Il a trouvé 2 000 euros dans la rue mais ne touchera rien

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: Il a trouvé 2 000 euros dans la rue mais ne touchera rien

Message par tristesir »

Allez je continue sur ma lancée de trouvailles monétaires.

Il y a quelques temps j'avais trouvé 40 euros dans une allée de supermarché. L'allée était vide, et pendant tout le temps que je suis resté dans le magasin je n'ai vu personne qui avait l'air d'avoir perdu quelque chose. Il y a quelques années j'avais trouvé 600 ff au bas d'un tripode dans le métro. Un billet de cent franc au jardin du Luxembourg devant le bassin (un endroit où il y a du passage) , un autre me semble-t-il dans une allée d'un magasin. Quelques autres billets de dix euros, un dans la boue presque complètement enterré dans une forêt, un billet neuf. Un autre devant un magasin, j'en avais besoin pour aller au resto :)
Et je suis suis sur que j'oublie d autres trouvailles.
Je trouve cela inquiétant en fait.

(j'en ai perdu une certaine quantité également, deux fois 200ff si je me souviens bien)

PS:
J'oubliais un truc curieux, j'allais au boulot faire une vacation courte et une fille m'aborde, non elle n'avait rien à me vendre, elle m'a demandé si j'avais trouvé son portefeuille. Sur le coup, je lui ai répondu que je n'avais rien vu. Elle a du comprendre que pour trouver des portefeuilles, de l argent c est bien à moi qu'il faut s'adresser. Malheureusement, je n'ai rien vu dans la rue. Cela me met mal à l'aise d'imaginer que la personne qui a perdu de l'argent que j'ai trouvé en avait vraiment besoin et que c'est une perte importante.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

:roll:
Touver autant de pognon et être aussi pauvre ?

T'es sûr que c'est pas le tien que ton perds à chaque fois et que tu retrouve au retour de ta ballade ?

:D
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Cela me met mal à l'aise d'imaginer que la personne qui a perdu de l'argent que j'ai trouvé en avait vraiment besoin et que c'est une perte importante.
La perte serait aussi importante pour la personne si un autre l'avait trouvé. :wink:
tristesir

Message par tristesir »

La perte serait aussi importante pour la personne si un autre l'avait trouvé.
Ce que je voulais dire c'est que s'il y a des papiers avec le fric je m'enquiers du proprio, pas que je laisse des billets par terre sans les ramasser. ;)

PS:
J'ai perdu une fois mon portefeuille et quelqu'un l'a ramassé, m'a téléphoné pour me le rendre.
Il manquait les 200ff que j'y avais laissé mais j'ai été content de le récupérer.
Quand quelqu'un se donne la peine de faire un tel geste, la moindre des chose pour le remercier c'est de faire la même chose quand l'occasion se présente.
Un portefeuille trouvé à Paris, pas d'argent dedans (quelqu'un l'avait peut être ramassé avant moi) mais quelques timbres, je n'ai rien gardé en souvenir de la personne qui avait pris la peine de me contacter pour me rendre mon portefeuille. C'est une forme de partage.
maguy

Message par maguy »

J'ai perdu une fois mon portefeuille et quelqu'un l'a ramassé, m'a téléphoné pour me le rendre.
Ah tiens moi aussi à Roissy. Je n'avais pas d'argent mais tous mes papiers, surtout de voiture.
Un peu embarrassée par mes bagages, j'ai cru le remettre dans ma poche et bien non, je l'ai laissé par terre. Heureusement, j'ai toujours un papier indiquant les numéros à appeler en cas d'urgence et à l'époque celui de mon employeur.
La dame des objets trouvés m'a donc contactée au bureau et... je n'avais rien remarqué, sauf que j'avais plus de place dans mon sac. Je conduisais depuis plusieurs jours sans papiers :oops: Tout s'est bien terminé.
Répondre