La dernière de Serge Dassault

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

eths62

Re: La dernière de Serge Dassault

Message par eths62 »

perso je suis conseiller indemnisation et je veux bien apprendre le metier placement. Mais dans ce cas si je pousse la logique, si je fais 2 metiers, aurais je le droit à 2 salaires?? comme mon patron Xavier Bertrand, maire, deputé et ministre.
mabulle

Message par mabulle »

même pour 2 salaires, je veux pas faire ton métier eths :D
j'y capte rien à l'indem. :mrgreen: :mrgreen:
au moins coté conseil, on peut encore contourner le système
conundrum

Message par conundrum »

On ne l'arrête plus...
Dassault Aviation veut assembler ses Falcon en Chine

Dassault Aviation est en négociations préliminaires avec le groupe aéronautique chinois Avic pour y implanter une chaîne d'assemblage à l'image de celle d'Airbus, rapporte La Tribune.

Le constructeur français est en négociations pour renforcer sa collaboration pour participer avec Avic à la conception d'un avion d'affaires chinois ou pour localiser une chaîne d'assemblage, comme l'a fait Airbus, indique le quotidien à paraître mercredi.

«Le dossier devrait se décider en 2011-2012 (...) On saura alors si oui ou non nous aurons une collaboration plus sérieuse avec eux», déclare Jean Rosanvallon, PDG de Dassault Falcon, cité par le journal.

La Chine pourrait représenter, selon lui, «un marché total de 3.000 avions».
http://www.20minutes.fr/ledirect/639199 ... lcon-chine

Il kiffe le travail à la chinoise (on le savait) et il le montre...
maguy

Message par maguy »

Il kiffe le travail à la chinoise (on le savait) et il le montre...
Que veux-tu, il n'a jamais exporté un seul avion, alors il exporte comme il peut. Quand il se sera fait piquer son know-how, quoique.. même les pays les plus pourris n'en ont jamais voulu.

Ah, s'il n'y avait pas l'état français pour l'assister le pov'pépère
conundrum

Message par conundrum »

Dassault: les chômeurs "indemnisés à perpétuité"
Le sénateur UMP a fustigé le système d'indemnisation français, le jugeant peu incitatif.

"Dans d'autres pays, les chômeurs ne sont pas indemnisés à perpétuité. Ils sont indemnisés pendant six mois et après cela, c'est fini. Donc ils ont tendance à trouver du travail. En France, on est gentils (...). C'est l'Etat qui paie", a fustigé, mercredi sur Europe 1, Serge Dassault dénonçant un modèle à la française, trop peu compétitif à son goût.

Le sénateur et ancien maire UMP de Corbeil-Essonnes semble avoir oublié que le système français d'assurance chômage prévoit une indemnisation maximale de 24 mois.

Des salariés, en vacances "toutes les 5 min"

Serge Dassault, habitué des phrases polémiques, a par ailleurs estimé que les salariés français n'avaient "pas compris que les autres pays travaillent plus. Si on continue à faire les 35 heures et à partir en vacances toutes les cinq minutes, on n'est plus compétitifs, on a des produits trop chers et les entreprises délocalisent", a-t-il analysé.
Suite en texte et vidéo : http://www.europe1.fr/Politique/Dassaul ... te-338385/
Invité

Message par Invité »

85 ans. Il fait plus vieux que son âge. :shock:
maguy

Message par maguy »

La méchanceté sans doute...
conundrum

Message par conundrum »

« On supprime toutes les aides », la méthode Dassault contre le déficit budgétaire : http://eco.rue89.com/2011/02/15/on-supp ... ire-190722

Je me demande si ce serait pas la meilleure méthode pour qu'il y ait du monde dans la rue, encore plus que les retraites :twisted:
tristesir

Message par tristesir »

A ce type on a envie de lui dire: "arrête ton char" :mrgreen:
patrice-merignac

Message par patrice-merignac »

pourquoi pas continuer heureusement que ce CHER homme a hériter de son père sinon peut être serait il devenu chômeur et verrait les choses autrement mais quel chose a part son argent et refuser de payer plus en travaillant moins et en exploitant ainsi la misère d'autrui
maguy

Message par maguy »

C'est pourtant un assisté de première de l'état français (donc de nous tous) qui se permet de la ramener.
Quel vieux machin pitoyable !
math77

Message par math77 »

qui n'en veux du rafale!!

Sont nuls ces commerciaux,à commencer par le N° one des vrp.

Concernant les falcon, il y plus de marché en France, elle est devenu trop pauvre!!!

Après ceux qui ont les moyens en achèterons à moitié prix "made in china".

Quand je pense qu'on était en pointe sur le plan aéronautique. :twisted:
maguy

Message par maguy »

Quand je pense qu'on était en pointe sur le plan aéronautique.
Tu penses à Clément Ader, Blériot, St-Ex ou au beau Mermoz ? :lol:

Je crois surtout que nous nous sommes faits entuber grave par les Allemands avec l'aéronautique, à quoi mènent certains "mariages" contre nature pour faire la nique aux Américains...
conundrum

Message par conundrum »

Vivement la prochaine canicule. Oups…
math77

Message par math77 »

Je crois surtout que nous nous sommes faits entuber grave par les Allemands avec l'aéronautique,
C'est clair Maguy.
Tu penses à Clément Ader, Blériot, St-Ex ou au beau Mermoz ?
Moi qui suis un passionné d'aviation, tu me donne des frissons en citant ces noms. :wink:
Répondre