Présidentielles : Merci les pauvres !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Message par carl »

Nicolas Sarkozy en retraite à Malte

LA VALLETTE (Reuters) - Nicolas Sarkozy se trouvait lundi soir sur un yacht au large des côtes maltaises, après son arrivée inopinée sur l'île méditerranéenne pour quelques jours de repos au lendemain de son élection à la présidence de la République.

Alors qu'une partie de la presse le cherchait vainement en Corse, le président élu, accompagné de son épouse Cécilia, de son fils Louis et de quelques proches, est arrivé à bord d'un avion privé à La Vallette, ont précisé des sources aéroportuaires.

Il a ensuite été conduit jusqu'au principal port de plaisance de Malte, près de La Vallette, où il est monté à bord d'un yacht de 60 mètres amarré à côté d'un bateau appartenant au milliardaire russe Roman Abramovitch, propriétaire du club de football de Chelsea.
Ce yacht a ensuite été aperçu au large des côtes méridionales de Malte.

En veste et en jean, Nicolas Sarkozy a surpris les douaniers lorsqu'il s'est présenté dans la zone normale de contrôle des passeports. D'après des témoins, il a adressé des clins d'oeil aux autres passagers, qui semblaient également surpris de se trouver à ses côtés.

Pour certains Maltais, cette visite surprise rappelle une autre arrivée française inattendue. En route pour sa campagne d'Egypte, Napoléon avait pris l'île aux Chevaliers de Saint-Jean en 1798.

L'entourage de Nicolas Sarkozy tenait le lieu de sa retraite secret. Quelques proches avaient laissé entendre qu'il pouvait avoir choisi l'île de Beauté.

Interrogé sur la présence du futur chef de l'Etat à Malte, Claude Guéant, son ex-directeur de campagne, est resté très discret sur France 2.

"Je ne sais pas, donc je ne peux ni confirmer, ni démentir", a-t-il dit. "Nicolas Sarkozy nous a demandé de respecter le secret de sa résidence et je respecte ce secret", a-t-il ajouté.

Nicolas Sarkozy avait annoncé entre les deux tours de l'élection présidentielle que, s'il était élu, il prendrait quelques jours de repos pour "habiter la fonction, prendre la mesure de la gravité des charges" pesant sur ses épaules et "prendre la distance nécessaire" avec les tourments de la campagne.

Sa passation de pouvoir avec le président Jacques Chirac est prévue le mercredi 16 mai. Il a aussi prévu de tenir un conseil national de l'UMP lundi 14 ou mardi 15, notamment pour organiser sa succession à la présidence du parti.

Source :
Yahoo

Vous avez dit, candidat du peuple ? C'est pas plutot people ?
Il doit avoir la rage, le smicard ou le rmiste dans son hlm pourrave, non ? Eux qui se tapent plus de vacances depuis belle lurette !

Maintenant, reste savoir si ces vacances, sont payés au frais de l'état ?
En tout cas, en écoutant les réactions des auditeurs sur Rmc, j'ai le sentiment que ça commence à faire des remous, cette histoire de "yacht" !
Dernière modification par carl le 08 mai 2007, modifié 2 fois.
cassopolis

Message par cassopolis »

Maintenant notre président se prelasse sur un yacht de 60 m du milliaidaire russe president de chelsea
Comme on me l'a dit recemment "on va tous devenir intermittent", hier les guignols etaient tres drole avec la marionnette de stallone "vous allez travailler plus deux ou trois boulot etc, bon c'est bien si vous etes riche autrement..."
tristesir

Message par tristesir »

Maintenant, reste savoir si ces vacances, sont payés au frais de l'état ?
Pour le moment, c'est un cadeau des milliardaires qui le remercient d'avoir été habile à berner une bonne partie du petit peuple 8)
En tout cas, en écoutant les réactions des auditeurs sur Rmc, j'ai le sentiment que ça commence à faire des remous, cette histoire de "yacht" !
Des remous parmi les gens qui ont voté pour Ségolène Royal sans doute, mais les autres, j'en doute car parmi eux, il y'a beaucoup d'envieux mais qui trouvent normal que la France ait un roi qui vive fastueusement pendant qu'eux triment pour un salaire et une retraite de misère.
solange

Message par solange »

MA fille qd je lui ai parlé du repas et de la nuit de Sarko à l'hotel ++++++ 4 étoiles, et qui est sur un yacht actuellement, je lui ai dit : 'ne trouves tu pas cela honteux" m'a répondu et alors Segolène a un magnifique apppart et des résidences secondaires et en + elle touche les alloc pour ses 4 enfants " J'ai été horrifié, elle a une mère (moi) au rmi qui trime depuis "x "années pour bouffer et tenter de re re survivre, et qui se retrouve à la rue mi aout. Evidemment elle a voté pour Sarko.
QUE J'AI HONTE
cassopolis

Message par cassopolis »

Chère Solange, je comprends ton désarroi pour ta fille, juste dis lui que pour les alloc il y a des plafonds de ressources et que Ségolene qui entre pas, et que les 3 premiers sont majeurs donc pas d'alloc.
C'est vrai que les gens n'ont pas l'air d etre choqué par ce que fait Sarkoz :roll:
~Taryn~

Message par ~Taryn~ »

C'est vrai que les gens n'ont pas l'air d etre choqué par ce que fait Sarkoz Rolling Eyes
Et les gens n'ont pas l'air choqués du fait que Johnny aime la France maintenant :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Les allocations familiales sont données sans conditions de revenus.

Comme déja mentionné, en son temps, Ségolène Royal avait voulu introduire des critères de revenus pour l'attribution de cette allocation.
Et toute "la France d'en haut" s'était retrouvée dans la rue, affirmant que si on leur supprimait cette alloc" ils ne pourraient plus payer le "petit personnel". Ce projet fût vite enterré 8)

Un bon nombre de gens qui ont voté pour Nicolas Sarkozy sont envieux et n'aspirent qu'à devenir de nouveaux riches, si nécessaire en marchant sur d'autres.

Ils ne peuvent donc être choqués que Nicolas Sarkozy donne le spectacle navrant d'un nabab d'une république bananière alors que tant de gens souffrent en France puisqu'ils ont envie d'être comme lui.

Je vous rappelle que des bruits avaient couru qu'il comptait se retirer dans un monastère pour se ressourcer en attendant sa nomination officielle à la fonction de président de la République.
Du grand guignol n'est ce pas?
poussin006

Message par poussin006 »

tristesir a écrit :Les allocations familiales sont données sans conditions de revenus.
Faux. au delà d'un certain revenu, il est admis que les allocs familiales ne te servent à rien donc que tu peux t'en passer...

j'ai un ami opticien, dégageant dans les 80000 euros de revenus nets annuels. il n'y a pas droit, quand j'étais à la caf j'ai vu son dossier 8)
Hors plafond

à ce niveau là, 120 euros pour 2 gosses / mois, tu fais quoi avec ? même pas leur argent de poche

Je trouve bizarre que johnny soit déjà sur le retour, peut être va il bénéficier de billets avion gratos ?
Stockwell

Message par Stockwell »

J'ai lu l'histoire du yacht. Il ne manque pas d'air quand même.

J'ai été aussi assez étonnée de constater que bon nombre de jeunes (moins de 25 ans) ont voté pour lui. Ces "innocents", souvent encore étudiants ont dû croire qu'il allait leur trouver un job de cadre sup' à peine sortis des études.
tristesir

Message par tristesir »

Poussin006:

Vous avez au moins 2 enfants à charge âgés de moins de 20 ans. Vous avez droit aux Allocations familiales quels que soient votre situation familiale et le montant de vos revenus.
Source: www.caf.fr

Il ne faut pas confondre les "Allocations familiales" et le "complément familial":

Vous avez au moins 3 enfants à charge tous âgés de plus de 3 ans.
Vos ressources ne dépassent pas certaines limites. Vous avez peut-être droit au Complément Familial à partir du mois suivant les 3 ans du 3ème, 4ème... enfant.
Source: www.caf.fr
Mallo

Message par Mallo »

Il faut que je vous dise : je soupçonne mon mari d'avoir voté Sarkozy ...

Il connait un exemple de chômeurs/RMIStes profiteurs ... Donc il pense que la majorité des précaires magouillent ... :arrow: J'ai beau lui expliquer qu'un cas isolé ne fait pas la majorité ...

Il a encré dans son crâne que beaucoup de chômeurs magouillent ... Pour sa défense, il y a un rond point à Fréjus où tous les matins des gens attendent qu'on vienne les chercher pour bosser la journée sur le chantier ... Et il en connait un certain nombres qui profitent du RMI pour bosser au black... C'est clair que cette image aide à se faire sarkolobotomiser...

Le pire, mon mari croit naivement qu'avec un contrat de travail unique les banques vont suivre et on pourra encore acheter ... :arrow: Je vais lui acheter une marmotte en peluche ...

Hier soir, il a osé abordé me manière positive le contrat de travail unique :arrow: Mais je l'ai vite remis en place :lol: facile avec un patron aussi con que le sien :lol:

Ce que je n'arrive pas à comprendre ... Que des gens proches (fille ou mari) arrivent à croire en sarko ... Ils nous voient trimer tous les jours, ils nous voient croire au miracle dés qu'on a un RDV d'embauche ... Ils nous voient pleurer quand le 6 du mois il ne nous reste pas un sous alors qu'on vient de toucher le chômage ...
:arrow: C'est à vomir de voir à tel point le lobotomisage a été efficace même chez les plus démunis ...
tristesir

Message par tristesir »

C'est à vomir de voir à tel point le lobotomisage a été efficace même chez les plus démunis
On vit dans une société capitaliste. Presque tout le monde a admis le fait qu'il est normal qu'il y'ait des très riches qui ont des privilèges de plus en plus exorbitants tandis que des gens démunis de tout ou presque dorment dans la rue.

Tout le monde voit les gens qui dorment dans la rue et qui n'en finissent pas de s'enfoncer dans la misère et de perdre toute dignité humaine mais les très riches sont invisibles aux yeux du commun des mortels.

Il est donc plus facile de s'en prendre à ceux qui ont deja un genou par terre ou les deux qu'aux vrais nantis, ceux qui demeurent invisibles ou qui sont assez intelligents pour ne pas s'exposer trop ouvertement à la vindicte populaire.

La victoire de Sarkozy ce n'est que la continuité de la victoire de l'individualisme: <<S'il est nécessaire pour que je vive que les autres crèvent, qu'ils crèvent>>

(voir la proposition de Nicolas Sarkozy à propos des exonérations de cotisations sociales pour les employeurs qui font faire des heures supplementaires à leur salariés.
C'est une drôle de façon de faire baisser le chômage)
poussin006

Message par poussin006 »

a tristesir :

pourtant il existe un plafond (lequel je sais pas, j'y suis plus) qui fait qu'au delà d'un minimum de revenu tu ne touches plus les allocs familiales.

en même temps, tu t'en soucierais toi à 6000 euros / mois ?
2 mouflets, c'est 120 euros/mois... et les rentrées scolaires
8)
claudius999

Message par claudius999 »

Bonjour,

Ca commence bien le libéralisme et comme médiatisation tapageuse : le Fouquet's ... le yacht... Le bon peuple de france est servi ! Une grave erreur de communication à mon avis surtout pour son electorat dit de la classe ouvrière .
Heureusement que johnny revient ... l'avait pas l'air "clair" à mon avis ce soir là et il faudrait qu'il règle une fois pour toute sa boussole fiscalo-financière .
Résidant en suisse le week- end , à Monaco le lundi, l'Ile St-martin le Mardi, au fouquet's le Mercredi, etc... Putain de vie !
bof , c'est quand même mon pôte !
Ah je voudrais voir la gueule des syndicaliste-négociateurs quand les sbires de sarko vont entamer les discussions sur le service minimum et le contrat de travail unique.
Il va y avoir du sport et de la grève dans l'air !
Vive la France .
Mallo

Message par Mallo »

En espérant qu'il y aura autant de monde dans la rue que contre le CPE ............... (mais je n'y crois plus des masses)
Répondre