Bonjour,
Cependant, je rejoins TheCrow sur le fait que le licenciement est justifiable. Il suffit d'une faute lourde pour perdre la confiance de son employeur, et sans confiance, on ne peut plus travailler ensemble.
Par contre, il faut revendiquer le droit à rebondir. Il faut chercher à répondre (avant tout pour soi-même) à la question certes basique : qu'ai-je appris de cet échec ?
Moi j'en retire que travailler pour quelqu'un qui ne pardonne pas n'a aucun intérêt ... sauf à être mazo ...
perdre la confiance de son employeur ... mais en quoi est ce déprimant ?
V'là un gars qui te fais pas de cadeau; qui te flingue à la première faute et il faudrait déprimer parcequ'il ne nous fais plus confiance ???
Tiens je vais tester le style "swâmy", Petaramesh par son pseudo de famille et alter égo philosophique certainement tant je me suis reconnu dans son "coup de gueule".
direct et sans relecture ... j'suis énervé ...
Monsieur l'employeur qui m'a viré pour faute..., faut que je te dise une chôse:
Ta confiance mon gars tu peux te la mettre où je pense parceque justement, moi je voulais avoir confiance en toi et je pensais que s'il m'arrivait des couilles, en tant que supérieur, et comme je le fais avec mes propres gars parceque j'ai pas envie d'être une pouriture,je pensais donc que quand je serais dans la merde, tu viendrais pour essayer de m'en sortir et d'arranger le plan au mieux.
ça pour sûr que si t'avais eu un peu d'humanité, ..... je me serais probablement défoncé pour ta gueule et je n'aurais eu de cesse que de rattraper mon erreur .. question de dignité quoi! .... oui je sais! tu sais pas ce que c'est ...
Mais non tu me vire ... tu me nique au moindre faux pas
et ..
il faudrai que je pleure ta confiance perdue ...

va te faire mettre.!

J'ai pas besoin de ta confiance, la mienne me suffit.
D'ailleurs, je viens de trouver un nom:
... nihiliste positif .....

j'aime bien!
en attendant l'utopique, ... ça occupe dans le bon sens ....