Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
Je me souviens très bien qu'on voulait me faire bénéficier "d'un réseau" pour trouver un emploi
Ils sont pas fous, un conseiller qui a vent d'une embauche prochaine quelque part, il a déjà plusieurs potes à aider, il ne va pas en faire profiter un chômiste qu'il ne connaît ni d'Eve ni d'Adam.
Dans une prestation que j'ai suivie, le réseau c'était juste les 3 ou 4 boîtes situées dans le même quartier, et qui pouvaient absorber quelques stagiaires par an. Le réseau était bouché, quoi.
C'est comme quand ils te disent que chaque participant de la prestation a un réseau (qu'il méconnaît, comme c'est dommage, tss tss) et qu'on va mettre tous les réseaux en commun et s'entraider mutuellement les uns les autres et réciproquement.
C'est comme quand ils te disent que chaque participant de la prestation a un réseau (qu'il méconnaît, comme c'est dommage, tss tss) et qu'on va mettre tous les réseaux en commun et s'entraider mutuellement les uns les autres et réciproquement.
Ah le bon vieux truc, quand ils ne savent plus quoi dire !
Dans une prestation précédente, chacun devait prendre le bottin (c'était il y a une dizaine d'années) et appeler des boites pour les autres. Quelle c...ie ! Avec le bon esprit qu'on me connait, j'ai refusé : JE choisis les boites où je postule et certainement une autre personne qui ne connait même pas mon métier ou mes compétences. Et reçoit qui JE veux mes coordonnées perso !
Bonjour et merci à tous,
A l'origine de ce sujet et après quelques jours de vacances... comme promis je vous informe du contenu de ma 1er réunion avec l'OPP.
Café (pas les croissants...) accueil sympa , et après une heure de discussion je signe donc l'adhésion (comment faire autrement).
On me met à l'aise car étant autonome , on en m'impose pas les ateliers et autres divertissements.
Pour répondre à Serabeth, je n'avais pas de caméra , mais j'ai une trace nos conversations et c'est assez édifiant.
Bien évidemment le consultant fait son boulot conformément à la demande sa direction, il y a un job et il veut le conserver. Mais très vite il me confirme ce que je craignais pour lui , il me parle de son portefeuille de "clients" (çà y est mot est lancé...) qui contient 160 clients donc très très loin du maximum requis par PE.
Nous ne sommes plus dans la même logique, plus du tout de suivi intensif (comment serait-ce possible avec autant de clients), donc la démarche ressemble plus à du commerce !!!
Malgré toutes les discussions de ce forum , je n'ai pas la réponse à ma question : Existe t-il un ligne, une phrase , un texte officiel qui confirme que nous sommes radiés si nous ne signons pas la charte d'adhésion. Il y a 320 000 DE concernés par ce sujet.
Merci à tous
zomat22 a écrit :Malgré toutes les discussions de ce forum , je n'ai pas la réponse à ma question : Existe t-il un ligne, une phrase , un texte officiel qui confirme que nous sommes radiés si nous ne signons pas la charte d'adhésion. Il y a 320 000 DE concernés par ce sujet.
Merci à tous
Bonjour
Un consultant OPP avec 160 demandeurs d'emploi à suivre est un énorme mensonge, mais comme vous ne pouvez pas le vérifier .......
Ces "pauvres" OPP ne savent plus quoi inventer pour se faire plaindre mais quand on connait le tarif de la prestation vous savez aussi bien que moi qu'ils s'en mettent plein les poches.
Ne pas signer la charte d’adhésion revient à refuser de suivre une action d’aide à la recherche d’emploi s’inscrivant dans le cadre du projet personnalisé (PPAE) : dans ce cas précis ce sont 15 jours de radiation si c'est le premier refus.
Bonjour Paulactu,
Le nombre de clients du portefeuille est confirmé...
Cette prestation ne fait pas partie du PPAE et les OPP ne sont pas mentionnés dans le L.5311-2 du CT, mais peut-être que je n'ai pas tous les éléments.
Cordialement
Après 43 années de bons et loyaux service ... effectivement, je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'on me f... la paix.
Je pense aussi à tous ceux qui ont réellement besoin d'une aide intensive et efficace afin de retrouver un boulot qui leur permettre de vivre "DIGNEMENT"!!!!!! (tous aux manif et notamment celle du 2 octobre...)
Vous êtes sur un dispositif CRP alors ???? Si c'est le cas ça revient au même car au pré bilan CRP on vous a dirigé vers un OPP (de façon quasi automatique en plus puisque c'est la consigne reçue (j'en connais au moins une qui a résisté mais il fallu qu'elle argumente en long, en large et en travers)
Les OPP ne sont pas mentionnés car c'est PE - service public de l'emploi - qui vous adresse vers l'OPP qui lui est acteur de l'accompagnement des demandeurs d'emplois (et pour lequel il a remporté une partie du Marché).
Mon point de vue est qu'après 43 ans d'activité professionnelle il était inutile de vous aider en quoi que ce soit, je vous l'ai dit "on devrait vous fiche la paix".
Bonsoir Paulactu,
Cette prestation est: Accompagnement des licenciés économiques hors CRP....................
Comme vous le savez certainement, ce forum (comme d'autres d'ailleurs ) est suivi par beaucoup de personnes et en particulier par les OPP, PE , etc...voir par des internautes "professionnels", et ce serait intéressant aussi ,d'avoir leur point de vue...
Cordialement