Les marques équivalentes sont effectivement meilleur marché : chez les chinois de Montgallet, je paie 3 à 4 fois moins cher des équivalents Epson alors que les cartouches originales grimpent jusqu'à 40 € pour la couleur, 30 € pour le noir.
Mais elles ne sont pas toujours "propres" : que ce soit sur le papier où elles bavent parfois (on recommence, et on bouffe de l'encre et du papier), ou au niveau des buses qu'elles encrassent plus vite et qu'il faut nettoyer très souvent… (ce qui bouffe de l'encre).
Assedic, refus de prise en compte d'augmentation de salaire
Ah, oui... c'est sûr ! Moi, aussi !!!Victorine, c'est bien une cx 3650 que j'ai acheté en février 2005 ... j'ai payé moins de 100 € ....
mais j'ai largement dépensé plus en encre depuis .....

Avec la CX 3650 ?Ah pardon!
Avant nettoyage de têtes ...
l'intérieur est nickel ....
Apres nettoyage de têtes ...
l'intérieur est noyé d'encre ....
Sacré nuance quand même ....
Mais vous (St Dumortier et David) leur faites quoi à vos imprimantes ???

Parce que j'ai la même et que je n'ai pas vos problèmes mais, bien sûr, je plaisantais en posant cette question.
Y aurait-il, en plus, des mauvaises séries ?
Il faut peut-être tamponner un peu moins fort !
Il parait qu'avec la douceur, on arrive à plus de résultat.
[/Mode humour][OFF]

Y aurait-il, en plus, des mauvaises séries ?
[Mode humour][ON]Bein comme tout le monde !
Je la tamponne sur la feuille !
Il faut peut-être tamponner un peu moins fort !
Il parait qu'avec la douceur, on arrive à plus de résultat.
[/Mode humour][OFF]

Bonjour,
L'encre à l'intérieur des imprimantes c'est normal, toutes font ça....il y a ce qu'on appelle des tampons dans le fond qui servent à absorber le surplus d'encre. Canon est pire de ce côté la, parce que l'encre est chauffé et projeté au moment de l'ébulition, résultat au bout d'un moment toute l'imprimante est sale.
Toute imprimante un jour se met en défaut au bout d'environ 15000 pages pour des machines bas de gamme....en demandant de faire appel à un mainteneur qui resetera les compteurs et changera les tampons. Malheureusement une heure de main d'oeuvre à 70€ HT pour une machine au même prix....
Quand je dis bas de gamme, c'est qu'à même 100€ pour un multifonction, c'est bas de gamme.
Et pour la CX3650, tant que tu l'utilises régulièrement avec de l'encre de qualité tu n'auras aucun souci. Maintenant laisses la sans t'en servir pendant 2 mois et tu verras que je ne me trompe pas. C'est un des modèles qu'on réparait le plus souvent.
En plus haut de gamme de la même époque que la CX3650, il y avait les RX500 etc....qui étaient environ 3 fois plus chères, mais rien à voir niveau qualité, rapididé et surtout fiabilité.
David - Présent pour plus d'info ou dépannage de vos imprimantes si besoin
L'encre à l'intérieur des imprimantes c'est normal, toutes font ça....il y a ce qu'on appelle des tampons dans le fond qui servent à absorber le surplus d'encre. Canon est pire de ce côté la, parce que l'encre est chauffé et projeté au moment de l'ébulition, résultat au bout d'un moment toute l'imprimante est sale.
Toute imprimante un jour se met en défaut au bout d'environ 15000 pages pour des machines bas de gamme....en demandant de faire appel à un mainteneur qui resetera les compteurs et changera les tampons. Malheureusement une heure de main d'oeuvre à 70€ HT pour une machine au même prix....
Quand je dis bas de gamme, c'est qu'à même 100€ pour un multifonction, c'est bas de gamme.
Et pour la CX3650, tant que tu l'utilises régulièrement avec de l'encre de qualité tu n'auras aucun souci. Maintenant laisses la sans t'en servir pendant 2 mois et tu verras que je ne me trompe pas. C'est un des modèles qu'on réparait le plus souvent.
En plus haut de gamme de la même époque que la CX3650, il y avait les RX500 etc....qui étaient environ 3 fois plus chères, mais rien à voir niveau qualité, rapididé et surtout fiabilité.
David - Présent pour plus d'info ou dépannage de vos imprimantes si besoin