Chômeurs de longue durée : ça se précise

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

mabulle

Re: Chômeurs de longue durée : ça se précise

Message par mabulle »

serabeth a écrit :Je suis sûre que quand on fait sa formation à soi et financée par soi, on n'a pas à la déclarer à PE.
et moi je suis sûre que tu te trompes, il faut séparer le coût pédagogique et la situation administrative.
sur les AIS (attestation d'inscription à un stage de formation), il y a la case financement, que remplit le centre de formation. c'est un code à 2 chiffres, et le code financement personnel existe.
après, tout dépend de la situation personnelle du demandeur (indemnisé ou pas, type d'indemnisation), et de la durée totale et hebdomadaire de la formation (temps plein, quelques heures par ci par là...).
Invité

Message par Invité »

Elle pourrait au minimum demander un changement de catégorie mais on manque de temps pour toute cette paperasse et c'est bien pour cela qu'on "planque" les demandeurs en formation hors ARE ou hors formations conventionnées à grand coup d'indisponibilité........... sauf qu'un jour ça se voit :? :? :?

Mais ce qui nous parvient via le plan sarko est un grand n'importe quoi, je m'en suis expliquée sur un autre post. J'ai même un demandeur en AREF sur la liste alors.......... tout est permis.
jolicoeur

Message par jolicoeur »

Tout ce que je sais c'est que j'y comprends rien à tout ce charabia... :lol: Je veux juste que l'on me foute la paix ! :mrgreen:

Ma formation se découpe en semaines complètes de 35 heures par ci, par là... (1 semaine en mars, 2 en avril, 2 en juillet et 2 en aout...)

Je n'ai absolument aucune idée de ce que ma conseillère a fait administrativement parlant. Je peux juste vous dire que ça a duré un bout de temps pour de la paperasse...
Tout ce qu'elle voulait c'est que l'on soit libéré du Sarko-bidule-truc aussi bien pour elle que pour moi.

Et je répète qu'il ne faut surtout pas que je me déclare en formation car elle ne l'a pas fait de son côté.
Si je me déclarais en formation ça me ferait des interruptions de paiements et de la paperasse à n'en plus finir...

Et puis, je rejoins Serabeth... Pourquoi j'irais déclarer une formation que je paye moi même ? En quoi ça les regarde ? :shock:
Je suis tout même libre d'apprendre le Yukaghir, le sarrusophone ou tout simplement la conduite d'un totobus, non ? ? ?

Donc, si je comprends bien, au chômage, en Sarkozistan, on n'a pas le droit de se former ? :evil:

PAYS DE MEEEEE*DEUUUUUH !
J'arrête là. C'est mauvais pour ma tension.
mabulle

Message par mabulle »

jolicoeur a écrit :Ma formation se découpe en semaines complètes de 35 heures par ci, par là... (1 semaine en mars, 2 en avril, 2 en juillet et 2 en aout...)
ceci explique cela :wink:
jolicoeur a écrit : Pourquoi j'irais déclarer une formation que je paye moi même ? En quoi ça les regarde ? :shock:
question de protection sociale pendant la formation.
de toute manière c'est une usine a gaz dans ton cas, car des interruptions tous les mois
jolicoeur a écrit :Je n'ai absolument aucune idée de ce que ma conseillère a fait administrativement parlant.
...
l'important c'est que tu sois sorti du plan sarko 8) mais ton dossier ça te regarde, et elle aurait au moins pu t'expliquer.
math77

Message par math77 »

après deux ans sans convoc :mrgreen: , j'ai rdv pour une réunion d'info cette semaine sur le fameux plan!!

Vous tiens au jus :wink:
superuser

Message par superuser »

Toi aussi !
Yves est également convoqué pour une infocol...
math77

Message par math77 »

c'est notre gâteau d'anniversaire. :mrgreen:
superuser

Message par superuser »

Et ouais... :(
maguy

Message par maguy »

On ne m'a jamais lâchée :evil:
Et comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai eu rv la semaine dernière et vendredi je vais me faire plieR, je dois faire partie des cas désespérés qu'on se refile comme une patate chaude, marre ! Font ch... :evil:
superuser

Message par superuser »

C'est vraiment de l'acharnement.
maguy

Message par maguy »

Ou de l'amour vache :lol: :lol:
Pili

Message par Pili »

C'est quoi ce plan Sarko?!!

Est-ce que cela oblige les chômeurs de plus de 50 ans d'aller en formation ou d'occuper un "emploi aidé" ?

Peuvent-ils y échapper ? et comment ?!

N'est ce pas une forme de Travail forcé ?

@Maguy

Toutes tes convocations aboutissent à quoi? pour toi? les conséquences si tu n'y vas pas? et pourquoi autant d'acharnement?

Bref, cela m'effraie un peu lorque je vous lis, j'ai l'impression que le gouvernement test sur une catégorie de la population, une campagne de chasse aux chômeurs
maguy

Message par maguy »

Salut Pili :wink:

Tu as tout compris. Ils n'ont pas osé m'imposer une formation, ce serait comique à mon âge.

Quant aux conséquences si je ne me rends pas à leurs convocations, c'est couper le kiki à mon ASS.

Les emplois aidés sont mes ennemis à moi, j'assimile toujours ça au travail au noir, ce que j'ai toujours refusé. Et d'ailleurs quel est l'employeur un peu sensé qui m'embaucherait au rabais ? Il risquerait d'avoir un quart de mon cerveau disponible... et j'ai les nerfs très solides :mrgreen:

D'ailleurs, il m'est arrivé chez PE de demander quelles mesures de pression ou quelles menaces ils comptaient prendre contre un employeur qui ne me prendrait pas. Ils le rayent de la liste des employeurs subventionnés par l'argent public, hmmmm ???
N'est ce pas une forme de Travail forcé ?
Si, mais le travail forcé et payé des cacahouètes ramène à de l'esclavage, qui est aboli si je ne m'abuse.

Combien de personnes mal informées (merci Actu !) ou très fragilisées se sont laissées embarquer dans de tels plans dégradants au vu de leur expérience ?

Le harcèlement sur tous les plans, je connais depuis toujours, alors ces dix dernières années, j'ai juste épaissi le cuir.
math77

Message par math77 »

Maguy, la bête noire de popol. :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

Oui, Math, le pire est qu'ils en redemandent toujours :lol: :lol: Y'a des masos quand même, sauf qu'on me refile de prestations inutiles à d'autres conseillers, mouarf !
Répondre