Dématérialisation: on y est

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Re: Dématérialisation: on y est

Message par superuser »

cassopolis a écrit :En plus il est dit rdv à PE, heureusement que j'ai téléchargée la lettre car il s'agit d'un entretien téléphonique !
RAPPEL => Les "entretiens téléphoniques" n'ont aucune valeur légale et ne peuvent en aucun cas être suivis de sanction/radiation :

http://www.actuchomage.org/Utiles-et-in ... sible.html
cassopolis

Message par cassopolis »

Pour info je n'ai jamais demandé la dématerlisation ! j'ai un dossier perso avec mon cv, car mon conseiller me disait que si on en avait pas certains conseillers ne prenaient pas en compte les télécandidatures.
Remarque je prefere l'entretien téléphonique au moins je n'ai pas à me deplacer !
Invité

Message par Invité »

Il s'agit là de votre espace de recherche d'emploi (pas celui d'allocataire)
cassopolis

Message par cassopolis »

Certains comme maguy on eu la demande de dématérialisation, moi pas mais j'ai quand meme ma convocation dématerialisée et là je viens de recevoir un mail me disant qu'il y a un courrier a téléchargé dans mon dossier. J'y vais et c'est marqué "Relance de votre convocation" avec la lettre a télécharger.

Paulactu, d'ou prennent ils mon email si ce n'est pas de mon espace emploi, sachant que c'est pas PE qui m'indemnise
Invité

Message par Invité »

Je n'ai pas été claire, désolée. Je parlais uniquement de la remarque de votre conseillère quant aux télécandidatures (espace recherche d'emploi avec idéalement profil en ligne, critères de recherches/réception d'offres à la demande). Si cette "partie" est quelque part en interaction avec votre espace allocataire (code secret+identifiant) elle reste, pour l'instant, indépendante du dossier allocataire.

Pour la dématérialisation de certains courriers dont les convocations, POLE EMPLOI doit vous envoyer une demande de consentement (j'ai parlé ici de plus de 1 500 000 personnes) la première étant partie visiblement les derniers jours de juin avec relance régulièrement

Maguy a, me semble t-il, été sur son espace allocataire et a enlevé son consentement, allez sur le vôtre pour voir ce qu'il en est
Dernière modification par Invité le 15 juil. 2011, modifié 1 fois.
cassopolis

Message par cassopolis »

oui comme vous le dites maguy elle a preféré décocher. Je vais aller voir, en tout cas maintenant on sait qu'il faut aller souvent sur son profil, peut etre que je n'ai rien reçu du fait que je suis pas indemnisée par eux, PE en a eu marre de m'envoyer une lettre :D
Chiz

Message par Chiz »

Il me semble avoir une variante.
Je n'ai été que pendant 3/4 jours avec autorisation de me mailer suite à ma réinscription. Depuis, je me suis désincrit en ligne de cette autorisation.
il y'a une quinzaine; Mais, je m'interroge sur la normalité d'avoir sur la page d'accueil de mon espace personnel un message (point d'exclamation dans un triangle) avec la mention en rouge "Vous n'avez pas validé votre adresse courriel. Cliquez ici pour valider votre adresse."
On croirait une consigne plus qu'une demande d'autorisation... :o
Invité

Message par Invité »

Même procédé chez les opérateurs d'internet ou de téléphone, ou chez les fournisseurs d'électricité etc... Nulle part il n'est écrit clairement qu'on peut payer par chèque, et où. Ou alors en tout petit, au dos de l'enveloppe, dans un petit recoin.
Il faut vraiment avoir l'esprit de résistance, (c'est-à-dire être une emmerdeuse) pour trouver les infos et refuser le prélèvement.
Simplifiez-vous la vie, optez pour le prélèvement !
Soyez bon pour la planète, optez pour la dématérialisation !
Tu parles ! optez pour payer le papier et l'encre de votre poche, optez pour rater un rendez-vous et vous faire radier, oui.
maguy

Message par maguy »

Ah oui, on nous vend l'idée chez les FAI que le prélèvement est obligatoire, alors que c'est faux. J'avais commencé chez l'agrume. Je n'ai eu ma connexion qu'au bout de presque 3 semaines, j'ai fait arrêter le prélèvement après avoir envoyé une trentaine de mails, auxquels ils n'ont jamais répondu :evil:

Ils ont essayé de me dire que mon compte n'était pas provisionné alors que c'est faux. Finalement, ils m'ont coupé la ligne et j'ai dû faire un RC/AR pour exiger des factures, je ne paie pas sans facture. Depuis plus de 5 ans, je reçois la facture tous les mois et fais un chèque pour les emm... Je dépense un timbre, mais eux aussi ainsi que des consommables et payer une personne pour la remise en banque.

J'ai remarqué que même ma banque, non contente de se goinfrer veut aussi inciter à l'informatique. Je n'ai jamais réagi.

Pour EDF, j'ai un prélèvement puisque je suis mensualisée, mais il reste identique sur un an.

De toutes façons, s'ils veulent m'obliger, non seulement je risque de devenir méchante, mais j'ai l'argument tout simple : je leur raconte que j'ai plusieurs comptes et seulement moi peut décider lequel doit être débité.
trepalium

Message par trepalium »

La démonie de la dématérialisation consiste à tous nous envoyer sur le cloud computing de manière à gérer/contrôler toutes nos données personnelles = l'oeil bienveillant de Big B.
Etant imprimeur et ancien typographe, je ne peux, paradoxalement, que me réjouir de la dématérialisation accélérée des données car le support papier ne transmet plus qu'un contenu stupide et creux, et en plus ça coupe des arbres. Autrement dit, je tue ce que j'ai aimé, mais je garde précieusement les ouvrages anciens notamment du XIXe siècle, où l'on savait faire de belles reliures et de typos de génie, avec des contenus instructifs.
+++
Invité

Message par Invité »

car le support papier ne transmet plus qu'un contenu stupide et creux,
Je préfèrerai toujours un bon bouquin en vrai papier, dans une chaise-longue au milieu du jardin à un livre dématérialisé.
Même un catalogue, je le préfère en papier que sur Internet, ça va beaucoup plus vite pour trouver ce qu'on cherche.
RAVE

Message par RAVE »

Après des gros problèmes,des abus discriminatoires avec des personnes de Pôle emploi,jamais ils auront un numéro de téléphone ,ni une adresse email de ma part ce qui est mon droit.

Ils ont mon adresse postale pour les courriers,c'est suffisant comme la loi l'autorise .

Ils feraient mieux de s'occuper exclusivement de l'emploi et de la formation en fonction de l'expérience professionnelle et de la qualification du demandeur d'emploi .

Au lieu de s'occuper des procédures de radiations ,de la vie privée,de fliquer,de faire des brimades,des remarques et des pressions en bafouant la loi et le code du travail en particulier l'article 225-1 du code pénal.
Xavier

Message par Xavier »

Sur Nantes, on a beaucoup de retours de demandeurs d'emploi qui n'ont pas reçu leur convocation ou qui n'ont pas mesuré les conséquences de ne plus recevoir de courrier pour les convocations. Sur le Net, on est tellement sollicité qu'on dit quelquefois "oui" pour avoir la paix mais là, il ne vaut mieux pas. Je conseille de garder les convocations par courrier physique pour avoir une alerte !
willemijns

Message par willemijns »

Xavier a écrit :Sur Nantes, on a beaucoup de retours de demandeurs d'emploi qui n'ont pas reçu leur convocation ou qui n'ont pas mesuré les conséquences de ne plus recevoir de courrier pour les convocations. Sur le Net, on est tellement sollicité qu'on dit quelquefois "oui" pour avoir la paix mais là, il ne vaut mieux pas. Je conseille de garder les convocations par courrier physique pour avoir une alerte !
Il ne dois pas y avoir que nantes...
Chiz

Message par Chiz »

"Même procédé chez les opérateurs d'internet ou de téléphone, ou chez les fournisseurs d'électricité etc... " Certes, Serabeth, mais je m'imaginais que Pôle, mon service public de l'emploi, avec qui j'ai des relations... (okay, okay c'est surtout parce qu'il a reçu mes cotisations d'assurance chômage)... contractuelles (j'ai des droits et des Devoirs) me traiterait d'une manière ...heu...autre. :shock:
:wink:
Répondre