Ah oui, on nous vend l'idée chez les FAI que le prélèvement est obligatoire, alors que c'est faux. J'avais commencé chez l'agrume. Je n'ai eu ma connexion qu'au bout de presque 3 semaines, j'ai fait arrêter le prélèvement après avoir envoyé une trentaine de mails, auxquels ils n'ont jamais répondu
Ils ont essayé de me dire que mon compte n'était pas provisionné alors que c'est faux. Finalement, ils m'ont coupé la ligne et j'ai dû faire un RC/AR pour exiger des factures, je ne paie pas sans facture. Depuis plus de 5 ans, je reçois la facture tous les mois et fais un chèque pour les emm... Je dépense un timbre, mais eux aussi ainsi que des consommables et payer une personne pour la remise en banque.
J'ai remarqué que même ma banque, non contente de se goinfrer veut aussi inciter à l'informatique. Je n'ai jamais réagi.
Pour EDF, j'ai un prélèvement puisque je suis mensualisée, mais il reste identique sur un an.
De toutes façons, s'ils veulent m'obliger, non seulement je risque de devenir méchante, mais j'ai l'argument tout simple : je leur raconte que j'ai plusieurs comptes et seulement moi peut décider lequel doit être débité.