payer les impôts et de la boucler.

Donc, je bosse selon la mode d'aujourd'hui : flexibilité, précarité...
et je cavale pour la relève.

Il y a un tas de truc qui existe dans les départements pour amorcer un départ. Il y a même une concurrence. Au lieu de m'em...der à des formules cv et ateliers trucs qui effectivement ne servent à plus rien... je regarde la boutique qui peux m'apporter quelque chose. Nous sommes plus dans les clous : le formaté. Il nous faut regarder le "autrement"...

Si j'attends que mon "niveau de vie" dégringole, je ne vais rien avoir pour mes vieux jours et je n'aurais rien préparé pour la soudure !
(tant que quelques heures me sont données... je prends).
Répondre