Trajectoire emploi: suis-je obligé d'accepter?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Kenneth

Re: Trajectoire emploi: suis-je obligé d'accepter?

Message par Kenneth »

AVENIRSENIOR a écrit :Oui... BCA "bilan de compétences approfondi"

mais bon, en une dizaine d'heures de parlotte, je peux t'affirmer que cela ne correspond en rien à un BCA...
Les conseillers s'en fichent, ce n'est pas un problème... Après, tu en fais quoi : RIEN. Le monde de l'entreprise se fiche de toutes ces actions "bidons".
Si je comprend bien, cela ne t'a servi à rien?
AVENIRSENIOR

Message par AVENIRSENIOR »

Absolument à rien. Trois BCA pour rien. Gaspillage d'argent, de temps.

Autant afficher directement : je vous envoie chez un prestataire extérieur qui se chargera de vous placer sur les offres boudées car problématiques et pour cause. Comme ça vous ne pourrez pas refuser... et ensuite, après le CDD, vous reviendrez et ainsi de suite.

Entre référés pour se faire payer, entre poste qui n'existe pas et qui exige à la place de faire les basses besognes non affichées sur le contrat... découlera sur un autre CPH...

Mais, bon les prestataires ont besoin des autres collègues pour trouver les "pigeons"... une fois que tu as bien compris comment cela fonctionne, tu finis par trouver d'autres solutions.

Liberté d'entreprendre nous affichent-ils !
maguy

Message par maguy »

Si je comprend bien, cela ne t'a servi à rien?
Et non !!!

Que veux-tu, quand ce sont des gens qui n'ont pas le quart de la moitié de nos compétences et qui ne sont là que pour répéter le discours appris par coeur et mal digéré, pfffff

Tiens, ma conseillère va m'envoyer dans une énième prestation, heureusement que j'ai pris mes vacances restantes :evil:
AVENIRSENIOR

Je ne pense pas qu'il s'agisse de manque de compétences (dans l'absolue).

Mais avant tout du manque de solutions disponibles pour intégrer les demandeurs d'emploi.
maguy

Message par maguy »

Je ne pense pas qu'il s'agisse de manque de compétences
Je parlais du manque de compétences des prestataires qui est flagrant, en plus du fait qu'il n'y a pas de solutions.
Kenneth

Message par Kenneth »

Je n'ai jamais fait ''Trajectoire Emploi''.
Mais en lisant les témoignages, ce concept me semble être une procédure de harcèlement moral organisée.
Le rôle joué par les prestataires ressemble à celui des kapo .
bebert

Message par bebert »

J'vais encore être le bisounours de service, mais ces petites réunions me paraissent plutôt sympas... Les quelques unes que j'ai faites ne m'ont bien sûr rien apportées, d'ailleurs je n'en attendais rien non plus, ce qui fait que je n'ai pas été déçu. Par contre, ça permet de rencontrer d'autres chômeurs et de créer des liens en dehors du motif qui fait qu'on se retrouve ensemble... J'ai ainsi connu un gars qui est à un kilomètre de chez moi et que je peux appeler si j'ai besoin d'un coup de main, et réciproquement bien sûr... C'est l'occasion de savoir qui vend du bois pas cher, qui a besoin d'une bagnole, au hasard celle que tu as à vendre, etc... Bref, je suis preneur, mais pas pour les raisons qu'ils imaginent...
maguy

Message par maguy »

Pour l'instant les presta que j'ai faites étaient individuelles, à part la réunion d'information.

Après les joutes avec le presta (qui en général roule des épaules et s'écoute parler) je remets les pendules à l'heure et on finit par parler de la pluie et du beau temps, quelle perte de temps !
Hector

Message par Hector »

bebert a écrit : Par contre, ça permet de rencontrer d'autres chômeurs et de créer des liens en dehors du motif qui fait qu'on se retrouve ensemble...
De même, j'avais pensé que le coté "chômeurs anonymes " pourrait être sympa mais dans le cas qui est le miens, les DE arrivent généralement pile pour l'heure de " cours " et repartent aussi vite qu'ils sont venus, tout en étant dans l'ensemble, très peu bavards pendant. De plus, les groupes étant formés en fonction des impératifs de chacun, ils ne sont jamais les mêmes. Bref, difficile de créer des liens dans ces conditions.
trepalium

Message par trepalium »

Il y a des speed dating, il doit bien y avoir des jobs dating ? Cela doit être d'un ridicule à mourir.
En 5 minutes, argumenter son parcours professionnel face à un recruteur. C'est kafkaïen.
+++++
maguy

Message par maguy »

il doit bien y avoir des jobs dating ?
Mais oui !

Dans la petite revue éditée par la mairie de mon arrondissement de Paris, ils étaient tout fiers d'avoir organisé un job-dating pour les... assistantes maternelles !
AVENIRSENIOR

Bonjour à tous !
Je parlais du manque de compétences des prestataires qui est flagrant, en plus du fait qu'il n'y a pas de solutions.
Parce qu'il n'y a pas de solutions de sortie... les prestataires se lancent dans l'odieux commerce qui leur rapporte tant, sans rien vendre en contre partie !
Elle n'est pas belle la vie, Maguy !

Tenez, justement vous allez parfaire mon éducation qui est restée un temps en suspens !
organisé un job-dating pour les... assistantes maternelles !
C'est quoi ce "job-dating"... histoire d'aller me coucher ce soir, moins "retardée", dans notre cambrousse on n'a pas ce genre de pratiques ! ou suis-je restée "insensible" à la technique ??? ou baptisée "autrement" ???

De toute façon "trajectoire emploi" ou "objectif emploi" du forcing... mais maintenant, il est certain que je ne me lancerai pas dans ce genre de stupidité : aller bosser pour un sous-traitant ! Terminé, définitivement terminé. :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

Je ne sais pas ce qu'est ce job dating, sûrement le truc qui veut qu'on se vende en quelques minutes. Ca donne envie de confier ses petits à une inconnue sans avoir visité son appartement ! :roll:
les prestataires se lancent dans l'odieux commerce qui leur rapporte tant, sans rien vendre en contre partie !
Arf ! j'ai hérité d'une énième presta à partir de janvier, ch'uis jouasse :evil:

Que les prestataires ne roulent que pour eux, je m'en fiche à la limite, mais j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les abrutis pleins de vent et de certitudes. Ca va clasher comme d'habitude je le sens :mrgreen:
AVENIRSENIOR

Les pleins de certitudes ne font que du théâtre !

Ils sont dans la même situation que VOUS. Dès que le contrat précaire s'achève, ils recherchent aussi "leurs solutions". Mais, la jeunesse aidant, cela fait entrevoir le monde un peu différemment :P

J'en ai connue "une" qui m'affichait gagner très bien au Centre de bilans départemental... en portage salarial, mais garantie rester à vie. :lol: Tout allait bien, dans un monde parfait.
Message : "si vous vous mettez comme "MOI", vous auriez plus de chance de...".
Cette dame avait l'art de la confrontation, de la provocation. Le problème principal : elle transférait sa relation à son père sur moi. Et apparemment, elle n'avait pas eu une vie suffisamment "bonne" avec lui... je vous laisse deviner la suite...

Tout cet argent qui servirait pour la bonne cause : "l'hôpital", etc...

L'ETAT veut vraiment afficher "nous avons tout organisé pour que les chômeurs puissent se réintégrer dans notre monde" !

Sauf que l'ETAT sait, mais ne veut pas avouer : le monde de l'entreprise est fermé aux gens qui ont été chômeurs.
maguy

Message par maguy »

Ils sont dans la même situation que VOUS. Dès que le contrat précaire s'achève, ils recherchent aussi "leurs solutions".
Je le sais, cela va être ma 14è ou 15è presta ???? Je n'ai vu que des incompétents, des inexpérimentés ce que je comprends vu leur âge, mais les méchants, je me les farcis aux petits oignons, je me gausse, je rigole, je les mets devants leurs propres contradictions. Je les énerve :lol:

Les plus gentils changent de discours et me racontent leurs problèmes, les plus méchants jettent l'éponge. De toutes façons, ma conseillère aura un mail s'ils poussent trop loin puisque je reste dans les clous, jamais d'insultes, indignes de moi.
Répondre