Controle des chomeurs : Pas plus de fraudes un an après
? Désolé, je ne pense pas avoir compris.
J'espère ne pas répondre à coté de la question mais il parait normal qu'une entreprise licencie du personnel quand cela est nécessaire pour sauvegarder la majorité des emplois et maintenir sa compétitivité et donc conserver des marchés.
Une entreprise a besoin d'embaucher ou de licencier en fonction de son activité. Cela ne parait pas délirant mais réaliste et nécessaire.
J'espère ne pas répondre à coté de la question mais il parait normal qu'une entreprise licencie du personnel quand cela est nécessaire pour sauvegarder la majorité des emplois et maintenir sa compétitivité et donc conserver des marchés.
Une entreprise a besoin d'embaucher ou de licencier en fonction de son activité. Cela ne parait pas délirant mais réaliste et nécessaire.
Un entreprise n est pas un être vivant et n'a pas de conscience non plus. Quand une entreprise licencie des gens est ce qu elle se soucie du sort de ceux qu elle prive d emploi?Une entreprise a besoin d'embaucher ou de licencier en fonction de son activité. Cela ne parait pas délirant mais réaliste et nécessaire.
Mais qu importe n est ce pas si les puissants continuent de se remplir les poches, un employe n est qu une variable d ajustement, cette machine liberale qui broie tout, fini meme par nier l humanité des travailleurs.
Pourquoi toujours se refugier derriere cette rethorique, plutot liberale, pour eviter de parler des degats que causent cette facon de considerer le monde?et maintenir sa compétitivité et donc conserver des marchés
Alors il n y aurait que deux alternatives , le liberalisme qui nous devore comme un cancer et la dictature de Cuba?Allez vivre à Cuba, si le sytème économique actuel ne vous convient pas.
Tes paroles seront peut etre prophetiques sans que tu le saches encore.
Tu es tellement sûr que le liberalisme est indissociablement lié à la démocratie mais tu commets une erreur et tu pourrais t'en rendre compte de ton vivant.
Liberalisme et dictature peuvent cohabiter sans heurt en bonne intelligence. En France, on n est pas si loin de cela du parti unique.
Bonjour,
Je vais vous la poser sous une autre forme.
Imaginez que vous soyez en vacance loin de chez vous.
Vous apprenez qu'un coup de vent a emporté le toit de votre maison.
malheureusement il vous est impossible de revenir car vous avez un billet charter réservé et n'avez pas les moyens de vous payer un billet à taux normal.
Les informations vous apprènnent que des pluies violentes continuent de dégrader votre bien (durement acquis par des années de travail).
Raisonablement, coincé comme vous l'êtes dans votre hotel en bord de plage et dans l'impossibilité d'agir avant votre retour, vous devriez n'avoir rien d'autre à faire que de profiter de la situation et vous faire bronzette sur la plage entre deux baignades.
En seriez vous capable ?
Cuba ?,
mais c'est en bas de l'immeuble ....
Effectivement, vous n'avez pas compris la question.J'espère ne pas répondre à coté de la question
Je vais vous la poser sous une autre forme.
Imaginez que vous soyez en vacance loin de chez vous.
Vous apprenez qu'un coup de vent a emporté le toit de votre maison.
malheureusement il vous est impossible de revenir car vous avez un billet charter réservé et n'avez pas les moyens de vous payer un billet à taux normal.
Les informations vous apprènnent que des pluies violentes continuent de dégrader votre bien (durement acquis par des années de travail).
Raisonablement, coincé comme vous l'êtes dans votre hotel en bord de plage et dans l'impossibilité d'agir avant votre retour, vous devriez n'avoir rien d'autre à faire que de profiter de la situation et vous faire bronzette sur la plage entre deux baignades.
En seriez vous capable ?
Pensez vous que de vivre avec 350 € par mois et par personne permette de "péter" bien haut.Allez vivre à Cuba, si le sytème économique actuel ne vous convient pas.
Cuba ?,
mais c'est en bas de l'immeuble ....
Autre variance : Etant pauvre, tu préfères de te crever en France ou au Liban?victorine83 a écrit :Petite variante :
Allez vivre en Corée du Nord, si le sytème économique actuel ne vous convient pas.
Ce sont les maigres arguments des droitistes !![]()

Mais t'as raison, Victorine, ce sont des propos tenus par certains élus de droite qui nous laissent pas de choix quand on fait parti de la France d'en Bas. Croyez-vous encore à la démocratie en France?

Bonjour,
Je vous parle de voir brûler sa maison et de se faire invectiver parcqu'on ne jette pas un verre d'eau dessus alors que les pompiers eux mêmes ont abandonné.
Je vous parle d'une assurance qui refuserait de vous indemniser au motif que vous ne continuez pas à arroser les cendres éteintes.
Je vous parle d'un assureur qui arrive à ce moment là et qui vous dit: "je vous soupçonne d'en avoir profité pour faire un barbecue, ... alors vous ne serez pas indemnisé pour deux mois".
Toujours pas de lueur de compréhension .... 
Je vous parle d'observer une lente dégration contre laquelle on ne peut rien.Mais je ne vois toujours pas où vous voulez en venir
![]()
Je vous parle de voir brûler sa maison et de se faire invectiver parcqu'on ne jette pas un verre d'eau dessus alors que les pompiers eux mêmes ont abandonné.
Je vous parle d'une assurance qui refuserait de vous indemniser au motif que vous ne continuez pas à arroser les cendres éteintes.
Je vous parle d'un assureur qui arrive à ce moment là et qui vous dit: "je vous soupçonne d'en avoir profité pour faire un barbecue, ... alors vous ne serez pas indemnisé pour deux mois".

Ok,
Moi je parle des profiteurs du type : la chaudière prend feu par accident. Je rajoute de l'essence sur le feu pour embraser la maison. Je suis assuré et j'en profite pour refaire ma maison à neuf
L'assurance doit-elle payer si l'incendie est volontairement propagé par le propriétaire ? ( la victime se retrouve pourtant sans logement... )
-----------------------------------------------------------------------
On a vu souvent rejaillir le feu
D'un ancien volcan, qu'on croyait trop vieux
Il est paraît-il, des terres brûlées
Donnant plus de blé qu'un meilleur avril ... ( J.Brel )
Mon travail ne consiste pas à dire ou penser "vous êtes malheureux et il n'y a aucune issue" .
Moi je parle des profiteurs du type : la chaudière prend feu par accident. Je rajoute de l'essence sur le feu pour embraser la maison. Je suis assuré et j'en profite pour refaire ma maison à neuf

L'assurance doit-elle payer si l'incendie est volontairement propagé par le propriétaire ? ( la victime se retrouve pourtant sans logement... )
-----------------------------------------------------------------------
On a vu souvent rejaillir le feu
D'un ancien volcan, qu'on croyait trop vieux
Il est paraît-il, des terres brûlées
Donnant plus de blé qu'un meilleur avril ... ( J.Brel )
Mon travail ne consiste pas à dire ou penser "vous êtes malheureux et il n'y a aucune issue" .
Bonjour,
Dans votre histoire il faut une enquète et des preuves et une partie adverse.
Tout cela dans les formes et le respect des droits de chacun ....
a commencer par la présomption d'innocence.
Et la charge de preuves pour l'accusation.
Maintenant votre gars qui fout le feu à sa baraque .... y serait pas un peu "barré" des fois .....
il a jamais eu a se faire rembourser par les assurances ce mec .... Sont capables de vous décôter le bien en estimant le nombre de fois où vous avez tiré la chasse d'eau.
Rassurez vous, le chômage ne rend pas (toujours) fou.
En revanche je persiste à dire qu'il est bien difficile de profiter pleinement de la vie quand on ne sait pas de quoi demain sera fait et que chaque jour voit un nouveau renoncement (si je vous dis que je vais larguer la voiture .... vous me répondez que je dois faire une candidature ???)
Les chômeurs profiteurs sont des inconscients ... grand bien leur fasse ... qu'ils en "profitent" ... le réveil sera rude.
Pour autant quand tous ceux qui ne "rêvent" pas seront au boulot, il sera bien temps de les réveiller .....
commençons donc par ceux qui veulent ....
Vous êtes gentil avec votre volcan mais le mien c'est bâtiment, et mon corps brûlé y veut pas rejaillir.
Si vous aimez Brel, repassez vous donc "La Dame Patronnesse" et un p'tit coup de "Jaurès", Mais si vous voulez mon avis quant à l'anpe, alors passez vous plutôt "Le Lion" ....

Dans votre histoire il faut une enquète et des preuves et une partie adverse.
Tout cela dans les formes et le respect des droits de chacun ....
a commencer par la présomption d'innocence.
Et la charge de preuves pour l'accusation.
Maintenant votre gars qui fout le feu à sa baraque .... y serait pas un peu "barré" des fois .....

Rassurez vous, le chômage ne rend pas (toujours) fou.
En revanche je persiste à dire qu'il est bien difficile de profiter pleinement de la vie quand on ne sait pas de quoi demain sera fait et que chaque jour voit un nouveau renoncement (si je vous dis que je vais larguer la voiture .... vous me répondez que je dois faire une candidature ???)
Les chômeurs profiteurs sont des inconscients ... grand bien leur fasse ... qu'ils en "profitent" ... le réveil sera rude.
Pour autant quand tous ceux qui ne "rêvent" pas seront au boulot, il sera bien temps de les réveiller .....
commençons donc par ceux qui veulent ....

Vous êtes gentil avec votre volcan mais le mien c'est bâtiment, et mon corps brûlé y veut pas rejaillir.
Si vous aimez Brel, repassez vous donc "La Dame Patronnesse" et un p'tit coup de "Jaurès", Mais si vous voulez mon avis quant à l'anpe, alors passez vous plutôt "Le Lion" ....