Grèves à Pôle Emploi

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

jolicoeur

Re: Grèves à Pôle Emploi

Message par jolicoeur »

Ma première conseillière était une branque finie.

Dossier rempli n'importe comment, entretiens bâclés, j'men-foutiste...

La dernière fois que je l'ai vu, c'était avec un autre compagnon d'infortune. Ce dernier lui avait apporté un dossier hyper-ultra-top-important. Il y a une agrafe dessus. Elle n'a rien trouvé de mieux que de déchirer le dossier en voulant enlever l'agrafe. La foireuse maneouvre fut conclue d'un "ET MERRRRDEUUUUUU !" retentissant... :lol:

Bon, par contre, je vous raconte pas la tête du chômeur en face... :? Et vu le superbe facepalm qu'a fait sa collègue, ça devait pas être la première fois... :evil:

Puis, j'en ai eu une deuxième. Bien plus humaine et intelligente. Pas de flicage. Juste de la discussion entre gens bien élevés et conscients de la gravité de la situation. Elle met à jour mon dossier. Me sort 2-3 ânneries qu'elle me donne pour faire comme si... Et basta !

Alors, oui, y'a des idiots finis. Mais il y a aussi des gens biens.

Pour l'instant, j'ai bien plus rencontré de branques dans le privé que dans le publique. Alors, merci de ne pas tout mettre dans le même panier.

Ce sera mon dernier message sur ce topic.

*plante son panneau*
Image
Invité

Message par Invité »

SAM57 a écrit :Détrompes toi, pour moi la plupart des fonctionnaires sont improductifs et donc ne rapportent rien à la société.

Je suis dans le système "débile" comme tous les précaires de ce pays et c'est sûrement pas moi qui me laisserais manipuler ni par les politiques et encore moins par les sous fifres comme les fonctionnaires .
Au risque de me faire censurer, la sous fifre de fonctionnaire que je ne suis pas (ni l'un ni l'autre) te dit MERDE d'autant plus facilement que ta capacité de réflexion semble limitée au point de penser qu'on est tous nés à PE (je n'aurais que 5 ans), qu'on est tous des cons et que c'est à cause de nous que tu n'as pas de boulot.
superuser

SAM57, tu te trompes d'ennemi

Message par superuser »

SAM57 a écrit :Je suis favorable à la baisse de tout ce qui représente une charge pour les finances du pays, surtout le poids de la fonction publique.
Tu es favorable à la baisse de tout ce qui représente une charge pour les finances du pays ?
Alors pourquoi te focaliser sur la fonction publique alors qu'il y a plus grave :
• Chaque année, l'Etat s'assoit sur plus de 170 milliards d'euros de recettes (9% du PIB) en octroyant des niches fiscales, sociales et autres "dispositifs dérogatoires" aux entreprises, notamment les plus grosses, et ce sans contrepartie notable sur l'emploi, les salaires et l'investissement.
• De même, chaque année, l'Etat se prive de quelque 75 milliards engloutis dans les niches fiscales accordés aux particuliers, surtout les plus aisés.

Sinon, je te rappelle que le fonctionnaire Luc Ferry touche 4.500 € par mois pour présider un organisme aussi obscur qu'inutile alors qu'un simple instituteur gagne 2.000 €/mois en fin de carrière. Et des Luc Ferry, il y en a plein :

http://www.marianne2.fr/Exclusif-les-fr ... 85112.html

C'est là qu'il faut faire le ménage. Pas chez les petits fonctionnaires qui sont plus utiles que lui.
SAM57 a écrit :Détrompes toi, pour moi la plupart des fonctionnaires sont improductifs et donc ne rapportent rien à la société.
J'ai hâte que tu me cites des exemples.
SAM57 a écrit :Supprimer le statut de fonctionnaire comme l'ont fait la Suisse et le Portugal. Égalité de statut pour tous.
Égalité de statut pour tous ? Je ne sais pas comment ça se passe en Suisse mais au Portugal, je peux te dire que c'est surtout PRÉCARITÉ POUR TOUS.
En France, c'est pareil : les trous générés par le remplacement d'un fonctionnaire sur deux sont bouchés par… des contrats aidés, précaires, sous-payés et jetables. Est-ce un progrès, et pour qui ?

@Jolicœur,

SAM57 vient sur nos forums depuis pas mal de temps. Ce n'est pas un "troll".
Sauf qu'aujourd'hui, il a décidé de nous montrer son vrai visage...
Mona

Message par Mona »

Ben moi je n'ai rien contre les employé-es de popol, mais en ce qui me concerne je ne vois pas à quoi ça me sert. Ma première conseillère était sympa, pas emmerdante mais ne m'a pas menée vers l'emploi. A tel point qu'elle m'a proposé un "CAP vers l'entreprise". En fait ce truc ben c'est simplement une autre conseillère de chez popol. Celle-ci est moins sympa, m'a dit que si je voulais trouvé du travail il fallait que je fasse jouer mes connaissances (fameux "emplois cachés") et m'a dit que mon âge n'avait rien à voir avec le fait que je ne trouve pas de travail (56 ans).
Bref, si ils veulent plus de conseillers pour nous fliquer et nous em...... davantage, ben pardon mais je ne les soutiens pas.
En fait c'est vrai qu'ils ne servent pas à grand chose. Ils ne créent pas d'emplois, ils ne peuvent donc pas mener les demandeurs vers un emploi qui n'existe pas. Plus de conseillers payés par nos impôts pour être fliquer encore plus sans nous mener vers des emplois (des vrais hein) c'est leur donner des bâtons pour nous faire battre. Je ne cautionne pas. Autant je suis pour plus d'enseignants, plus d'infirmières parce que c'est UTILE. Mais des conseillers popol, faut pas dec
Invité

Message par Invité »

Encore une à qui je dis la même chose qu'hier et encore une qui ne sait pas lire : l'article concerne le personnel POLE EMPLOI et est en ligne sur un site administré par 2 personnes de POLE EMPLOI, je ne vous demande RIEN, je vous informe.
SAM57

Message par SAM57 »

Un agent pour 350 demandeurs au Pôle Emploi de Sevran

Il y a la crise, la crise de l'emploi, et la crise de l'emploi à Sevran (Seine-saint-Denis).

Selon François Asensi, député et maire (Gauche Démocrate et Républicaine) de Tremblay-en-France, voisine de Sevran, "six postes de conseillers ont été supprimés à Sevran. La direction du Pôle Emploi a décidé de ne pas renouveler les personnes employées en contrat à durée déterminée."

"Chaque agent doit désormais conseiller plus de 350 demandeurs d’emplois, très loin de l’objectif de 60 demandeurs affiché lors de la fusion ANPE-ASSEDIC. Les conseillers n’ont donc pas le temps de recevoir l’ensemble des demandeurs d’emploi en entretien."

Les représentants syndicaux, au Pôle Emploi de Sevran, ont été jusqu'à indiquer que "851 demandeurs d’emplois n’ont pas pu bénéficier de l’entretien mensuel auquel ils ont droit".
Une décision surprenante dans une ville où le taux de chômage est supérieur à 22% et atteint les 40% dans certains quartiers sensibles.

http://www.metrofrance.com/paris/un-age ... JFzoXVvE2/

Les pauvres cons eillers je vais finir par les plaindre :lol:
Dernière modification par SAM57 le 07 juil. 2011, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

"851 demandeurs d’emplois n’ont pas pu bénéficier de l’entretien mensuel auquel ils ont droit".
Pour qu'il dure longtemps, un chômeur doit être entretenu régulièrement.
Pensez à faire faire tous les mois l'entretien de votre chômeur.
C'est un conseil de votre concessionnaire Pôle emploi. :wink:
SAM57

Message par SAM57 »

Pour qu'il dure longtemps, un chômeur doit être entretenu régulièrement.
Pensez à faire faire tous les mois l'entretien de votre chômeur.
C'est un conseil de votre concessionnaire Pôle emploi.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tristesir

Message par tristesir »

En hurlant avec les loups on gagne rarement sa place au festin du soir après le massacre. On se fait remarquer et on s'inscrit sans le savoir pour devenir leur petit déjeuner du lendemain :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

SAM57 a écrit :Les pauvres cons eillers je vais finir par les plaindre :lol:
SAM SUFFIT est vraiment drôle :shock:
SAM57

Message par SAM57 »

Il faut investir dans Pôle emploi » estime Claude Jeannerot
Présidés par Claude Jeannerot (Soc, Doubs), les travaux de la mission d'information sur Pôle emploi ont confirmé le bien-fondé de la fusion entre ANPE et ASSEDIC. Mais les sénateurs ont aussi montré que la fusion s'est déroulée dans un contexte de forte hausse du chômage.

Jean-Paul Alduy, rapporteur de la mission veut « avoir l'honnêteté de reconnaître que Pôle emploi est loin d'avoir atteint ses objectifs de personnalisation du suivi » des demandeurs d'emploi. « Chaque conseiller doit s'occuper d'un nombre de demandeurs d'emplois bien supérieur aux soixante d'abord envisagés : cent cinq en moyenne, et même cent trente ou plus pour un tiers des conseillers » déplore le sénateur.

C'est bien la question des moyens alloués à Pôle emploi qui est soulevée « j'ai la conviction que l'on ne pourra pas apporter un accompagnement de qualité à tous les demandeurs d'emploi sans renforcer les moyens alloués à Pôle emploi » notamment « pour développer l'accompagnement renforcé des publics qui rencontrent les plus grandes difficultés d'accès à l'emploi : jeunes, chefs de famille monoparentale, seniors, etc. » a-t-il estimé.

« Il faut augmenter les moyens, confirme Claude Jeannerot, mais ça ne veut pas dire augmenter les dépenses : c'est un investissement productif. Réduire d'un mois la durée moyenne du retour à l'emploi, c'est une économie de 2,2 milliards au régime d'assurance chômage ! »

http://www.lepost.fr/article/2011/07/08 ... nerot.html
Chiz

Message par Chiz »

Hum. Je ne suis pas certain que si je voyais deux fois plus souvent un conseiller, je trouverais deux fois plus vite un job. :lol:
Par contre, un « Et quelles nouvelles pistes avez-vous ? » devenu bimensuel pourrait bien générer de l’énervement. :mrgreen:

J’étais un peu surpris devant la manière dont M. Charpy avait défini devant le sénat la part de marché de Pôle. Il partait du nombre d'offres d'emplois recueillies par Pôle emploi rapportée au total des déclarations uniques d'embauche.
En ce qui concerne mon code Rome, les annonces diffusées par Pôle se retrouvent sur d’autres sites.
Je veux bien croire qu’il puisse y’avoir vraiment des offres exclusives mais quelqu’un sait-il ce qu’elles représentent et comment le DE identifie t'il qu'il a devant lui une exclusivité de Pôle :idea: ?
Merci.
Invité

Message par Invité »

Chiz a écrit :J’étais un peu surpris devant la manière dont M. Charpy avait défini devant le sénat la part de marché de Pôle. Il partait du nombre d'offres d'emplois recueillies par Pôle emploi rapportée au total des déclarations uniques d'embauche.
Normal, toutes les sociétés de FRANCE sont dans la base de données SAGE (ou DUNE, peu importe, c'est idem) où figure, société par société, le nombre de DUE mois par mois.

Quant à l'exclusivité c'est un autre débat qui n'a rien à voir avec ce qui précède. Il est archi connu que les sites de job généralistes pompent les offres POLE EMPLOI de même que certaines sociétés qui passent leur offres à PE les passent aussi ailleurs (ou utilisent des canaux spécifiques lorsqu'elles ciblent un public jeunes par exemple).
Chiz

Message par Chiz »

Merci Paulactu, je comprends que le nombre de DUE donne l’importance du marché.
Ce qui me semble qurprenant et contestable, c’est que Pôle affiche devant le sénat comme dans « SA » part de marché des offres qui existent sur d’autres sites. :shock:

Je ne crois pas que ces offres que je vois soient pompées sur Pôle car leur decriptif est toujours plus complet sur les autres sites. Mais il s’agit d’offres « cadre » généralement passées par des cabinets de recrutement donc d’une réalité partielle sinon marginale et j’essayais d’avoir une vision plus large.
:wink:
maguy

Message par maguy »

Je ne crois pas que ces offres que je vois soient pompées sur Pôle car leur decriptif est toujours plus complet sur les autres sites
Je pense que c'est un problème purement technique chez Pôle. Ils disposent de très peu de place pour la rédaction d'annonces, d'où des descriptions parfois cocasses.

A l'Apec par exemple, ils ont plus de place, mais les boites en profitent pour faire leur propre pub' pour pas un rond.
Répondre